Jérémie Patrier-Leitus
Michel Sapin, proche de François Hollande, interrogé sur les moyens de l'Etat déployés pour transporter et protéger l'actrice Julie Gayet, a évoqué l'éventualité de "menaces" pouvant justifier ces mesures.
Le ministre des Finances était questionné par iTELE sur le magazine people Closer, qui, après avoir révélé l'idylle de la comédienne et du président, publie un reportage sur un déplacement privé de Julie Gayet. Il affirme qu'elle est à bord d'une voiture présentée comme "propriété de l'Etat" avec deux fonctionnaires à ses côtés, dont un officier de sécurité.
"Je connais beaucoup de personnes privées qui peuvent être soumises à un certain nombre de menaces", a argumenté Michel Sapin. "Dès lors qu'on est dans le public, que tel ou tel commentaire est fait sur votre situation personnelle", a-t-il poursuivi allusivement, "il peut y avoir des menaces".
"Et dès qu'il y a des menaces contre quelque personne que ce soit", a encore dit Michel Sapin en rappelant les "derniers événements dramatiques en France", "la République est là pour protéger TOUS les citoyens". L'actrice et productrice est donc menacée? "Je n'en sais rien, mais j'imagine qu'éventuellement, des notoriétés de toute nature peuvent entraîner des menaces", a redit le ministre.
Vos réactions
"L'actrice et productrice est donc menacée? "Je n'en sais rien, mais j'imagine qu'éventuellement, des notoriétés de toute nature peuvent entraîner des menaces" "
Bon alors elle est menacée ou pas? Le mec se justifie par des menaces qu'il 'imagine éventuellement"... il est beau notre gouvernement.
Et si des "notoriétés de toute nature peuvent entrainer des menaces" pourquoi toutes les personnes avec une notoriété plus ou moins fortes ne sont-elles pas sous protection? Et oui, puisqu'elles sont connues on peu imaginer qu'éventuellement elles sont toutes menacées...
Il va la demander en mariage pour la st Valentin
Elle n'a qu'à se payer elle même des gardes du corps !
Puisque Hollande a dit que cette situation est du ressort du privé l'état n'a pas à entretenir une situation relevant du privé !
Ou c'est officiel ou ça ne l'est pas !
Ils ont qu'a officialisé leur relation
elle est bien bonne cette excuse, mais ce n'est pas notre problème, ses histoires de coucheries on s'en fout mais on ne veut pas être les cocus de farce avec nos impôts , c'est mépriser encore une fois les français de façon éhontée, mais qu'il dégage une fois pour toute et vive sa vie mais sans nous
Il se fout de nous Sapin. Et les repas qu elle organise à l Elysee tous les week end pour ses amis "artistes et autres" c est parce qu elle a eu aussi des menaces si elle les emmenaient dans des restos normaux. Mais c est sûr ca lui coûte moins cher car la c est nous pauvres français qui payons. Une honte ce gouvernement.
bravo. Ils se rincent avec nos efforts!! La monarchie est toujours présente.
Sapin, risible comme d''habitude. Pour ma part je refuse qu'on utilise des fonds publics pour la protection d'une personne qui n'est qu'une "compagne" du président ou alors il faudrait des milliers de fonctionnaires pour protéger des milliers de gens susceptibles d'être "éventuellement" menacés pour une quelconque raison.! On se fiche de nous et on pompe allègrement dans notre portefeuille. C'est scandaleux.
Sacré Sapin, quel que soit le sujet, toujours le meme discours pour tenter d'expliquer l'inexplicable !!
La il nous fait le coup de l'inversion de la courbe des eventuels risques encourus par la Gayet !
ça ne me choque pas , c'est la compagne non officielle de F.Hollande ( Son statut ne l'oblige pas à être marié ) ,et donc il peut la faire protéger comme il pourrait le faire pour d'autres proches , ses enfants par exemple.
Et combien ça coûte au contribuable cette "protection rapprochée"?
Toutes les personnes menacées ont droit à une voiture de la République?
ben voyons; ça vient de sortir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?