yael braun pivet
Quatre-vingt "Français ou résidents en France" ayant rejoint le djihad ont été tués en Irak ou en Syrie, et près de 1 400 personnes ont été identifiées comme étant en relation avec les filières djihadistes, a indiqué aujourd'hui le premier ministre, Manuel Valls.
"Ce sont près de 1 400 personnes qui ont été identifiées, Français ou résidents, comme étant en relation avec ces filières. Environ 750 y séjournent ou ont séjourné, 410 seraient aujourd'hui sur place, 260 repartis, et 80 Français ou résidents en France ont été tués sur place", a déclaré le premier ministre aujourd'hui sur Europe 1.
Le 19 janvier, le procureur de Paris, François Molins, avait annoncé que 1 280 personnes étaient "soit sur le départ, soit sur zone, soit sur le retour, soit déjà revenues sur le territoire français".
Le 22 janvier, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait évoqué le nombre de 73 Français tués en Syrie et en Irak.
"Ce phénomène, qui n'est pas propre à la France, qu'on connaît dans beaucoup de pays d'Europe, en Amérique, en Australie, qu'on connaît évidemment encore d'avantage au Maghreb, "Tant que nous aurons cette situation qui perdure en Syrie, en Irak, au Proche et au Moyen-Orient, nous savons qu'il y aura ces candidats", a déclaré Manuel Valls.
Vos réactions
Quel bel homme !
Pardon
tu fabrique une prison expres et tu met tous sa dedans .
Je ne serai pas contre
Une belle tête de vainqueur
tu fabrique une prison expres et tu met tous sa dedans .
Noooon serieux pas possible autant ils découvrent ça après les tueries de janvier on nous prend vraiment pour des abrutis
Rajoutez une petite moustache et une mèche sur le côté et la ressemblance est même surprenante.
Ou alors, le resultat d'une union caché entre celui que vous décrivez et la créature de Frankenstein !!
Valls a vraiment une tête qui fait peur sur cette photo, elle n'inspire pas la confiance !
Pourtant il était de bonne humeur au moment de la photo
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?