11/01/2015 07:37

Malaise sur BFM TV, une femme accuse en direct la chaîne d'avoir mis en danger la vie des otages ! Regardez

Malaise en direct ce soir sur BFM TV, peu après 19h20. Une femme accuse la chaîne d'avoir mis en danger la vie des otages.

La séquence s'est déroulée depuis la Porte de Vincennes ou BFM TV était en direct, et soudain une femme a mis en cause la chaine :

"Vous avez failli faire une grosse erreur sur BFM TV.

Vous avez réussi à joindre les gens qui étaient dans la chambre froide et vous avez écrit sur l'antenne que ces gens étaient cachés en bas.

Le preneur d'otages regardait BFM TV, et heureusement, il n'a pas vu le texte...

Mais vraiment si il avait vu, il aurait pu descendre et les tuer, car lui pensait qu'il n'y avait plus personne en bas !"


Malaise en direct sur BFM TV: une femme accuse... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
23/janvier/2015 - 00h41
polo4152 a écrit :

elle a tout a fait raison cette femme...faut qu ils reflechissent avant de donner des infos sur des otages cachés...c est quand meme du bon sens.... hallucinant que personne n y a penser a bfmtv

N'en demande pas trop smiley

Portrait de Lilounette92
23/janvier/2015 - 00h41
Baltringue a écrit :

le sensationnaliste des merdias dans toute sa splendeur

 

+5

Portrait de Lilounette92
23/janvier/2015 - 00h41

Bravo, elle a tout à fait raison

Portrait de Marshall Bourdin
11/janvier/2015 - 22h22

Franchement, je peux témoigner que c'est une erreur : elle se trompe de média (vu l'émotion c'est compréhensible) : ce vendredi, j'étais scotché à RMC et BFMtv, et je peux témoigner avoir été choqué qu'un député ait balancé à l'antenne autour de 11h qu'un homme était caché dans l'imprimerie de Dammartin. D'ailleurs, RMC a rappelé ensuite que tous les intervenants à l'antenne devaient faire attention par la suite de ne pas divulguer des éléments risquant de perturber l'intervention des forces de l'ordre sur les 2 théâtres d'opérations en cours. Ils n'ont pas repris l'info, et il n'y a jamais eu de bandeaux sur BFMtv concernant les otages de la chambre froide à Vincennes : ayant regardé la chaîne entre 13h et 17h, je ne l'ai appris que le lendemain dans les journaux !!! Les podcasts sont accessibles sur le site d'RMC, et aucune image de BFMtv n'est apportée par ceux qui relaient cette ânerie (in)volontairement (?) Méfiance...

Portrait de mistyfer
11/janvier/2015 - 11h43
Achille XII a écrit :

Bien sûr, qu'il n'y a pas de récupération ... ! C'est bien pour ça que Valls a pris l'initiative de déclarer que nous sommes tous des juifs de France !!! Juste écoeurant, la gerbe totale. Nous sommes tous des citoyens français, POINT BARRE. Impossible qu'un juif perde ses lunettes dans un attentat sans que ce soit de l'antisémitisme. RAS LE BOL. Les non-juifs, ils avaient une raison de mourir, peut-être ??? Le fonds de commerce de la shoah (même l'utilisation de ce mot, on n'en peut plus), toujours ce bon vieux fonds de commerce, il n'y a vraiment rien à faire, c'est trop rentable, on l'aura sous le nez jusqu'à la nuit des temps.

ce qui est "gerbant" comme vous dites c'est votre commentaire empli de préjugés, de raccourcis nauséabonds et d'amalgames foireux!

LES FAITS sont là! libre à vous de verser dans le négationnisme en tout genre!

désolé pour vous mais le devoir des mémoires n'a pas de DLC surtout lorsque l'on lit des posts rageux comme le votre!!

#tous charlie # tous Français # tous Policiers # tous Juifs!

Portrait de romaindu11
11/janvier/2015 - 11h24

C'est C.. de journalistes on juste fait de la sur enchères en mettant en danger tous les otages !!!!

Portrait de trublion01
11/janvier/2015 - 10h53

C'est effectivement un vrai scandale et je pense que devant  cette faute professionnelle gravissime il doit y avoir des sanctions lourdes.

Reste à déterminer les responsables.

D'autres irresponsables par rapport à l'affaire Dammartin ont été dire qu'une personne était cachée à l'étage.

On vit vraiment dans un monde d'abrutis.

Portrait de hedith
11/janvier/2015 - 10h52

C'est ce que j'ai pu remarqué pendant la journée de traque et de prise d'otages. Pourquoi donner autant d'éléments sur les médias alors que la police fait de son mieux pour ne pas les divulguer pour ne pas mettre en danger les otages. Certains journalistes contribuent à des erreurs, réfléchissent-ils sur la portées de leurs dires. De plus des questions complètement déplacées pour meubler. A une habitante de Dammartin : " que pensez-vous de cette situation ??? Ca devient tellement pathétique que moi-même j'ai répondu sur de l'humour "génial pour une fois que cela se passe en vrai et pas devant mon poste" Non mais arrêter.

Portrait de piedsdansleplat
11/janvier/2015 - 10h45
Roxy music 33 a écrit :

oui pas seulement BFM mais aussi son média RMC info avec le détestable Bourdin qui prétendait avoir eu toutes les infos avant tout le monde.... sans compter que leur site n'était plus ouvert aux posteurs (remarquez quand il est ouvert c'est plein de bug depuis la rentrée de Septembre)

Pour un média qui veut devenir le premier groupe européen y a encore du boulot.

 

Oui le groupe de Mr Weill est détestable. A les entendre il n'y a que RMC/BFMTV sur terre.  Les Bourdin et les grandes gueules qui sont toujours dans le sensationnel devraient être sanctionnés. je ne les écoute plus, car se faire bourrer le crâne à coup de :"rmc.fr , 3216" (114 fois à l'heure !) on le sait qu'on est sur BFM, c'est écrit ! c'est la méthode Couet pour avoir ce nom en tête en cas de sondage. Le ton ampoulé de ces animateurs qui reçoivent les  invités après les autres font du popularisme.

Portrait de desir soir
11/janvier/2015 - 09h55

Il est vrai que pendant la prise d'otage. Les médias n'arrêtaient pas de dire qu'une personne restait cachée. Peut-on rester caché et à l'abri si toute la France et le monde entier est au courant????

Portrait de edevale
11/janvier/2015 - 09h36

MENSONGE.

JAMAIS je n'ai vu un tel bandeau défilé sur Bfm Tv, JAMAIS je n'ai entendu une telle information diffusée sur Bfm Tv durant la prise d'otage. MENSONGE de cette dame.

Il serait bien que les médias se renseignent et aillent voir la réalité, JAMAIS Bfm n'a dit ça, JAMAIS.

Et vous comme des moutons vous tombez dans ces déclarations qui sont FAUSSES? je défie quiconque de m'apporter la preuve de ces dires.

Portrait de claud34
11/janvier/2015 - 09h27

C'est la France qui est attaquée à travers Charlie Hebdo ou un supermarché. Dire "je suis Charlie" c'est bien mais il aurait mieux valu utiliser le slogan "je suis FRANCAIS". Il ne faut pas oublier que les terroristes ont laissé - je pense volontairement - leur carte d'identité pour signer leur crime mais aussi pour dire qu'ils refusaient la nationalité française que naivement on leur avait donnée.

Portrait de phix
11/janvier/2015 - 09h20

Cela s'appelle mise en danger d'autrui.

Le comportement irresponsable de tous les médias (pas seulement BFM), en donnant des informations sur les mouvements de la POLICE ou sur les otages, pour avoir du direct, au mépris de la vie des otages, est effectivement condamnable moralement, mais aussi pénalement.

On va voir comment réagit le CSA...(dans 6 mois).

Portrait de cops
11/janvier/2015 - 09h13

c' est stupéfiant et cela le serait encore plus si cela en restait là .

quand on pense que les journalistes de differentes chaines ont contacté les terroristes sur les deux sites avec le risque de leur donner involontairement des renseignements et surtout que l' info de l' " otage caché " est passé a l' antenne et a la radio , ils en perdent la raison avec cette concurrence entre eux .

des gamins auraient eu plus de jugeote que ces journalistes toutes chaines confondues .

on dit que le risque zero n' existe pas , et qu' on peut pas surveiller tout le monde ok c' est valable pour les mecs qui ont fonçé avec leur voiture dans la foule les semaines précédentes , mais là les mecs etaient connus avec des dossiers lourds , il y a quelque chose qui marche , peu etre notre droit qui ne permet pas de mettre par exemple  un système electronique ou autre a un gars qui a purgé sa peine et qui sort de tôle .

j' apprends a l' instant que Coulibaly n' était pas surveillé depuis sa sortie de prison .

Portrait de uncia1
11/janvier/2015 - 09h09

c'est une honte ces gens là ne sont pas dignes d'être journaliste. Il n'y a que les scoops qui les intéressent!!!

Portrait de Tilloy27
11/janvier/2015 - 08h37

BFM n'a jamais été professionnel, ils n'aiment que les scoop, il fallait les voir, à l'affut d'une nouvelle victime. Ils ont toujours agi de cette façon, répétant sans arrêt BFM TV, comme si on pouvait les confondre avec d'autres. Certains chroniqueurs sont bons mais les journalistes qui présentent le matin sont d'une nullité sans nom. On comprend qu'ils ne veuillent pas de concurrence, sinon ils seraient mal

Portrait de piedsdansleplat
11/janvier/2015 - 08h08

IGNOBLE, cette chaine BFMTV !  à vouloir en permanence présenter des exclusivité pour attirer de l'audience et se mettre en avant. C'est très très grave ce que dit cette dame. Monsieur Weill il faut raisonner vos équipes. Faire de l'info OUI mais pas à n'importe quel prix.

Portrait de mistyfer
11/janvier/2015 - 07h26
Tess.... a écrit :

Ça y est, la tentative de récupération commence. Un responable juif espère que les gens présents ce dimanche auront des pancartes "je suis Charlie" mais aussi "je suis juif", car il estime que nous sommes tout autant "Charlie" que "juif" en ce contexte. Et bien moi je dis NON. Netanyu les appelle à quitter la France où il estime qu'ils ne sont pas en securité, et nous, on fait quoi?! Ne sont ils pas français? Un moment ça suffit.

il y a eu 2 motifs a la tuerie de ces barbares: la haine du modele occidental (liberté d'expression, policiers) et la haine des Juifs! Comme avec Merah!

les personnes athées, chrétiennes, musulmanes, noires, blanches qui ont été tué l'ont été car représentant le 1er motif (et non du fait de leur religion couleur de peau origine!!!) tandis que les juifs qui ont été tué l'ont été PARCEQUE JUIFS!!!!! Nuance!!

Il y a donc toute légitimité a s'afficher comme "Charlie ET Juif"! ...n'en déplaise a certains bien pensants toujours prompts à railler ces derniers meme ds ces sombres heures!

Portrait de cueillette37
11/janvier/2015 - 06h33

scandaleux le comportement des chaînes qui veulent donner en premier les infos sans penser à ce qui peut arriver

Portrait de subversive
11/janvier/2015 - 02h57

ECOEURANT.

Portrait de Priority®
11/janvier/2015 - 00h48
Souffre Douleur a écrit :
Je me suis longuement interrogée et je ne participerai pas. Au même titre que je condamne Zemmour, je pense que l'insulte et le blasphème ne font pas partie de la liberté d'expression.

On pourrait considérer aussi que le blasphème est le saint graal  de la liberté d'expression , ce qui est sacré pour les uns  ne l'est pas pour les autres  ... donc ...

Pour le nihiliste que je suis  ... seule la vie est sacrée ce qui manifestement  n'est et pas été le cas des différentes religions ...

Et pour résumer à la manière de  .. Charlie ... je pisse sur la Bible .. je me torche avec le Coran mais je ne supporterai pas qu'au nom de l'un ou de l'autre  on puisse vous faire taire ou vous priver de la vie .. je vais donc aller défiler au nom de ce principe .

Portrait de Priority®
11/janvier/2015 - 00h01
Souffre Douleur a écrit :
Je doute fortement du système de sécurité déployé demain sur Paris. Prévoir donc une bonne paire de baskets pour courir vite, au cas ou ;-)

Sincèrement ne ne pense pas , la sécurité sur Paris compte tenu des invités de marque sera hors du commun et pour défiler il va falloir montrer patte blanche , voire se mettre à poil , mais quand on aime  ! : )

En revanche je ne serais pas aussi affirmatif  concernant la  province ou  madame le Pen a convié son électorat  qui pourrait être  soit revanchard soit  agressé ... 

 

Portrait de gabrielstope
10/janvier/2015 - 23h49
Souffre Douleur a écrit :
Tout à fait franchement, je vois beaucoup plus d'islamophobie en France que d'antisémitisme.

c est sûr, on voit beaucoup de juifs tiraient sur des musulmans à Paris ou à Toulouse, des enfants, des innocents, mais bien sûr....heu??? vous êtes sûr que tout va bien ?

Portrait de gabrielstope
10/janvier/2015 - 23h46
nouvellestar20 a écrit :

Oui bon ça va quoi...Tout le monde a été touché ces trois derniers jours....Ayez au moins l honneteté de reconnaitre que les juifs vivent plutot bien en France aujourd'hui... On connait votre passé mais s'il vous plait si vous pouviez éviter de jouer le rôle de victime systématique ce serait pas mal aussi, on n'a pas besoin de ça en ce moment ...

Minable vos réflexions, et surtout déplacés, allez cracher votre venin ailleurs. peut être que la prochaine fois que vous irez faire vos courses, on vous tirera dessus, vous qui vivez bien ici.....je ne sais pas pour combien de temps ! 

Portrait de serena1100
10/janvier/2015 - 23h07

Trop grave le comportement des journalistes en direct BFM TV.   Nuls.

Portrait de serena1100
10/janvier/2015 - 23h06

Nul les journalistes et les directs BFM TV.

Portrait de JoaKim
10/janvier/2015 - 23h03

Ils ont aussi balancé verbalement a propos de Dammartin au journaliste sur place " les teroristes ne savent toujour pas qu'il y a un employé caché dans les locaux ?".........

Portrait de serena1100
10/janvier/2015 - 23h03

Cette personne a raison, BFM TV sont des gros NULS. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Meme le RAID et le GIGN l'ont dit, ils étaient génés par les commentaires de ces journalistes BFM. Il faut boycotter cette chaine vraiment primaire et sans vocabulaire.  Nuls.

Portrait de bobobob
10/janvier/2015 - 22h38
nouvellestar20 a écrit :

Par contre là il commence à y avoir,semble-t-il, une tentative de récupération au niveau du lobby juif suite aux declarations de Netanyhu...ça va suffir là les martyrs et les victimes...

Comment peut-on écrire de telles horreurs après un tel drame ??? Quatre personnes sont mortes parce qu'elles étaient juives et qu'elles mangeaient casher. Les juifs souffrent de ne pas être entendus alors que, depuis des mois, on tire la sonnette d'alarme. Continuez à nous ignorer... Bientôt il n'y aura plus de "lobby juif" a dénoncer, on sera tous partis.

Portrait de Jaadtoly
10/janvier/2015 - 22h22
Chris-Paris a écrit :
HONTE à BFMTV

Et à RTL France, qui sont également entré en contact téléphonique avec Coulibaly  pendant la prise d'otage!

Comment un journaliste peut à un certain moment se dire "Tiens ça serait sympa si je pouvais contacter le preneur d'otage pour papoter avec lui", alors qu'on connait la difficulté du travail d'un négociateur GIGN pour mettre en confiance et résoudre une prise d'otages. Qu'on ne me dise pas que c'est pour le devoir d'informer!