28/01/2015 17:19

USA: Une publicité avec un chiot, censée être diffusée pendant le Super Bowl, au coeur d’une polémique

Alors que le 49ème Super Bowl se déroulera dimanche aux Etats-Unis, l'un des annonceurs, qui avait acheté un espace publicitaire lors du match, a décidé de renoncer à diffuser sa publicité, comme le rapporte Mashable.

L'entreprise GoDaddy, spécialisée dans la gestion de nom de domaine, avait choisi de présenter une pub qui mettait en scène Buddy, un jeune chien tombé du véhicule de ses maîtres. 

Après avoir parcouru des kilomètres sous la pluie, le chiot retrouve chez ses maîtres. La dernière image montre sa maitresse, heureuse, venant de publier une annonce sur le site GoDaddy pour le vendre.

Dès sa mise en ligne sur Internet, une semaine avant l'événement, la marque a été au coeur d'une polémique, notamment auprès des défenseurs des animaux, comme l'association Peta. Ces derniers s'indignaient de la vente d'animaux sur Internet. 

Une pétition, publiée sur le site Change, demandant le retrait de cette publicité a recueilli plus de 40.000 signatures.

Très vite, le PDG de GoDaddy, a tenu à préciser que le spot, qui aurait dû être drôle, a été raté. Blake Irving a également indiqué qu'il ne sera pas diffusé lors du Super Bowl, dimanche prochain.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jemenervesurcommande
30/janvier/2015 - 17h49
Bernard Buvard5 a écrit :

Sauf que tout votre argumentaire tombe en ruine dès lors qu'on se rend compte que le "héros" de ce spot est le chien, et que c'est lui qui apparaît "sympathique" aux yeux du spectateurs, contrairement à la vieille, qui est le "méchant" du film... Donc le message que vous nous sortez n'existe clairement pas dans ce spot...

Comme vous êtes naïf... bien sûre que le chien est le héros ! Mais la pub est pour un site de vente en ligne, pas pour la fidélité du chien. Le chien fidèle est aussitôt vendu en ligne. Le chien ne devait nullement être le héros.  En effet c'est une mauvaise pub car elle dévoile bien trop grossièrement la mentalité merdique qu'on essait de nous imposer. Personnellement je persiste et signe.

Portrait de Jemenervesurcommande
29/janvier/2015 - 07h36

Intéressant le message sous entendu de cet pub : j'ai un animal (un chien) qui est tellement attaché à moi et déterminé à me retrouver quel que soit la distance et les intempéries que la première chose que je fais après avoir été heureux de le voir revenir c'est... de chercher à le vendre à quelqu'un d'autre.

- conclusion numéro 1 : me faire de l'argent sur la qualité d'un animal est plus important que mon lien affectif avec cet animal : typique du lavage de cerveau capitaliste ultra libéral , fric plus important que l'affectif.

- conclusion numéro 2 : la loyauté est une qualité inutile puisqu'elle n'est pas récompensée. Faite preuve de loyauté, vous vous ferez pigeonner.

- conclusion numéro 3 : la loyauté s'achète et se vend, suffit de mettre le prix.

Peta n'a pas ma sympathie en général en raison de ses méthodes mais là je comprends qu'ils soient intervenus.

Portrait de dicorebel
28/janvier/2015 - 17h44
philöu02 a écrit :

Zero tout comme le super bowl !!

as tu deja regardé ?

Portrait de leon48
28/janvier/2015 - 16h37 - depuis l'application mobile

Dommage ils auraient pu réussir un spot dénonçant la vente d'animaux tout en faisant de la pub pour leur site. Il y a plus d'animaux dans les refuges que de spectateurs pour cette manifestation sportive-commerciale !

Portrait de bush
28/janvier/2015 - 16h20

"le PDG de GoDaddy, a tenu à préciser que le spot, qui aurait dû être drôle, a été raté."

 

Oui, je confirme, il est raté et a l'esprit plus que foireux !!!