13/01/2015 12:44

Le magazine "Les Inrocks" va publier en Une un dessin du "Prophète consterné par la violence de certains de ses fidèles"

C'est une Une qui fait déjà beaucoup parler, celle des Inrocks.

Le magazine présente ainsi cette Une:

"C’est un dessin qui s’affiche en Une des Inrocks.

Un dessin signé d’un grand de la BD française et vieil ami de notre journal, Charles Berberian.

Un dessin qui rend hommage de façon poétique et tendre aux dessinateurs assassinés, les amis de Charles, nos amis.

En reprenant le personnage du célèbre dessin de Cabu, ce Prophète consterné par la violence de certains de ses fidèles, motif qui a valu bien des menaces à son auteur, puis finalement la mort, Berberian réaffirme à sa façon – légère et décalée, sans la moindre agressivité – qu’en France, la liberté d’expression n’est limitée que par les lois de la République. Et par rien d’autre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de milo09
13/janvier/2015 - 20h46

J'ai maintenant le sentiment que sous prétexte de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo et d'une pseudo défense de la liberté d'expression,  les journalistes, les médias se sentent maintenant le droit de rigoler et dévaloriser l'islam quitte à oublier toute forme de respect pour cette religion et ses pratiquants.

Portrait de kkapucine
13/janvier/2015 - 16h41
Baltringue a écrit :

Tout ceci va mal finir , on dirait une surenchère de dessins sur mahomet entre magasines, journaux interposés . Bref celui qui sera le plus irrespectueux envers la religion musulmane . Le retour du baton sera terrible dans les semaines ou mois à venir

MAIS bon sang où voyez vous un quelconque irrespect envers la religion musulmane? C'est pénible à force. Dénoncer les fanatiques et les extrémistes oui c'est cela dont il s'agit. Aucun irrespect envers la religion musulmane.