11/01/2015 11:14

L'homme aux côtés duquel les frères Kouachi se sont radicalisés était en stage d'infirmier cette semaine à la Pitié Salpêtrière !

Farid Benyettou est l'homme aux côtés duquel les frères Kouachi se sont radicalisés.

Selon "Le Parisien", il est stagiaire à la Pitié-Salpêtrière, l'un des établissements parisiens qui a accueilli les victimes de l'attentat contre la rédaction de "Charlie Hebdo".

Farid Benyettou, l'ancien "émir" de la filière jihadiste des Buttes-Chaumont, a bien effectué un stage infirmier à la Pitié Salpêtrière, mais a été retiré "du planning du service où il terminait son dernier stage", a indiqué à l'AFP l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, confirmant une information du Parisien.

Selon l'AP-HP, "une condamnation portée sur le casier judiciaire interdit d'être recruté sur un emploi public, mais sans interdire de passer le diplôme, qui peut être valorisé dans d'autres lieux d'exercice que les établissements publics".

"La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l'école où il est scolarisé que des services de police", a précisé l'AP-HP.

"Les événements dramatiques de cette semaine nous ont conduit à prendre l'initiative, en liaison avec les autorités de police, de ne pas le maintenir dans le planning du service où il terminait son dernier stage, cette période n'étant pas indispensable à la validation de sa formation, pour laquelle il sera soumis à l'évaluation de droit commun comme les autres élèves infirmiers", a-t-on ajouté.

Cherif Kouachi, tué vendredi par les forces de police après l'attentat contre Charlie Hebdo, avait fait partie de "la filière des Buttes-Chaumont", qui sous l'autorité de Farid Benyettou, visait à envoyer des jihadistes en Irak dans les rangs de la branche irakienne d'Al-Qaïda.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sissi12
11/janvier/2015 - 19h00
camneou a écrit :

je le dis HAUT ET FORT : RAS LE BOL DE CES TARES DE FANATIQUES !!!! QU ON LES FOUTE DEHORS DU TERRITOIRE FRANCAIS !!!! ET SANS POSSIBILITE DE RETOUR   de meme pour ceux qui partent faire leur DJIHAD a la con : INTERDICTION DE RETOUR SUR LE SOL FRANCAIS !  messieurs les politiques  si vous ne réagissez pas maintenant personne ne le comprendra. il faut réagir d urgence face a ces malades qui confondent barbarie et religion.  et pourtant je suis de gauche et je le revendique ! RAS LE BOL DE CES TARES !!!!!!!  DE - HORS !!!! et restons entre gens civilisés, que nous soyons chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes .... 

Il faut aussi agir en amont pour que des jeunes gens vulnérables ne se radicalisent pas. Il y a aussi des Maxime et autres prénoms bien franchouillards qui embrassent les thèses extrémistes. On a eu des exemples il y a peu de temps.

Portrait de camneou
11/janvier/2015 - 18h14

je le dis HAUT ET FORT : RAS LE BOL DE CES TARES DE FANATIQUES !!!! QU ON LES FOUTE DEHORS DU TERRITOIRE FRANCAIS !!!! ET SANS POSSIBILITE DE RETOUR   de meme pour ceux qui partent faire leur DJIHAD a la con : INTERDICTION DE RETOUR SUR LE SOL FRANCAIS !  messieurs les politiques  si vous ne réagissez pas maintenant personne ne le comprendra. il faut réagir d urgence face a ces malades qui confondent barbarie et religion.  et pourtant je suis de gauche et je le revendique ! RAS LE BOL DE CES TARES !!!!!!!  DE - HORS !!!! et restons entre gens civilisés, que nous soyons chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes .... 

Portrait de étonnée
11/janvier/2015 - 17h49

voila ce que j'ai reçu de quoi faire réfléchir :

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

st1\smiley{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Ancien De La Légion Etrangère.

Quelques éléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes.                                                                                          

1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l'occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d'otages, d’autres attentats, qu'elle se fera aussi chez nous et donc qu'il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complicesdans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN. 

2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.  > > 3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :

  - une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.

- des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne.

- des quartiers qui caillassent les représentants de l'État, qui  rackettent les artisans, ça se neutralise.

- de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.                            > > - des clandestins, ça s'expulse, surtout les délinquants.

- des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l'anti-France, ça se supprime,  et ......on revoit nos programmes d'histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ...........etc.etc.

  Et ne me dites pas qu'il s'agit là de racisme, de fascisme ou d'extrême droite!

Il s'agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !

  Vous pensez sans doute que ce n'est pas demain la veille ?...... 

Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d'atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs voeux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur.. 

Mais je me trompe peut-être... J'aimerais tellement avoir tort... > > Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets. »

  Général Antoine-Roch Albaladéjo Légion Étrangère

Portrait de Jemenervesurcommande
11/janvier/2015 - 14h11

De mon point de vue (eh bien sûre cela n'engage que moi et cela ne représente nullement un appelle au meurtre évidemment), tout individu normalement constitué a une boussole morale de base qui lui indique ce qui est bien ou mal. Préparer et réaliser un attentat terroriste contre des civils dont le seul tort a été de faire des dessins est mal. On peut tortiller et arguer toutes les circonstances atténuantes que l'on veut l'acte est indéfendable, injustifiable. Chercher à le justifier, l'excuser etc... relève de la pure et simple complicité de pensée. Ceux qui commettent les atrocités que nous avons vu dernièrement à Paris, mais aussi tous ceux qui le font de part le monde depuis belle lurette s'excluent d'eux même de la communauté des êtres humains. En conséquence je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à leur appliquer des choses aussi sympathiques que les droits de l'homme, le droit à un procès équitable, des circonstances atténuantes etc... peut importe qu'ils soient catholiques, musulmans, juifs, athée ou adeptes de Casimir de l'ïle aux enfants. Laisser de pareils monstres en liberté relève au mieux de l'incompétence grave au pire de la complicité.

Ces individus ont décidé de vivre dans la violence, d'eux même, ils ne doivent récolter qu'une violence proportionnée et rien d'autre. Excès de compassion finie par devenir compromission.

Tant que nous nous lierons nous même les mains avec des concepts purement théorique comme le refus du droit d'ingérence il continuera à y avoir des atrocités de ce genre. Toutes les personnes bien informées savent parfaitement qui, ou et pour combien financent ces attentats. Que l'on se serve de nos outils militaires et qu'on les pointe dans la bonne direction en disant calmement : vous arrêtez de financer le terrorisme ou nous appuyons sur la gâchette. C'est simple. Si certains avaient eu le cran et la volonté de le faire l'équipe de Charlie Hebdo serait toujours là.

Portrait de marc92230
11/janvier/2015 - 13h42 - depuis l'application mobile

J'en ai marre de toutes ses tronches ! Je voterai FN aux prochaines élections .

Portrait de no way
11/janvier/2015 - 13h25
Lilou73 a écrit :

Ne vous inquiétez pas, on va bientôt nous dire que c'était une erreur de jeunesse. Que depuis il ne prêche plus et s'est rangé. Qu'il se fond tranquillement dans la société ....aucune raison de l'accuser donc...il faut juste attendre qu'il prépare ou entraîne d'autres bêtes immondes à bas bruit et en toute tranquillité aux prochains attentats!!

Khomeiny est resté 15 ans planqué en France avant de foutre le bor...del en Iran ...

Portrait de dan001
11/janvier/2015 - 12h53
c'est mon avis a écrit :

Et voilà ! Il fait son stage, se fond dans la masse, se fait oublier, et dans 2 ans il commet un attentat ! On ne pourra pas dire que nous n'étions pas au courant !!!

Tous ces terroristes se font tout petit, histoire de se faire oublier, puis quand la surveillance est lâchée car on se dit qu'ils ont changés, qu'ils se sont intégrés, et bien c'est là qu'ils sont les plus dangereux ! On les connait tous ces terroristes, ils sont ou ont été surveillés par la police, il faudrait leur supprimer leur passeport, et les obliger à pointer à la gendarmerie 2 fois par semaine, histoire de toujours savoir où ils sont ! Mieux, qu'on les équipe d'un bracelet électronique pour pouvoir toujours les suivre à distance, car si on relâche la surveillance, à coup sûr il y aura un prochain "7 janvier 2015" !!! Pour eux, ce n'est que le début des attaques (lire

"Al-Qaïda en France", de Samuel Laurent, aux éditions du Seuil).Consultant international, Samuel Laurent est avant tout un homme de terrain. Il sillonne depuis des années les régions contrôlées par Al-Qaïda, et possède des contacts inégalés au sein de cette organisation. Il est déjà l’auteur de Sahelistan (Seuil, 2013), salué par la critique.

Coulibaly avait un bracelet électronique, on lui a enlevé il y a 2 ou 3 mois...

Portrait de dan001
11/janvier/2015 - 12h50

Itele vient de relier l'information, il y a deux minutes...

Portrait de Haflinger-34
11/janvier/2015 - 12h30 - depuis l'application mobile

Un chien (l'animal) qui mord une fois, ne le fait jamais deux fois.... Il est piqué avant.

Portrait de Lilou73
11/janvier/2015 - 12h11 - depuis l'application mobile

Ne vous inquiétez pas, on va bientôt nous dire que c'était une erreur de jeunesse. Que depuis il ne prêche plus et s'est rangé. Qu'il se fond tranquillement dans la société ....aucune raison de l'accuser donc...il faut juste attendre qu'il prépare ou entraîne d'autres bêtes immondes à bas bruit et en toute tranquillité aux prochains attentats!!

Portrait de scoflieds
11/janvier/2015 - 12h06

c sa la france on paye des formation  a ceux qui tue  cest qui c tarer qui on accepter sa

Portrait de kiditou
11/janvier/2015 - 11h43 - depuis l'application mobile

Bravo à Mr morandini qui est pour l'instant le seul site à avoir repris cette info hallucinante donnée ce matin parle site du Parisien !!!
L'émission envoyé spécial sur France 2 a fait tout sur ce terroriste jeudi dernier ! Moi je croyais béatement qu'il croupissait en prison depuis 2008 ! Et bien non, condamne a 6 ans de prison, libère au bout de moins de 2 ans !!! Et il est embauché avec un casier judiciaire long comme le bras pour terrorisme (!!!) en décembre c'est à dire moins d'1 mois avant les attentats comme élève infirmier par l'administration ! Pincez moi, je suffoque !! Dans l'hôpital ou à l'évidence tous les blessés de l'attentat de Charlie hebdo allaient être dirigé !!! Est ce qu'il devait finir le travail des 2 frères si Charb et ses camarades n'étaient pas morts pendant l'assaut ??? Mr Hollande, Mr Valls et Mr cazeneuve nous, Français, nous exigeons immédiatement des explications sur une telle aberration et amateurisme !!! Ou se trouve ce sale type à cet instant ???? Avec la femme du terroriste de la porte de Vincennes en train de préparer l'attentat de cette après-midi ???? Allez vous enfin prendre les vraies mesures qui s'imposent pour protéger la nation ???

Portrait de cueillette37
11/janvier/2015 - 11h40

le monde est petit !

Portrait de Haflinger-34
11/janvier/2015 - 11h12 - depuis l'application mobile

Ré-ouvrons des prisons pour ces terroristes aux îles kerguelen, oublions les là bas pour 100 ans

Portrait de abel1945
11/janvier/2015 - 11h12

il ne devrait plus être en France déjà,  une seule mesure : L' EXPULSION  MANU MILITARI  smiley

Portrait de Gillou06
11/janvier/2015 - 11h10

Je le croyais en prison cette crevure

Portrait de Ernice
11/janvier/2015 - 11h06 - depuis l'application mobile

Je rêve !!!!!!!!!!! J'hallucine !!!!!! Mais le foutage de gueule va durer encore longtemps ? Il a pas pu trouver de stage d'infirmier en Arabie saoudite ou au Yémen ??????

Portrait de Lilou73
11/janvier/2015 - 11h04 - depuis l'application mobile

Incroyable.
C'est honteux que cet individu soit libre et sur notre sol.
C'est criminel.
Nous sommes vraiment un pays de bouffons. Aux USA il serait en taule pour 100 ans depuis longtemps.

Portrait de Haflinger-34
11/janvier/2015 - 11h02 - depuis l'application mobile

Je croyais que cette personne avait été renvoyé en Algérie?!?!