31/01/2015 16:17

Oise: Un homme évadé d'un hôpital psychiatrique tue un sexagénaire puis se rend

Un homme qui, après une permission, n'avait pas réintégré le centre psychiatrique de Clermont (Oise) dans lequel il était interné, a vraisemblablement tué un sexagénaire à son domicile avant de se rendre.

L'homme de 45 ans s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Clermont, a indiqué une source proche de l'enquête, qui confirmait une information du Courrier Picard. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne connaissait pas la victime, un homme d'une soixantaine d'années qui habitait le quartier des Sables, à Clermont.

Les deux hommes se sont rencontrés pendant la permission de l'auteur présumé des faits, qui devait durer deux heures, entre 10h et midi vendredi.

Le tueur présumé a utilisé un couteau pris sur place et  n'a "pas vraiment donné d'explication", a rapporté la procureure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BIGGAR
31/janvier/2015 - 21h49
valenciennois a écrit :
"Tu mélanges tout... Le terme interné n'est plus utilisé en psychiatrie... Les personnes en obligation de soins, ne sont pas obligatoirement non reponsable devant la loi.." Euh non là tu es hors sujet. Avoir des obligations de soins n'est pas lié à une détention. Tu peux avoir ça suite à des pbs d alcool ou drogue par exemple. Une personne qui a une permission de sortie est une personne condamnée. Une permission de sortie n est pas une simple promenade à l extérieure. C'est la juge d application des peines qui m accorde ou pas avec avis d experts psy

Ici on ne parle pas d'une prison, mais d'un hôpital psychiatrique.

Obligation et injonction de soins ne sont pas les memes choses.

En hôpital psychiatrique et général on peut avoir des permissions smiley c'est une autorisation de sortie.

Portrait de BIGGAR
31/janvier/2015 - 19h42

"Eh non, on ne peut rien prévoir avec quiconque. Les primo délinquants sont, par les faits, innocents avant de passer à l'acte. Mais là on parle d'une personne internée (donc non responsable devant la loi) qui a tué lors d'une permission de sortie. La justice va se tourner (et les parties civiles) vers l'expert psychiatrique t l'établissement qui a accordé cette perm"

Tu mélanges tout...

Le terme interné n'est plus utilisé en psychiatrie...

Les personnes en obligation de soins, ne sont pas obligatoirement non reponsable devant la loi...

Portrait de cueillette37
31/janvier/2015 - 17h24

comment prévoir ? problème insoluble