santé
Bernard Cazeneuve va annoncer lundi une augmentation du nombre des morts sur les routes françaises en 2014, première année de hausse depuis douze ans, et présenter une nouvelle série de mesures. Le ministre de l’Intérieur va s’adresser lundi au bureau du Conseil National de la Sécurité Routière. Il doit leur annoncer qu’entre 120 et 140 morts de plus ont été comptabilisés en 2014 par rapport à 2013, selon trois sources concordantes proches de la sécurité routière. Il s’agit de la première hausse annuelle depuis 2001.
Le nombre de morts sur les routes avait reculé de 10,5% en 2013 atteignant un nouveau record à la baisse depuis 1948, l’année des premières statistiques. Il y avait eu 268 tués en 2013 soit 403 vies épargnées en un an. Le gouvernement avait affiché l’an dernier un objectif de diminuer à 2000 le nombre de morts par an sur les routes en 2020. A quelques rares exceptions, comme l’année 2001, le nombre de morts sur les routes est en baisse constante depuis 1973. Cette année-là, les autorités avaient recensé plus de 18 000 morts en France. La mortalité a ainsi été divisée par cinq en un peu plus de quarante ans en France.
«Le ministre va nous annoncer une remontée de la mortalité après 12 ans de baisse. Cette remontée est d’autant plus inacceptable qu’elle était évitable», a réagi auprès Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière. «Cette remontée est la responsabilité de la puissance publique qui n’a annoncé aucune nouvelle mesure depuis mars 2013», et la mise en place de radars de la troisième génération dans les voitures banalisées, selon Mme Perrichon.
Vos réactions
Les responsables sont ceux qui n'avancent pas accrochés à leur volant a 60 km heure et en plus ils squattent à gauche ,nous ont est sur la route pour rouler .Ils n'ont jamais eut d'accident en 30 ans mais combien en ont t'il causé .
aller plutôt voir du coté de l ancien président et ministre de l intérieur Mr Sarkozy
qui a chaque fait divers nous pondais des lois pour sont électorat vieillissant
les seul gagnant dans cette histoire c est les société qui fabriquent les radars etc
un indice pour voir ou est l arnaque regarder ou vont les réel bénéfice financier et électorales.
sinon si quelqu un trouve le salaire de Perichon je serais curieux de voir combien elle gagne pour raconter autant de stupidité.
Plus on limite la vitesse, plus on augmente les radars, plus il y a de tués. Je n'y comprends plus rien. J'aimerais savoir le nombre de gens qui ont eu des accidents avec de l'alcool et des psychotiques dans le sang. Ceux là passent les contrôles radar sans problème mais perdent le contrôle de leur véhicule. Renforçons la prévention dans les écoles et les médias avec des images chocs comme dans les pays Anglo-Saxons et augmentons les peines de prison pour ces chauffards ms de grâce ne mettons pas tous les automobilistes dans le même panier comme si derrière tous les conducteurs il y avait un chauffard. Aujourd'hui, même les gens qui conduisent bien se prennent aussi des PV car plus personne n'est épargné.
Encore un resultat négatif pour ce gouvernement ... On va encore nous trouver des excuses pour cette hausse importante d accident et de morts
pffffff .... vous etes pathetiques ....
Petite information il y a 40 millions d auto mobiliste a peut prêt en France on va dire qu il y a 20 million de personnes qui prennent chaque jour leur véhicule pour aller bosser il faut aussi revenir donc par jour il y a environ 40 millions de trajet aller et retour 5 fois par semaine et multiplier par 52 semaines cela fait a peut prêt 10 milliards je vous laisse calculer le pourcentage
Donc a peut prêt 10 milliards de trajet annuelle pour 3000 a 4000 morts les français sont devenus vraiment des dégénérés en effet toutes les amendes les radars les policiers sur les routes ne servent que a rapporter de l argent a l état et occuper les policiers.
Sous NS la mortalité baissait tous les ans. Valls a 140 morts de plus sur la conscience.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?