12/01/2015 20:10

Le patron des salles de spectacle "Zénith" en France demande à ses équipes de ne plus programmer le spectacle de Dieudonné

Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d'investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé lundi avoir donné instruction à ses équipes de "ne pas programmer le spectacle de Dieudonné", visé par une enquête pour apologie du terrorisme.

"Je suis terriblement outré par le commentaire de Dieudonné sur Facebook +Je me sens Charlie Coulibaly+", a déclaré l'homme d'affaires dans un communiqué.

"En conséquence, j'ai demandé à mes équipes de faire le nécessaire, en liaison avec les différentes collectivités concernées, pour ne pas programmer" son spectacle, "La Bête immonde", a-t-il ajouté.

Début décembre, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'était dit "choqué" qu'une vingtaine de salles, dont des Zénith, offrent une nouvelle "tribune de la honte" au polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites.

Son one-man-show "La Bête immonde" tourne en province depuis le 27 décembre et jusqu'en juin, avec des dates prévues à Limoges - où le maire veut interdire le spectacle -, en passant par Toulouse, Metz, Lyon, Rennes ou encore Bordeaux.

Le Crif s'était montré "tout particulièrement choqué que le groupe Vega, propriété du groupe Fimalac, acteur majeur de ce secteur (et exploitant de plusieurs Zénith, NDLR), mette à la disposition de Dieudonné sept salles, soit 30% des dates de sa tournée".

En réponse, Fimalac avait promis de reverser les éventuels dividendes liés à la tournée "à des organisations de lutte contre le racisme et la discrimination".

Le président du Crif, Roger Cukierman, avait jugé cette décision "inappropriée".

"Il serait obscène que des associations antiracistes reçoivent des fonds provenant de la tournée d'un multirécidiviste condamné pour incitation à la haine raciale et dont la place n'est pas dans des salles régies par des concessions de service public", avait-il fait valoir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pomitup
13/janvier/2015 - 14h06

Dieudo,bouc émissaire as usual...

Portrait de JoaKim
13/janvier/2015 - 11h20
simone.demalvoir a écrit :

Ce n'est pas sa bêtise qui est condamnable, c'est son comportement : se moquer de 4 juifs et d'une black, c'est honteux. Et celles et ceux qui le soutiennent le sont tout autant.

Mais il ne se moque de personne arrêter de délirer !!

Il a simplement voulu exprimer qu'aujourd'hui il était un comique considérer par beaucoup comme étant au meme niveau qu'un terroriste. Et les reactions lu ici ou celle de nos dirigeant prouve qu'il a raison de le ressentir ainsi.

Certes je trouve que sa phrase était maladroite et pas assez explicite. Il s'est ensuite clairement expliqué dans sa lettre mais personne ne veut savoir tellement sa premiere phrase est du pain bénie pour ses détracteurs. Moi aussi, bien que fan j'ai été choqué a la première lecture.

Mais ensuite je le suis dit " ok, prend 2 mn et essaie de comprendre ce qu'il a voulu dire" mais trop de monde s'arrete a cette premiere impression sans savoir ou vouloir savoir qu'il y a une explication. Et c'est la même choses pour ses spectacles.

Heureusement les bien pensant pouront continuer a rire des juifs dans le dernier spectacle de timsit, mais lui il a le droit de dire des horreur sur les juifs, il a le cachet "approuvé par le crif" 

Portrait de JoaKim
13/janvier/2015 - 08h19
bubun a écrit :

se réclamer d'un type qui a assassiné 5 personnes dont une femme policière qui a été abattue comme un chien et, en plus, d'une balle dans le dos, cela mérite d'aller en tôle. Il ne risque pas d'en sortir radicalisé puisqu'il l'est déjà. 

La guerre civile approche.

Apprenez a lire !!

Portrait de Bilou
13/janvier/2015 - 07h02

Drôle de voir les associations se réveiller tout d'un coup, celles qui sont restées bien silencieuses ces derniers jours...

Portrait de Hours
13/janvier/2015 - 04h25
JeSuisDieudonne !!! Y'en a marre de cette liberté d'expression française à géométrie variable.
Portrait de mastercons
12/janvier/2015 - 23h43

ET il ose nous parlez de liberté d'expression, je suis Dieudonné

Un réseaux d'apparatchik bien établie la littéralement exterminer de la sphère médiatique.

Portrait de Tino007
12/janvier/2015 - 21h58
madof a écrit :

MAIS QUAND C'EST QU'IL VA EN TAULE CE CON DE MEC?

Donc pour toi Dieudonne merite la prison parce qu'il fait rire ? 

Que dire du premier ministre Israelien ? Prison ou Pas 

Que dire de BHL ? Prison ou pas 

 

dieudonné fait rire , oui . Le sketch sur jesus n'a gener personne , sur le voile , personne ?? Sur les juif OULA OULA OULA LA NON NON NON ... Antissemiteeeee 

 

hahahahah vive la France... A au faite je suis francais pur souche avant que tu aille chercher des phrases pas cool

Portrait de Tino007
12/janvier/2015 - 21h16

3 religion pas traiter pareille dans ce pays , mon pays " La France "

 

3 exemples tous traiter par ce chere Mr Valls .

 

Exemple dans l'ordre chronologique :

 

1)Cette piece de theatre ou le Chris sur la croix , ce fait cracher dessus , uriner , lancer de Tomate , jet de merde ect ect !!! Reponse de Mr Valls ? Liberté d'ecpression

2) Caricature de Charlie Hebdo contre le prophete , ce qui a inciter a la haine les musulman avec la fin malheureuse , triste , choquante qu'on a vu ces dernier jour .

Mr Valls a l'epoque ? Liberté d'expression

3) spectacle " Le mur " de Dieudonné rigolant sur la shoa , et la communauté juive . 

Mr Valls ?? Incitation a la haine . Specatcle interdit .

 

je suis chretien catholique , la piéce de theatre que j'ai tres mal vecu , qui ma touché et blesser , je les accepter car j'etais d'accord que l'ont pouvais ririe de tout , sur les caricatures pareille , je trouver ca mechant mais nous somme ( ou etions ) dans un pays avec le droit d'expression . Une liberté de penser . 

 

Puis est venu l'interdition du specatacle , alors la je n'est plus rien compris . Puis ce mot " ANTISSEMITE " , degainer pour un oui ou non a tout moment . Il y a du raciste oui mais envers toute les religions , couleurs , nationalité ect , ne pas tout melanger . 

Terroriste et musulman ne sont pas la meme chose

israelien est juis n'est pas la meme chose , beaucoup de juif denonce la mort de palestiniens et des enfants . 

 

Pro dieudonné ou pas les fait sont la , Mr Valls qui defender la palestine a ces debut , en allant jusqu'a planter un arbre , pour la liberté du peuple palestinien a bien changer . Nous divisant jours aprés jours , en montant les religions les une contre les autres a faire du favoritisme il incite a la haine . 

 

Je n'est que 30 ans , grandi dans le 93 . Ou nous jouons tous ensemble , noir , blanc , jaune , juif , musulman , chretien ... tous reuni autour d'un ballon , d'un jeu collectif  en bas de la cité , proteger par les plus grand ... 

 

Aujourd hui , des le plus jeune age on aprend des enfants innocent a ne pas parler a intel ou intel . En les metant dans des ecoles privé par religion , donc plus de melange , amalgame , de difference ... 

 

Nous somme en 2015 et j'ai bien l'impression que ont recul , a la place de progresser ... 

 

 

Portrait de petit chef
12/janvier/2015 - 21h12 - depuis l'application mobile

Le président , le 1 er ministre avec une cipa sur la tête (vue au info) un préfet nommée à la protection de la population juive ( info jmm)
Je n apprécie pas dieudone mais on est très loin de la laïcité

Portrait de leduc13103
12/janvier/2015 - 21h07 - depuis l'application mobile

Je croyais que la liberté d expression c'était la plus belle change pour la France .. PTDR Charlie hebdo a le droit de blasphèmer et insulter tout le monde la on appel ca de la liberté d'expression .. Par contre pour dieudo cest ferme ta guele .. Dieudo a du souci à se faire car il a de la concurrence niveau comique avec cette dictature de gauchiste.

Portrait de Etbahdisdonc
12/janvier/2015 - 20h45

oui je l'ai dis c'était pas drôle.

Mais, dieudonné utilise la provoc pour faire rire, il suffit de voir ses spectacles avec elie. C'est aussi la méthode de charlie hebdo, je pense.

Ce que je veux dire c'est que les journalistes ne font pas leur métier. 

Pour dieudonné, c'est à la justice de le faire si besoin.

 

Portrait de Etbahdisdonc
12/janvier/2015 - 20h18

Encore une fois, on peut tous se rendre compte que les journalistes ne font pas leur métier. Ils ne parlent pas de la lettre de paix qu'à écrit dieudonné aujourd'hui. (sur son twitter)

Que l'on soit pour ou contre dieudonné, c'est une chose. Qu'on oublie de donner la parole à l'accusé, c'est une vision intéressante de la démocratie...

Le premier qui me sort "c'est des paroles de haine" devra me faire une démonstration en s'appuyant sur les phrases de la lettre.

Après mon avis: son commentaire sur Facebook n'est pas drôle.