16/02/2015 16:13

Voter Front national à une élection locale est envisageable pour 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy

Voter Front national à une élection locale est envisageable pour 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France de lundi.

Là où 63% des Français excluent de voter FN à un scrutin local, contre 36% qui pourraient le faire, cette majorité tombe à 57% chez les électeurs sarkozystes de 2012 (contre 42%).

Le refus de voter en faveur de Marine Le Pen à la présidentielle reste largement majoritaire, que ce soit chez l'ensemble des Français (66% contre 33%) et plus encore parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy (68% contre 31%).

La stratégie dite du "front républicain", sur laquelle l'UMP s'est récemment déchirée, est rejetée par les électeurs sarkozystes.

Aux prochaines départementales, en cas de second tour FN-PS, ils ne seraient que 27% à voter socialiste (48% chez l'ensemble des Français), 37% à voter FN (31%) et 36% à opter pour le "ni ni" (20%).

Sondage réalisé les 12 et 13 février auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
17/février/2015 - 12h15
ML69 a écrit :

Bein 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont des connards. rien d'autre à dire.

que croyez être de votre côté, ouvrez donc les yeux, moi faisant partie des connards, je n'ai pas de la peau de saucisson qui obstrue ma vue

Portrait de étonnée
17/février/2015 - 12h12
jajafox.01 a écrit :
Ben tu vois l'inverse chez moi ...Comme quoi smiley

les déçus des 2 côtés ça équilibre le débat !

Portrait de ML69
16/février/2015 - 17h35 - depuis l'application mobile

Bein 42% de ces électeurs UMP sont des gros connards. ...

Portrait de ML69
16/février/2015 - 17h32 - depuis l'application mobile

Bein 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont des connards. rien d'autre à dire.

Portrait de LePenophage
16/février/2015 - 16h17

.. il en reste ? ..