06/02/2015 07:27

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand autorise le spectacle de Dieudonné malgré l'interdiction du Maire

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a annulé la suspension de l'arrêté municipal qui interdisait le spectacle «la bête immonde» de l'humoriste Dieudonné au Zénith d'Auvergne qui doit se dérouler ce soir.

Le juge administratif déclare que l'exécution de l'arrêté du 2 février 2015 pris par Bertrand Pasciuto, le maire PS de cette commune de l'agglomération clermontoise, «est suspendue».

Le tribunal estime qu'en décidant l'interdiction de ce spectacle, l'élu a porté une «atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d'expression et à la liberté de réunion».

Il ajoute que le maire de cette commune doit laisser se dérouler, le 6 février 2015, dans la salle du Zénith d'Auvergne, le spectacle de Dieudonné M'bala M'bala pour lequel 1.600 personnes sont attendues.

L'élu a aussitôt fait appel de cette décision devant le Conseil d'Etat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
19/février/2015 - 04h09
Seether75 a écrit :

Pour tous ceux que ça gonfle les articles sur Dieudonné M'Bala M'Bala(ouais ca rebondit comme nom...) il y une solution très simple :

Ne pas les lire.smiley

Rien de plus logique

Portrait de pistouille
19/février/2015 - 04h09
lambdassadeur a écrit :

Grâce a ce genre de maire, Dieudonné peut réserver son budget de promotions de spectacle pour payer ses amendes...smiley

Ce n'est pas faux

Portrait de pistouille
19/février/2015 - 04h09

On s'en débarrassera jamais

Portrait de ritaldai
7/février/2015 - 09h29 - depuis l'application mobile
TobiasBeecher1983 a écrit :

Visiblement il fait rire des millions de personnes car c'est l'humoriste le plus populaire de France. Ne prends pas ton cas de toquard pour une généralité.

Populaire non. Controversé oui.
Cest juste un vieux gars qui n'a rien compris à la vie.
L'État est le seul responsable de ce qu'il se passe aujourd'hui.

Portrait de Macgyver41
6/février/2015 - 19h06 - depuis l'application mobile

Je déteste Dieudonné mais la liberté d'expression est la liberté d'expression.Rien n'y personne sous aucun motif ne peut l'interdire.

Portrait de coquelicot1969
6/février/2015 - 10h13
DAN12 a écrit :

L'acharnement contre un individu (quel qu'il soit )par un appareil d'Etat doit nous inquiéter, car après lui ce sera un autre, et c'est comme cela qu'on musèle toute opposition.
Voir la France Big Brother de Laurent Obertone

 

Exactement. Quand on entend la violence avec laquelle le premier ministre Manuel Valls parle de Dieudonné, il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Portrait de Saya74
6/février/2015 - 09h50 - depuis l'application mobile

Moi il me fait rire, j'ai vu son spectacle Le Mur et j'ai bien aimé! C'est justement son impertinence et son insolence que j'apprécie. Et je suis pas du tout antisémite!!!

Portrait de coquelicot1969
6/février/2015 - 09h28
Amzer a écrit :

Franchement il fait rire qui? Son humour est pitoyable et on appelle ça un humoriste !! Qu'on arrête de parler de lui...

 

 

Moi il me fait rire dieudonné, pas toujours il est vrai... Je ne suis jamais allée le voir en spectacle et je n' irai sans doute jamais . Mais ses anciens spectacles sont à tomber, tant de talent massacré c'est une honte.

Portrait de Tarmac
6/février/2015 - 08h02

Tous ces maires qui veulent seulement faire parler d'eux ne servent qu'à lui faire plus de publicité pour son spectacle