15/01/2015 10:16

Rupert Murdoch au coeur d'une polémique après un tweet islamophobe

Le magnat des médias Rupert Murdoch a tenté mercredi d'éteindre le feu des critiques après des commentaires hostiles à l'égard des musulmans faits sur Twitter dans la foulée les attentats jihadistes de Paris qui ont fait 17 morts.

Le 9 janvier, M. Murdoch, patron de News Corp et 21st Century Fox, avait écrit sur son compte Twitter: "La plupart des musulmans sont peut-être pacifiques, mais jusqu'à ce qu'ils admettent qu'il y a un cancer jihadiste et qu'ils le détruisent, ils doivent être tenus pour responsables". Le magnat, âgé de 83 ans, a alors déclenché une levée de boucliers.

Sur Twitter, le hashtag #RupertsFault (La faute de Rupert) a fait florès. J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, s'est lancée dans l'arène en envoyant: "Je suis née chrétienne. Si cela me rend responsable de Rupert Murdoch, je m'auto-excommunierais".

Pour tenter de calmer les critiques, M. Murdoch a alors écrit mercredi: "je ne voulais certainement pas dire que tous les musulmans sont responsables des attaques de Paris. Mais la communauté musulmane doit débattre et s'attaquer à l'extrémisme".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GauchoBouz
15/janvier/2015 - 16h56

MARINE 2017

Portrait de pomitup
15/janvier/2015 - 13h57

J'aime bien le "je ne voulais pas,..ce n'est pas ce que je voulais dire..." ce vieux débris n'assume rien, il se réclame de la droite radicale mais n'est même pas marié à une femme occidentale. Quelle ironie....

Portrait de no way
15/janvier/2015 - 13h43
Choumicha69 a écrit :

Et pourtant, il y a bien des terroristes chrétiens, notemment dans les pays africains, Ouganda, Somalie, Érythrée et autres. Simplement, ils ne sont pas appelés " terroristes ", mais " fondamentalistes ". Ça sonne mieux.

Le fondamentalisme est né chez les protestants nord-américains au départ. Maintenant il désigne l'attachement strict aux principes originels d'une doctrine religieuse ...En France, il désigne les islamistes radicaux !

Portrait de forzaom
15/janvier/2015 - 12h26

Miroir tu te trompes il y avait beaucoup de monde à Marseille et cela durant plusieurs jours. après pour le reste en effet beaucoup de problèmes, de provocations, honteux ! ça inquiète pour l'avenir tout ça