
L’ex-ministre de l’Economie Arnaud Montebourg a monté son entreprise, «Les équipes du Made in France», une société dotée de 100.000 euros dont il est président actionnaire, selon les statuts publiés jeudi sur le site Rue89 et confirmés par M. Montebourg.
Selon ces statuts, déposés en janvier, cette «société par actions simplifiée» en cours d’immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés de Paris, a pour objet, «en France et si nécessaire à l’étranger», «la construction et l’élaboration de projets Made in France, la constitution d’équipes, la réunion des financements nécessaires ainsi que l’organisation, l’exécution, la direction et la mise en œuvre de ces projets». Les moyens ? Des transactions «d’actifs ou de titres mobiliers de sociétés».
«Les équipes sont un outil permettant de rassembler des équipes financières, industrielles, productives et de management pour, soit reprendre, soit créer des entreprises», a déclaré à l’AFP M. Montebourg.
«C’est un outil de travail que j’ai capitalisé moi-même avec mes économies», soit 100.000 euros, a-t-il ajouté.
L’ex-ministre, qui avait pris des cours d’entrepreneuriat pendant le mois de novembre à l’Insead, école de commerce basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne), avait affirmé avoir «changé de vie» en se dirigeant vers «l’entrepreneuriat comme troisième vie professionnelle».
Il avait été évincé du gouvernement fin août après ses propos critiques sur la politique économique menée par l’exécutif.
Vos réactions
un ex ministre de l 'économie ...qui a pris des cours d économie ! ! pour monter son entreprise .............. on en reste baba !! espérons que ce soit un bon gestionnaire et que ça marche ...peut être pourrait il embaucher son successeur ?
S'il défend uniquement les entreprises qui produisent 100% en France pourquoi pas ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?