26/01/2015 11:06

Morandini Zap: Une mère raconte le suicide de sa fille, qui était harcelée à l'école

Hier soir, pour son portrait dans "Sept à huit" sur TF1, Thierry Demaizière a rencontré Nora Fraisse pour évoquer le harcèlement scolaire.

Le 13 février 2013, sa fille, Marion, âgée de 13 ans s'est suicidée. "A 13h, je rentre chez moi avec mes autres enfants. Marion était malade. Elle n'était pas allée au collège. Quelques minutes avant, je l'avais appelée. J'avais comme un pressentiment. Elle ne répondait pas", se souvient la mère de famille.

Nora Fraisse a retrouvé Marion pendue avec un foulard. "J'ai crié 'Marion, Marion, réveille toi'. Je lui ai fait du bouche à bouche. J'ai fait ce que je croyais un massage cardiaque. Une heure après, elle était décédée", explique-t-elle.

La mère de famille a découvert la vérité grâce à une lettre laissée par sa fille à l'intention de ses camarades de classe. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chamoi32
26/janvier/2015 - 18h03 - depuis l'application mobile

C est sur que c est tres difficile mais lorsqu'on est victime de harcèlement, je pense qu'il faut en parler à tout prix après ça n a jamais été mon cas donc je parle un peu sans savoir...

Portrait de burrows
26/janvier/2015 - 14h07 - depuis l'application mobile

j'ai commencé par écrire un énorme pavé sur l'expérience qu'à vécu ma fille mais je l'ai effacé pour résumer par c'était un cauchemard pour elle, la cruauté de certain gosse est effrayante les profs on vu, on laissé et si ma fille n'avait pas eu le courage de tout nous avouer a son père et a moi je ne sais pas ce qui se serait passé ..... on la sortie de cet établissement tout sa pour dire parents faites attention le harcèlement détruit même ceux qui savent se défendre ou qui on du caractère , a 10 contre 1 voilà comment le harcèlement puisse sa force et dans le silence aussi

Portrait de Caro1773
26/janvier/2015 - 12h26 - depuis l'application mobile

C'est aux enseignants et aux surveillants de faire leur boulot dans l'enceinte de l'école!!! Mais c'est tellement mieux de faire la sourde oreille et éviter les confrontations avec les parents!!! Si un enfant ne peut compter sur l'école pas étonnant qu'il n'en parle pas à ses parents.