24/02/2015 15:25

La nouvelle émission d'Adriana Karembeu arrive sur M6 le mercredi 18 mars en prime-time

Par Sophie ALIOUCHE

Comme vous l’avait annoncé en exclusivité jeanmarmorandini.com il y a quelques mois, M6 lancera prochainement un nouveau programme en prime-time inspiré de « Perdu de vue » et qui sera présenté par Adriana Karembeu.

La chaîne a présenté il y a quelques jours à la presse cette nouvelle émission intitulée « Recherche dans l'intérêt des familles », dont les commandes ont bien été confiées au mannequin, ainsi qu’à Patrick Spica.

Le programme sera lancé le mercredi 18 mars à 20h55 sur M6

A chaque numéro, deux histoires seront proposées.

Le but étant d'aider des personnes à retrouver un parent (père, mère, frère ou sœur) disparu.
Adriana Karembeu et Patrick Spica insistent toutefois sur un point. « Il ne s'agit pas de faire du dramatique » explique ce dernier. « Contrairement à « Perdu de vue », nous ne sommes pas sur un plateau. »
Et de poursuivre : « Nous n'avons pas besoin de créer de suspens. Les histoires sont déjà assez fortes. »
Avant de confier : « Je me sens impliqué dans leurs histoires. Ces gens me parlent : j'ai moi-même fait ce chemin de recherche. »
Les deux compères ont chacun un rôle bien précis et préfèrent qu'on les désigne comme « accompagnateurs » et non comme « présentateurs ».
Patrick Spica accompagne le recherché. « Nos enquêtes sont très longues, elles peuvent durer jusqu'à 7 mois ! Mon rôle est de comprendre son histoire. Comprendre comment un père ou une mère peut en arriver au point de laisser son enfant pour ne plus revenir. »
Adriana Karembeu, elle, accompagne le recherchant. « Ce sont des gens qui ont vécu cette absence difficilement, douloureusement. J'ai besoin de comprendre leur démarche. »
Elle insiste sur son rôle d'accompagnatrice : « Je suis complètement consciente que je ne suis pas la personne importante. »
Avant d'insister : « L'attention ne doit pas être portée sur moi, mais sur ces histoires. »

D’ailleurs, les deux accompagnateurs disparaissent au moment des retrouvailles afin de préserver ce moment.
Adriana Karembeu explique également avoir accepté de participer à cette émission, car « elle existe en Slovaquie... Et je la regarde souvent avec ma mère ! »
Si elle devait désigner son moment préféré, ce serait les retrouvailles : « J'aime ce moment, car ces gens ont besoin de raconter leur histoire. Je vis avec eux le premier jour du reste de leur vie... C'est un privilège ! »
La chaîne n'a encore dévoilé le nombre d'épisodes, mais l'émission sera diffusée à partir du 18 mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oumie
24/février/2015 - 18h35

Le titre n'est pas très vendeur !!