03/02/2015 12:18

Pour Marion Maréchal-Le Pen, Manuel Valls et les socialistes sont "indirectement" responsables des attentats de janvier

La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a estimé mardi que Manuel Valls et les socialistes étaient "indirectement" responsables des attentats de janvier à Paris.

Interrogée sur BFMTV-RMC sur le discours largement salué sur les bancs de l'Assemblée du Premier ministre Manuel Valls quelques jours après les attentats qui ont fait 17 victimes, Mme Maréchal-Le Pen a dit ne pas s'être sentie "obligée d'ovationner le Premier ministre dans ses propositions et constats alors que je considère que lui et sa famille politique ont participé depuis des années à créer la situation telle qu'elle est". Sont-ils responsables de ce qui s'est passé en janvier? lui demande-t-on.

"Indirectement oui, par les choix politiques qu'ils ont faits, par le laxisme", répond la nièce de Marine Le Pen. "Je ne suis pas en train de dire que ce sont des terroristes. Il y a eu un risque pris sur le territoire français qui a malheureusement conduit à ces attentats car des choix politiques ont été faits", a-t-elle poursuivi.

Sont-ils responsables?, lui est-il à nouveau demandé. "Indirectement oui, par les choix politiques qu'ils ont faits, en favorisant l'inassimilation de certains Français sur le territoire, en laissant par la libre circulation des trafics d'armes rentrer en France et armer ces terroristes, je ne me suis pas senti obligée d'applaudir ce Premier ministre dont je trouve les solutions tout à fait dérisoires", a martelé la plus jeune députée de l'hémicycle.

"Ca fait deux semaines qu'on essaie de faire entrer François Hollande dans son costume de président de la République, il est un peu serré, ça craque un peu", selon l'élue FN. Concernant la législative partielle du Doubs, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen a moqué un "chaos" dans le parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

Elle "ne demande rien du tout à l'UMP. Je m'en fiche complètement: qu'ils appellent à voter ou non pour nous ne changera strictement rien, car les électeurs ne suivent pas les consignes."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
15/février/2015 - 05h14
thibaud a écrit :

jolie femme et intelligente en plus

+5

Portrait de DarkAngel
15/février/2015 - 05h14
birel95 a écrit :

et bas oui

desole mais elle a raison de dire cela

ump et ps les vert les communistes on a teste ca ne va pas

 

essayons le fn puis on verra !!!!!!!smiley

Le FN ne passera jamais

Portrait de DarkAngel
15/février/2015 - 05h14

Elle n'a pas tort mais le FN à coup sûr ne fera pas mieux

Portrait de Bilou
4/février/2015 - 05h46
contami a écrit :

Dans des campagnes reculées on vote FN et pourtant il n'y a pas de problèmes avec l'immigration. Que feront-ils quand sorti de L'europe les subventions s’arrêteront ?

Arrêtez de vous voiler la face. Les subventions reçues sont largement inférieures à la contribution versée, ça se chiffre en milliards de perte par an. Et en plus l'Union Européenne (et non l'Europe)  nous inflige des pénalités.

Portrait de Block
3/février/2015 - 18h00

Analyse tout a fait lucide de sa part.

Portrait de AntiGen
3/février/2015 - 16h20

C'est par mimétisme que comme son pépé elle l’œil qui tourne ?

Portrait de wamport
3/février/2015 - 14h24

Elle n'a pas tord dans le sens où les socialistes ont acheté une forme de paix sociale à coups de subventions à des associations alors que les problèmes d'intégration devenaient criants dans certaines zones... et malheureusement ils ne feront pas le job pour garder leur électorat certes de plus en plus réduit (et leurs sièges confortables...)

Portrait de ernois
3/février/2015 - 13h49

elle est la digne petite-fille de son grand-père !!! sa tante a intérêt à assurer ses arrières, sinon elle se fera dévorer   smiley

Portrait de AntiGen
3/février/2015 - 13h43

J'ai toujours refuté l'idée d'un philosophe du XVI eme siecle qui disait " la femme est un tas d'ordures recouvert de neige"  , mais dans son cas je crois que je vais faire une exception.

Si le PS est indirectement responsable , le Fn lui est directement responsable des attentats en question.

Portrait de quiroga26
3/février/2015 - 13h35

Les Djihadistes sont en guerre contre le monde et s'attaque a tout le monde, je n'aime pas Valls mais dire qu'il est responsable et une bêtise énorme . Le problème est ailleurs .

Portrait de BK66
3/février/2015 - 13h18 - depuis l'application mobile

C'est le site du FN ici ? Votre petite moustache ne vous gêne-t-elle pas ?