20/01/2015 13:34

Morandini Zap: Kad Merad réagit aux propos de Jamel Debbouze sur TF1

Hier matin, Kad Merad était l'invité de Laurence Ferrari dans "Le Grand 8" sur D8.
Le comédien a été interrogé sur l'interview de Jamel Debbouze la veille dans "Sept à Huit" sur TF1.
Kad Merad n'a pas pesé ses mots.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de edwinvoixoff
22/janvier/2015 - 13h43

Kad Merad n'a pas pesé ses mots 

De quoi ???? J'aurais plus tôt parlé ce que Laurence Ferrari a voulu dire en disant ...le journal de tf1, bravo ! Regrette t'elle TF1 ? 

Portrait de Jemenervesurcommande
21/janvier/2015 - 20h02

Bien, quelqu'un (je ne veux savoir ni qui, ni quand, ni pourquoi, ni à cause de qui) ayant eu l'extrême amabilité de supprimer mon commentaire de ce matin (des gens sont morts il y a 2 semaines pour la liberté d'expression faut-il déjà le rappeler ?), je vais le reposter en moins ... diplomatique (j'en fais aussi une copie sur open office au cas ou).

Déjà Djamel ne m'a jamais fait rire. Mais comme il est devenu un symbole (le délinquant repenti, le jeune de banlieue qui a réussi, l'handicapé qui a réussi malgré son handicap, l'exemple de l'intégration etc... ) il devient une caution culturelle, Kad Merad aussi mais pour d'autres raisons (lui me fait rire par contre).

Mais qu'est ce que Djamel et Kad savent au juste de l'Islam et du Coran ? Je me le demande. Un tout petit bout de la lorgnette surement. Je serais eux, je commencerais par lire le Coran en entier attentivement (Coran livre sacré de l'Islam). Puis je cesserais de bourrer le crâne de tout le monde. Le Coran (que cela plaise ou non) est un texte très violent, en de très nombreux endroits, intolérant aussi. Il y a dedans des appels au meurtre, des appels à la haine. Beaucoup de peur aussi. Alors qu'on cesse de me parler d'une religion exclusivement d'amour, de paix. Prenez en un, version française traduction validée par les autorités musulmanes, éditeur français sûre et lisez. Faites vous votre opinion. Lisez et comme cela vous ne serez plus dupe.

Je fournis à l'envie les preuves par le texte de ce que je dis, des phrases sans ambiguïté, mais qu'on arrête de nous mentir. Et qu'on ne me parle pas de sens littéral et de sens symbolique, le texte st suffisamment concret, direct pour qu'il soit difficile d'y trouver autre chose que le sens littéral. Tout n'est pas intolérable dedans mais les 3/4 du texte je dirais.

PS : si ce commentaire disparaissais de nouveau, je le reposterais avec d'autant plus d'ardeur.

Dernier conseil, Messieurs Debouze et Merad, pitié, cessez de vous discréditer en entretenant ce vaste bourrage de crâne.

 

Portrait de flamencos
21/janvier/2015 - 07h31

je n 'aime pas trop Djamel , a-t-il parlé avec son cœur ? je l espère , bien qu habituellement  ses sketches ne déclenchent pas chez moi , une grande hilarité .....mais , sur un tout autre sujet, quand je vois Kad barbu , je me demande qui a lancé cette mode ......pour que presque tous les artiste, journalistes  et autres commun des mortels portent de tels attributs "poilus" ...alors que certains  terroristes se rasent pou passer inaperçus ......curieux , non  le chômage va encore augmenter , les fabricants de rasoirs courent à la faillite !!!!!!!!!!!!!

Portrait de Caro1773
20/janvier/2015 - 20h47 - depuis l'application mobile

Dans Debbouze, il y a bouze?

Portrait de renelle
20/janvier/2015 - 20h04

Kad , S.T.P    tais-toi,  restes dans ce que tu sais faire , un Debouzze qui après avoir excusé les petites frappes vient nous faire du cinéma et maintenant on a un premier ministre qui compare la France à l'Afrique du Sud , c'est bien connu les français sont racistes , M.L.P se frotte les mains elle n'a plus besoin de l'ouvrir vous faites son boulot

Portrait de Cad
20/janvier/2015 - 15h26

Jamel à dit vraiment des choses juste Bravo

Portrait de raph_450
20/janvier/2015 - 14h52 - depuis l'application mobile

Il as raison, c'est vrai s'etais très important que jamel prenne la parole, moi j'attendais sa réaction , merci jamel de nous guider vers la lumière, un Grand homme, il devrais être dans les livres d'histoire non? Lol