13/01/2015 20:17

Sécurité renforcée au Canard Enchainé après des menaces précises: "C'est votre tour, les journalistes vont être découpés !"

Le Canard enchaîné a reçu des menaces, au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, l'avertissant que cela allait être son "tour".

"C'est votre tour", prévient ce message, qui dit que les journalistes vont être découpés "à la hache", affirme Le Canard Enchainé dans son édition de demain.

La surveillance a été renforcée "Vu le contexte", écrit Le Canard, "et le procureur de la République a ouvert une enquête".

Le message a été reçu par mail jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bilou
14/janvier/2015 - 06h33
gruik a écrit :

Poil aux dents, Pouët pouët !, PROUTTTTTT  !

Excellentes réponses à faire au FN smiley Les seules qu'ils puissent comprendre

Surtout les seules que vous savez faire...  smiley

Portrait de sbisous
14/janvier/2015 - 00h49
PasMentir a écrit :

La DEMOCRATIE était une comédie , elle est faite en France pour duper le peuple , on se cache derrière cela pour mettre en quarantaine les musulmans ! Honte à vous ligue arabe et musulmane vous cautionnez cette injustice sachant que derrière tout cela ce n est pas une question de DEMOCRATIE mais de soumission ! Les musulmans ne demandaient que le respect au lieu de ça menaces et humiliations . NC .

Arrête de mentir et va te coucher.

Portrait de laurent28320
13/janvier/2015 - 23h51
PasMentir a écrit :

Bref GRUIKO la DEMOCRATIE n'est plus valable quand elle ne vous arrange pas ! En gros tu es de mauvaise foi ! A toi ton athéisme que je respecte et à moi ma religion, cela dit en passant MOI Je respecterai un juif un chrétien un musulman et même toi qui est anti-démocratique quand ça ne t arrange pas ! Bref je perds mon temps avec un rien du tout . Bonne nuit à toi courant d'air .

C'est mieux je crois... il est l'heure d'aller te coucher... ça ira mieux demain va

Portrait de soly
13/janvier/2015 - 22h58
bernard60 a écrit :

arrêtez de dire des conneries c'est ce que c'est sales terroristes veulent vous ne comprenez rien ne mélangez pas les musulmans modérés et les intégristes c'est pas du tout la même chose 

 

C'est peut-être pas la même chose mais il faut dire une vérité c'est que des musulmans vraiment modérés sont de plus en plus rare mais si on essaye de nous faire croire le contraire.
Portrait de florette13400
13/janvier/2015 - 22h28

Ou sont les modérateurs ?

Portrait de bernard60
13/janvier/2015 - 22h25
u_corsu__ a écrit :

Ils touchent un cheveu à ces journalistes, même un poil, on leur brûle toutes les mosquées !!

Plus de morts, ça suffit !!

arrêtez de dire des conneries c'est ce que c'est sales terroristes veulent vous ne comprenez rien ne mélangez pas les musulmans modérés et les intégristes c'est pas du tout la même chose 

 

Portrait de fanchb29
13/janvier/2015 - 21h19

D'une part, vu que le journal est un hebdommadaire (comme charlie hebdo d'ailleurs), il ne peut pas en parler plus tot..

 

D'autre part, le canard enchainé a publié quelques carricatures (bien moins polémiques que charlie, mais tout aussi "féroces"), mais surtout a publié pas mal d'enquêtes dénoncant des magouilles financières/politiques même de groupes importants (et de personnalités très engagées politiquement).

 

D'un côté, oui il faut prendre quelques précautions face à ce type de message car personne n'est en capacité de dire si oui ou non la menace sera mise à execution.

 

Mais que nous en arrivions à devoir protéger notre presse indépendante pour qu'elle puisse exercer son métier, c'est à mon sens problématique...

Portrait de nina83
13/janvier/2015 - 20h22

ils ont mis bien longtemps avant de le signaler....