10/01/2015 19:03

La famille de Charb dément la relation entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab qui s'est présentée comme sa compagne

C'est une dépêche de nos confrères de l'AFP qui laisse sans voix...

La famille du dessinateur Charb, tué mercredi, a "formellement" démenti "l'engagement relationnel" entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab,  qui s'est présentée à de multiples reprises dans les médias comme compagne du dessinateur, dans une déclaration à l'AFP.

"Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", a déclaré , le frère de Stéphane Charbonnier dit Charb, Laurent Charbonnier qui a indiqué s'exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur.

"La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit", a-t-il ajouté.

"Nous demandons de respecter le deuil de la famille", a complété M. Charbonnier, précisant que cette déclaration était "unique": "il n'y en aura pas d'autres".

Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d'Etat, s'est présentée à de multiples reprises dans les médias comme la compagne du dessinateur Charb, depuis la mort du directeur de publication de Charlie Hebdo tué mercredi, dans l'attaque qui a visé le journal satirique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjf56fr
11/janvier/2015 - 18h15 - depuis l'application mobile
vavrais a écrit :

C'est vrai qu'étant un joyeux anar de Charlie et s'afficher avec un pur produit de la Sarkozie, ca le fait pas  trop...

L a famille de Charb  ne devait pas l inviter très souvent..

elle était ce dimanche dans le supplément de canal plus présentée comme la compagne de charb qui selon elle était très discret sur sa vie privée.

Portrait de stella
11/janvier/2015 - 11h08

 c est petit.....tu parles d une unite..ils ne sont meme pas capables..de s entendre pour des obseques dignes ..il doit se retourner dans son paradis charlie

Portrait de Razyiel
11/janvier/2015 - 10h56 - depuis l'application mobile
Canul a écrit :

Pourtant dans les milieux autorisés, c'est un secret de polichinel que Charb est un ami de sarkozy, BHL, Caroline Fourest, et que ça ne le gênait pas de fréquenter la droite la plus dure, n'en déplaise à certains de casser le mthe du gentil gauchiste. Tout est imposture dans cette affaire, la seule chose à retenir, c'est que des juifs sont morts dans cet attentat. Pensée pour eux à jamais. Shalom

Allez faire votre propagande de merde ailleurs la seule chose a retenir c'est que ces FRANÇAIS sont mort tués par la connerie humaine et rien d'autre !

Portrait de chaplin53
11/janvier/2015 - 09h03 - depuis l'application mobile

Ridicule cette polemique si elle est vrai. Cette famille bien qu'elle ait du chagrin devrait plutot se concentrer sur son deuil plutot que d'exclure...! Ce serait un bien plus joli message et plus digne !

Portrait de chaplin53
11/janvier/2015 - 08h59 - depuis l'application mobile
Canul a écrit :

Pourtant dans les milieux autorisés, c'est un secret de polichinel que Charb est un ami de sarkozy, BHL, Caroline Fourest, et que ça ne le gênait pas de fréquenter la droite la plus dure, n'en déplaise à certains de casser le mthe du gentil gauchiste. Tout est imposture dans cette affaire, la seule chose à retenir, c'est que des juifs sont morts dans cet attentat. Pensée pour eux à jamais. Shalom

"Tout est imposture dans cette affaire, la seule chose à retenir, c'est que des juifs sont morts dans cet attentat. Pensée pour eux à jamais. Shalom". Euuuuuuh....Et les journalistes? Les musulmans? Et les policiers? Et les civils non ?? Vous vous en foutez? Tres selective votre pensee !

Portrait de SOSIE
11/janvier/2015 - 08h36

Est-ce le moment une telle polémique ? Quel intérêt aurait cette personne ? Il est fort possible que leur relation soit restée secrète, et que les parents ne soient même pas au courant.

 

Pensons plutôt à toutes ces personnes qui ont perdu la vie, à leur famille dans leur immense douleur.

 

Portrait de Patbrest
11/janvier/2015 - 06h57

C'est vrai que j'ai été assez surpris de savoir qu'elle se présentait comme sa compagne car j'avais en tête la  déclaration suivante de Charb :"« Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. »

...

Portrait de cueillette37
11/janvier/2015 - 06h38

effectivemen très douteux mais attendons la suite .....

Portrait de Bilou
11/janvier/2015 - 04h45
sam_Z a écrit :

Encore une famille de FN qui accepte pas que un francais peut pas sortir ou coucher avec une belle beurette bref! a gerber!

Vous connaissez cette famille ? Allez apprendre à écrire avant de poster votre dégueulis.

Portrait de Sybille36
11/janvier/2015 - 02h49

Je ne vois pas vraiment une femme triste et perturbée dans cette video ni dans toutes les autres. Elle n'a aucun respect, son "compagnon" n'est même pas enterré qu'elle fait le tour des médias, qu'elle parle de son odeur... Visiblement elle n'a meme pas parlé a la famille avant ces différentes apparitions médiatiques. C'est du sensationnel qui n'a, en plus, aucun intérêt journalistique. Et meme si il y avait, un peu de décence, mademoiselle Bougrab, vous ne croyez pas qu'avec tous les événements, la famille de Charb et de toutes les autres victimes avaient besoin de temps ?Quant à ceux qui critiquent la famille, qu'ils s'imaginent deja a leur place, quand la ""compagne"" de leur fils défile sur les plateau tv sans meme respecter le moindre deuil... Vous croyez vraiment qu'il avait besoin de ce déballage médiatique. Purement honteux

Portrait de hugodenantes
11/janvier/2015 - 02h49 - depuis l'application mobile

ELLE SENT LE FAUX CETTE FEMME!!! ELLE FAIT COMME SI ELLE PLEURAIT MAIS AUCUNE LARME NE COULE...

Portrait de Thom1979
11/janvier/2015 - 00h53
patriote4545 a écrit :

non tout simplement des français fier de leur pays

Et bien réjouis toi , c'est ce qu'il y aura.

Portrait de Thom1979
11/janvier/2015 - 00h20
patriote4545 a écrit :

vivement lundi que cette manif parisienne gauchiste bobo soit passée 

T'aurais sans doute préféré voir défiler des hommes en bottes marchant au pas le bras et la main tendue en avant ?

Portrait de bernard60
10/janvier/2015 - 23h49

et voila les règlements de compte commencent lamentable

Portrait de touille sacha
10/janvier/2015 - 23h49

pas obligé de dire à sa  famille de gauche  qu il avait une amie (de droite) 

Portrait de Priority®
10/janvier/2015 - 23h40

Bien vu de la part de la famille ils ne veulent pas que la fatwa de l'un se reporte sur l'autre  !!

 Ils se protègent , en plus un membre du conseil d'état , femme .. laïque ...  favorable au mariage homo  !! quelle cible de choix !!

Portrait de Oumie
10/janvier/2015 - 23h21 - depuis l'application mobile

incompréhensible !!

Portrait de sandy800
10/janvier/2015 - 23h12

quand elle a accusé la gauche d'être responsable de la mort de Charb sur BFMTV, j'avais bien pensé que ça n'allait pas plaire. C'est peut-être ça

Portrait de Allison22
10/janvier/2015 - 23h09 - depuis l'application mobile

Pour quelle intérêt va t'elle se faire passée pour se qu'elle n'est pas ????,La vérité finira par gagner @suivre.....

Portrait de Bilou
10/janvier/2015 - 22h57
zebullon a écrit :

Vrai ou faux , sa tournée des médias est de trop.

Elle lui rend pourtant de jolis hommages...

En acceptant d'aller sur les plateaux, c'est peut-être sa façon à elle de réaliser. Et c'est légitime.

Je préfère l'écouter faire ses déclarations d'amour posthumes plutôt que voir des célébrités faire leur show avec des pancartes, alors qu'ils s'en battent les reins.

 

Portrait de xavierdela
10/janvier/2015 - 22h51
patriote4545 a écrit :

vivement lundi la fin de l'union nationale de façade qu'on puisse regler les problemes en france .que le million de gauchiste defile  puis on regle ça.

Pauvre c...

Portrait de xavierdela
10/janvier/2015 - 22h50

P

Portrait de Luckydoum
10/janvier/2015 - 22h48

C'est degeulasse, pas d'autres mots... Ce rejet, ce mépris de la belle-famille, je l'ai vécu il y a près de 20 ans, et il est destructeur.... De tout cœur avec cette femme qui pleure son amour

Portrait de mastercons
10/janvier/2015 - 22h41

la carte d'identité maintenant la fausse compagne le je suis Charlie qui sort très vite des photo prive des présume terroriste qui sorte vite ca sent l'arma de destruction massive digne des passeport retrouve au pied des twin towers

Portrait de celluloid
10/janvier/2015 - 21h07

Bon, il serait bon que tout le monde se calme https://pbs.twimg.com/media/B7AzJBbIQAAX_Ad.jpg

Portrait de riron12
10/janvier/2015 - 20h59 - depuis l'application mobile

Si cela est vrai,qu'elle honte d échafauder une telle histoire!

Portrait de clara
10/janvier/2015 - 20h46

Quoiqu'il en soit, vrai ou faux, son attitude dans les médias est déplorable. Le chagrin, s'il y a, on ne va pas l'exposer devant des millions de téléspectateurs. Un peu de pudeur ferait du bien à certains !

Chacun à sa peine, notamment celle de ces jours ci, et beaucoup se taisent !

Beaucoup, comme moi, pleurent en silence .

 

Portrait de prosperos
10/janvier/2015 - 20h44
Hercule Poirot a écrit :

Je ne sais pas si vous avez mal interpreté mon commentaire mais Caroline Fourest a peut-être rencontré Madame Bougrab au bas de Charlie Hebdo et le fait qu'elle en parle dans une interview devant l'Hypercascher c'est à dire le lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo n'infirme en rien ce que j'ai écrit.. Désolé sois vous avez mal compris mon commentaire ou moi le vôtre?? Ou alors Madame Fourest avait été mise dans la confidence de leur relation bien avant ces deux journées de Malheur

Ce que je voulais dire c'est que tous les témoins de cette relation présumée ne sont sans doute pas décédés puisque Caroline Fourest parle bien de la compagne de Charb (et elle revient plusieurs fois sur ce terme : "his partner") le jour du massacre. Elle ne se serait pas permise d'en parler en ces termes si cela n'avait pas été vrai, d'autant qu'elle était une proche de Charb. Je dis également que Patrick Peloux qui était présent au meme moment doit lui aussi savoir le fin mot de l'histoire. Ca fait donc deja 2 personnes qui doivent etre en mesure de dire si oui ou non Charb était en couple avec Boughrab  (et l'interview de Fourest tend à confirmer le récit de Boughrab). 

 

Portrait de Coja
10/janvier/2015 - 20h16 - depuis l'application mobile

Vrai ou faux elle avait rien a foutre sur tous les plateaux Tv à pleurnicher
Le deuil n est pas respecter

Portrait de prosperos
10/janvier/2015 - 20h14
Hercule Poirot a écrit :

Explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais il n'est pas déraisonnable de penser que vu que sa Vie était menacée, il n'a pas parlé de sa relation avec Madame Bougrab pour ne pas la mettre en danger et que par définition leur relation était clandestine.

 

J'ai effectué une recherche google images avec les mots "Jeannette Bougrab Charb" et les seules photos que j'ai vu étaient Madame Bougrab en larmes sur les lieux de l'attentat. Et malheureusement les seules personnes qui pouvaient connaître cette relation sont tombées le jour de l'attentat, et surtout le garde du corps à Charb qui lui c'est certain était dans la confidence.

 

Imaginez-vous juste à la place de Charb, prendriez-vous le risque de vous afficher en public avec la Femme que vous aimez et par là-même la mettre en très grand danger!!??  N'oublions pas  que ces porcs de terroristes n'ont pas hésité à abattre une Femme en lui tirant dans le dos et qui n'était même pas armée juste parce que elle avait un uniforme

eh bien... non !

je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit plus bas -et que personne n'a fait l'effort de lire semble t-'il- mais Caroline Fourest (proche de Charb) parle bien de la compagne de Charb "his partner" dans une interview qu'elle a donnée en début d'apres-midi sur CNN devant l'épicerie HYPERCACHER. Elle racontait la meme chose que Jeannette Boughrab à propos de leur arrivée au bas des locaux de Charlie Hebdo . Il y a aussi Patrick Peloux qui doit probablement etre au courant mais qui doit franchement avoir d'autres chats à fouetter que d'infirmer ou confirmer ces histoires.