13/01/2015 12:31

Depuis mercredi, une cinquantaine d’alertes aux colis suspects s'est produite dans les transports en commun franciliens

Selon France Bleu, depuis mercredi, jour de l'attentat à Charlie Hebdo, une cinquantaine d'alertes pour des colis suspects s'est produite dans les transports d'Ile-de-France (métros, trams, RER et Transiliens).

Nos confrères précisent que, samedi, la police est intervenue pour quinze alertes, soit cinq fois plus qu'un jour ordinaire.

Le RER A est le plus touché, où les signalements sont le plus nombreux à la station Châtelet Les Halles. Ce qui entraîne des perturbations sur le reste du trafic.

A chaque alerte de colis suspect, la police est contactée et un périmètre de sécurité est mis en place. Puis, la station en question peut être entièrement évacuée avant l'intervention des démineurs.

"L'opération dure au moins une heure et le retour à un trafic normal prend toujours beaucoup de temps", ajoute France Bleu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de albolabris
13/janvier/2015 - 12h59

J’espère que les Français ne seront pas dupes une fois de plus, et qu’ils n’oublieront pas que les gouvernements Sarkozy et Hollande (comme la plupart des chefs des gouvernements européens qui ont osé se pavaner hier) ont été et sont toujours, quant à eux, les complices objectifs des terrorismes en Libye, en Syrie, en Irak ! Qu’ils ont du sang innocent sur les mains ! Celui de centaines de milliers de musulmans, celui des chrétiens d’Orient, ceux de nos combattants au Mali et en Afghanistan et celui de nos concitoyens toutes confessions confondues. Monsieur Cazeneuve, comme Monsieur Guéant avant lui dans l’affaire Merah, ces soi-disant élites de la sécurité intérieure (qui ignorent 365 jours par ans les alertes et réclamations des policiers et des gendarmes de terrain qui font eux leur boulot), devraient faire profil bas. Et même être démis de toutes leurs fonctions et de leurs pensions ! 

Portrait de LicorneMagique
13/janvier/2015 - 12h36

La psychose s'installe