26/01/2015 11:03

EXCLU: La production va modifier le personnage de la maman dans "Le juste prix" de TF1

Ce matin, Bruno Henriquet, le directeur général en charge de la création chez FremantleMédia, était l'invité du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Il a confié, en exclusivité, que le rôle de la maman du "Juste Prix" va évoluer suite aux nombreuses critiques des téléspectateurs.

"Pour moi, c'est une des nouveautés qu'on a apportées. Je suis conscient des critiques des téléspectateurs. C'était une idée de Vincent [Lagaf, le présentateur, ndlr]. J'étais sur tous les tournages et il y avait une vraie complicité entre Vincent et la maman. Le premier contact, ça a été le public : 5.000 personnes cumulées sont venues lors de tous les tournages et appréciaient le personnage. La complicité est là", explique Bruno Henriquet.

Et d'ajouter : "Par contre, il y a une erreur que l'on a faite. On était tellement confiant dans ce personnage qu'on lui a donné un rôle trop important, dès le début. C'était la voix complète de l'émission : il faisait le lancement, la vitrine pendant 1m30.

Suite aux critiques, on a repositionné le rôle de la maman. Donc là, il n'a que les choses importantes, c'est-à-dire l’interaction et le jeu avec Vincent".

Le directeur général de la création chez FremantleMédia a précisé que la voix-off du programme va revenir "pour tous les moments où on ne voit pas la maman à l'antenne".

"On est sur une quotidienne et il faut laisser les choses s'installer. On sait que parfois les gens ont un petit peu du mal quand il y a du changement. Si après 540 émissions, on avait rien changé, on nous l'aurait reproché", conclut-il.

A noter que les téléspectateurs pourront découvrir dans les prochains jours des émissions spéciales : disco (mercredi) et, prochainement, une spéciale St-Valentin et Carnaval.

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Veveine91
27/janvier/2015 - 07h16 - depuis l'application mobile

Les gafettes : bof bof

Portrait de popo47
27/janvier/2015 - 06h16 - depuis l'application mobile

Bof! Bof!

Portrait de Macgyver41
27/janvier/2015 - 05h14 - depuis l'application mobile

Ça ne marchera pas...ramener les anciennes gafettes les nouvelle sont mauvaises,reprenez Gérard Vives,laisser plus de marge à Lagaf,rallonger l'émission comme à son début et alors cela fonctionnera....sans cela c'est foutu !

Portrait de BRASSENS11
26/janvier/2015 - 20h46

Gérard Vives était si bien !

Portrait de gregoryvan59
26/janvier/2015 - 12h52 - depuis l'application mobile

Ce rôle de la maman est trop "kitch" et n'apporte rien à l'émission sauf de l'agacement pour ma part, Vincent lagaf s'essouffle au long des années et nous propose les mêmes guimiques sans arrêt au fil des saisons.... moi,ils m'ont perdu... le juste prix à tout simplement fait (plus que) son temps...

Portrait de edwinvoixoff
26/janvier/2015 - 12h20

Remettez Gerard Vives !!

Portrait de cocobelluss
26/janvier/2015 - 11h38

MERCI de remettre le Bigdil comme souhaite Vincent lagaf' depuis plusieurs année déjà !!! Au moins, il y aura du divertissement car là Vincent n'est pas dans son élément smiley Il trop cadré par la production et c'est dommage !

Portrait de casanova143
26/janvier/2015 - 11h18

J'avoue que regarder une travestie me gene pas mal

Portrait de xavier75
26/janvier/2015 - 11h17

Il aurait mieux valu mettre une vraie maman ou mamy,

l'homme déguisé en femme, ça fait un peu ridicule!