15/02/2015 08:46

Copenhague: Ecoutez ce document incroyable, le moment où la première fusillade a éclaté dans le Centre Culturel

Un homme a criblé de balles samedi à Copenhague un centre culturel où se tenait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, avec pour invités l'auteur d'une caricature de Mahomet et l'ambassadeur de France, faisant un mort et blessant trois policiers.

L'assaillant était recherché par la police dans la nuit de samedi à dimanche, et aucun élément n'avait filtré sur son identité.

"Le Danemark a été touché aujourd'hui par un acte de violence cynique. Tout porte à croire que la fusillade (...) était un attentat politique et de ce fait un acte terroriste", a affirmé la chef du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt.

Paris a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté" cette "attaque terroriste" qui a eu lieu vers 15h00 GMT. La police a d'abord parlé de deux assaillants présumés ayant pris la fuite à bord d'une voiture.

Le véhicule, vide, a été retrouvé quelques heures plus tard, à proximité du lieu de l'attaque et d'une gare.

Puis quatre heures après l'attaque, les forces de l'ordre ont indiqué que "les premiers témoignages indiquent qu'il n'y avait qu'un auteur" des coups de feu.

Elles ont diffusé une photo, apparemment prise dans un parking, d'un homme vêtu d'une doudoune foncée et d'un bonnet ou d'une cagoule bordeaux, avec un signalement: 25 à 30 ans, environ 1,85 m, athlétique.

Voici un document, le moment où l'attaque a eu lieu relayé par la BBC et diffusé par la chaine iTélé ce matin

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon 2
15/février/2015 - 09h28

ok merci

Portrait de Racoon 2
15/février/2015 - 08h47

je comprends bien que vous ayez besoin de pub sur le site, mais c'est très désagréable de commencer à lire et de se retrouver chez carrefour ou autres!! n'y a til pas moyen de faire autrement?