19/01/2015 08:12

Historique: Après les attentats la popularité de François Hollande fait un bond de 21 points et se retrouve à 40%

François Hollande enregistre un bond de popularité historique de 21 points dans le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris-Match et Sud Radio publié lundi, ce qui le hisse à 40%.

Jamais auparavant une progression aussi forte n’avait été relevée par l’Ifop, doyen des instituts français de sondage, a indiqué Frédéric Dabi, qui dirige son département opinion.

Manuel Valls gagne 17 points, ce qui le place à 61% de popularité, score supérieur à celui de son entrée à Matignon

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lola67
20/janvier/2015 - 15h18

Attention à une mauvaise interprétation des ces sondages, quelle est exactement la question posée ? Si c'est du style comment jugez vous l'action du président par rapport à la période que l'on vient de vivre, il est évident qu'une majorité de personnes va répondre de manière positive. Moi même j'aurais tendance à approuver son action récente, en même temps ce sont les évènements qui l'ont porté, alors qu'il est hors de question que je remette un bulletin Hollande dans l'urne ...  que ces bons sondages ne lui montent pas trop à la tête il risque de déchanter.

Portrait de soly
19/janvier/2015 - 17h41
ondine48 a écrit :

C'est terrible à dire et consternant de constater que sa popularité remonte grâce au terrorisme ! S'il n'y avait pas eu ces événements sanglants pour lesquels il n'a fait, avec son gouvernement, ni plus ni moins que ce que tout président normal aurait fait, il serait toujours à 12%. Le miracle, pour lui, c'est Charlie...

De plus c'est grâce au laxisme de ce gouvernement que ces attentats ont eu lieu.
Portrait de Happy38
19/janvier/2015 - 17h19 - depuis l'application mobile
ondine48 a écrit :

C'est terrible à dire et consternant de constater que sa popularité remonte grâce au terrorisme ! S'il n'y avait pas eu ces événements sanglants pour lesquels il n'a fait, avec son gouvernement, ni plus ni moins que ce que tout président normal aurait fait, il serait toujours à 12%. Le miracle, pour lui, c'est Charlie...

Bien dit :))

Portrait de titi46
19/janvier/2015 - 15h14 - depuis l'application mobile
Donquichoque a écrit :

Un bon digestif de lire les commentaires hargneux du troupeau..de droiteux..smiley

Comme vous

Portrait de tofee
19/janvier/2015 - 13h07

 certains français ont-ils déjà oublie que grace à hollande nous sommes passe de la l 5 eme place à la 6 eme place au niveau mondial !!

que ce qui s'est passe est du au laxisme de ce gouvernement !! 

hollande beneficie de la complicite des medias de gauche qui nous font un bourrage de crane , j'espere que les français vont à nouveau ouvrir les yeux sue ce president incompetent !!

 

Portrait de boulange
19/janvier/2015 - 12h31
NCIS a écrit :

Je n'ai pas besion de toi pour se faire

Ce n'est certainement pas la seule décision du président qui compte pour donner l'assault , il y a des personnes mieux placées que lui pour juger la situation , d'autant  plus que lui il n'est pas sur le terrain 

 

Portrait de flashtime
19/janvier/2015 - 12h07

quand on voit hollande sur le marché de tulle la semaine dernière on comprend le sondage.... hier ils tournaient le dos à hollande voir le conspuant même et là ces mêmes personnes lui sautaient au coup avec effusion de serrage de mains et de bises .... 

Portrait de HyogaduCygne
19/janvier/2015 - 11h34

Sondage basé sur un ressenti émotionnel à un instant très difficile pour la France.

Les Français se sont rassemblés tout seul et n'ont pas eu besoin de la politique pour cela.

Les politiques essayent de tirer profit de ce sentiment d'union.

Mais le coté économique va vite revenir sur le devant de la scène et là on verra: chômage, hausse des taxes etc...

Portrait de Block
19/janvier/2015 - 11h03

Un feu de paille après des coups de feu.

Portrait de JAQUET
19/janvier/2015 - 10h50

Suite à un évènement comme celui de ces derniers jour, un vrai président aurait eu plus de 80 % des français derrière lui; il n'en n'a même pas la moitié. Ce sondage montre donc que c'est vraiment un mauvais président, et non le contraire, comme vous semblez vouloir nous en convaincre.

Portrait de Bilou
19/janvier/2015 - 10h49
grangette a écrit :

il a très bien géré et il a été rassembleur, cela n'est pas donné à tout le monde. quand il s'agit d'économie il ne faut pas croire que tout peut être fait avec un claquement de doigts, pour faire revenir des entreprises car ce sont les patrons qui créent des emplois il faut faire des sacrifices (baisses des cotisations dont le pacte de responsabilité) il faudrait que les frondeurs et autres réfléchissent et ne pensent pas qu'aux élections. les salariés et les syndicats mettent de l'eau dans leur vin, on ne peut pas toujours demander des augmentations il faut réduire la dette et penser aux générations futures

Il a été rassembleur, ha ha ha la bonne blague. Jamais la France n'avait été aussi divisée que sous Hollande.

Suite aux événements  les Français sont descendus dans la rue pour la France, pour la liberté. Hollande ou pas ça aurait été pareil.

Quant à sa marche avec les officiels, sous les caméras rivées sur eux, certains qui ont défilé en première ligne à ses côtés condamnent maintenant Charlie Hebdo.  Marche des faux-culs, oui !

Portrait de Rosette
19/janvier/2015 - 10h45

Oui, bof, il faillait s'y attendre après la crise des attentats. Mais il a prouvé à de multiples reprises qu'il était nul dans la gestion de la France. Alors, attendons de voir le prochain taux de chômage ..

Portrait de brems
19/janvier/2015 - 10h38
Ago49 a écrit :

C est une déclaration d un proche de Holland qui l a dit. Mais peu importe. Holland et le gouvernement ont trés bien géré cette affaire. Mais ils ont fait que leur jobb et j ose penser que n importe quel gouvernement en aurait fait de même.
Holland de par ses nombreuses interventions télé a parfaitement joué la récup. Perso j aurai préféré que cette hausse de popularité ce soit faite sur des résultats économiques et baisse du chômage que sur ce triste massacre.

Exactement et c'est pour ça qu'il va rebaisser dans la foulée. Il ne faut pas oublier que Marine Lepen a perdu 5 points aussi et à droite y a plus personne qui tient vraiment la route... Attendons les prochaines déclarations de Taubira et les chiffres du chomage smiley surtout qu'une forte hausse est annoncée pour 2015. Pas surprenant toutes les usines ferment.

Portrait de brems
19/janvier/2015 - 10h34
Revenge a écrit :

et merad,c'est pass un terroriste qui a tues des enfants en 2011

Si c'est vrai mais Sarko n'était pas aussi bas et on le savait efficace dans ce type de situation pas obligatoirement la gauche...

Portrait de ARTISAN3
19/janvier/2015 - 10h28
sheitandark50 a écrit :
evidemment que cela le rend pas meilleur en economie !!! en ce qui concerne les impots personnellement cette année j'en paye moins que l'an passé apres ce n'est peut etre pas representatif de l'ensemble j'en convient mais c'est possible !

Bj, Enfin pour permettre cela, d'autres sont laminés.. sans omettre toutes les augmentations insidieuses que vous payez également. Ce qui fait, que vous ne gagner pas grand chose au bout du compte.

Portrait de Ketios
19/janvier/2015 - 10h27

" il est nul et le restera", ça c'est de l'argumentation!!!!!   

Portrait de ARTISAN3
19/janvier/2015 - 10h23
Magnoliadu33 a écrit :

Génial, il suffit d'un attentat, des morts et il repart à la hausse ...

Bj, Pas d'erreur nous sommes bien en France.. car, la mémoire sélective on connait. A croire que personne ne constate que nous sommes en plein dans la non-démocratie, que nous sommes proche d'un État de dictature et qu'avec les attentats tout doit nous paraitre normale sinon répression sans être un malfrat. 

Portrait de Compos_sui
19/janvier/2015 - 10h17

Sa manière de gérer l'attentat du 7 janvier 2015, lui a fait faire un bon de plus de 20 points, OK, mais ce n'est pas ce qui inversera la courbe du chômage !

Ce n'est pas non plus ce qui le rendra meilleur en économie.

Les impôts ne vont pas diminuer demain, malheureusement et il y a du pain noir en réserve.

Portrait de nina83
19/janvier/2015 - 10h07

Tout dépend aussi de la question posée à ce fameux sondage.... si c'est "le président a-t-il été efficace durant les attentats ?" pas étonnant ce score....

Portrait de nina83
19/janvier/2015 - 09h48

magnifique, on est sauvés ! smiley

 

Portrait de renelle
19/janvier/2015 - 09h44

l'ancien juge Bilger a refusé de s'associer à tout ce déballage , en parlant de récupération politique il avait raison on est en plein dedans , avec une Taubira au gouvernement muette qui s'est contentée de déposer  des gerbes après les attentats , quand elle sera virée, quand valls arrêtera la fuite en avant dans la régularisaton des sans papiers etc etc  alors peut-être ...........

Portrait de italiaitalia82
19/janvier/2015 - 09h34
Revenge a écrit :

bonne analyse,vous en avez d'autres comme ca

OUI TU RACONTE n importe quoi 

Portrait de CHICNANA
19/janvier/2015 - 09h25

Comme par hasard !!! je l'avais parié !!

Portrait de lamaniam
19/janvier/2015 - 09h25

les français ont la mémoire courte

si on en est arrivé là ce gouvernement à une grande art de responsabilité

c est pas faute  avoir alerté mais à ce moment là on nous  traitez  de raciste

maintenant il nous met tous les pays arabes  contre nous

alors c est pas fini   plus dure sera la chute

Portrait de brems
19/janvier/2015 - 09h22
NCIS a écrit :

Exact, la seule chose qu'a fait ducon 1er c'est d'autoriser les assauts, putain quel dur métier. Et pour ça il passe à 40% comme le disent cerains intervenants les français sont des moutons ou des veaux, c'est selon.

ca dépend aussi de la question posée. Perso et je ne suis pas du tout de gauche je l'ai trouvé à la hauteur de la situation les terroristes ont été retrouvés et tués youpi tralala mais après... On n'a pas trop vu Taubira et elle ne s'est pas exprimée ça aide aussi smiley

Portrait de brems
19/janvier/2015 - 09h19
Revenge a écrit :

si je me souviens bien,sarko n'est jamais remonter

A part la crise économique q'il a su plutôt bien gérer (mais sans doute pas assez ou pas comme il faut) il n'a pas eu à vivre une telle situation pendant son mandat (heureusement)

Portrait de italiaitalia82
19/janvier/2015 - 09h17
Revenge a écrit :

si je me souviens bien,sarko n'est jamais remonter

VA AU TRAVAIL STP 

Portrait de brems
19/janvier/2015 - 09h16

IL a été à la hauteur de la situation mais je pense qu'il va redescendre aussi vite. Attendons les prochains chiffres du chomage...

Portrait de italiaitalia82
19/janvier/2015 - 09h11
Revenge a écrit :

d'abord y avait aucun risque .ensuite si vous regarder la video,quand la mere veut reprendre son enfant ,sarko le tient le temps de l;a photo.

arrete stp tu es lamentable va au boulot stp 

Portrait de Bilou
19/janvier/2015 - 09h10

Suite à ce qu'il s'est passé et avec le plan com qui a marché à plein tube, c'est normal.

Quand l'émotion nationale sera retombée on verra la chute vertigineuse, parce que là, les sondés ne seront plus dans l'affect mais dans la dure réalité de la politique chaotique menée. 

Patience...