10/01/2015 20:06

Samedi 10 janvier: Hayat Boumediene, la compagne Coulibaly, se trouverait en réalité en Syrie - Marches dans toute la France

21h01:Les cinq personnes placées en garde à vue dans l'enquête sur les attentats commis cette semaine à Paris, des membres de l'entourage des frères Kouachi, ont toutes été relâchées samedi, a-t-on appris de source judiciaire.

"Les cinq gardes à vue qui restaient en cours ont toutes été levées", a-t-on indiqué.

Parmi elles, il y avait l'épouse de Chérif Kouachi, le cadet des tueurs de Charlie Hebdo. Son beau-frère, un lycéen de 18 ans, avait été relâché dès vendredi.

20h05:Le Premier ministre Manuel Valls a prédit ce soir, lors d'un rassemblement devant la supérette cacher où s'est déroulée vendredi la prise d'otages mortelle, "des millions de citoyens" dimanche à la "marche républicaine".

"Il y aura, je n'en doute pas un seul instant, des millions de citoyens qui viendront dire leur amour de la liberté, leur amour de la fraternité, et si nous sommes là (...) c'est pour dire une nouvelle fois que l'antisémitisme a frappé notre pays", a assuré le locataire de Matignon au milieu de plusieurs milliers de personnes rassemblées porte de Vincennes à Paris.

19h47: Une carcasse de sanglier a été découverte samedi devant une salle de prière musulmane du village de Ghisonaccia (Haute-Corse) et un graffiti anti-arabe tracé sur une mosquée à Ajaccio, a indiqué la gendarmerie.

19h45: Des rassemblements de masse en hommage aux victimes des attentats de trois jihadistes, notamment contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris, et pour la liberté ont drainé samedi 700.000 personnes partout en France comme à Toulouse, Nantes, Marseille, Lille, Nice, et Nantes avec des participations exceptionnelles pour des villes moyennes comme Pau.

Ce chiffre important de 700.000 personnes a été communiqué par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à la presse en fin d'après-midi.

19h42: Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi soir à Paris, Porte de Vincennes, avec de nombreuses personnalités politiques, dont le Premier ministre, devant la supérette casher où quatre personnes ont été tuées la veille par un homme se réclamant du groupe Etat islamique.

Manuel Valls est arrivé vers 19h25 sous les applaudissements à ce rassemblement à l'initiative du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France).

De nombreuses personnalités politiques ou associatives étaient présentes: le ministre de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve), de la Justice (Christiane Taubira), de l'Education nationale (Najat Vallaud-Belkacem), le secrétaire d'Etat aux affaires européennes, Harlem Désir, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Claude Bartolone et Gérard Larcher, le maire de Paris, Anne Hidalgo, l'ancienne ministre UMP Valérie Pécresse, le président du Crif, Roger Cukierman, le président du Consistoire central israélite, Joël Mergui, le président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, l'ambassadeur d'Israël en France, Yossi Gal, le président de SOS Racisme Dominique Sopo, etc.

Les manifestants brandissaient de petites pancartes proclamant : "Charlie Juif Flic : je suis la République". Des affichettes étaient brandies avec le nom des victimes. La formule "je suis" était en blanc, "la République" en rouge sur un fond marine.

19h25: Manuel Valls est également arrivé sur place

18h55: De plus en plus de monde, Porte de Vincennes pour l'hommage de la communauté juive aux victimes d'hier

18h32: François Hollande recevra dimanche à 09H00 les représentants de la communauté juive à l'Elysée avant la marche en mémoire des victimes

17h31: Selon le Parisien, Hayat Boumediene, la compagne d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes tué vendredi, se trouverait en réalité en Syrie.

Le Monde précise qu'elle aurait quitté la France depuis le 2 janvier.

Elle serait dans un premier temps allé à Istambul puis, elle aurait franchi la frontière Syrienne.

17h18: Nouvelle conférence de presse du Ministre de l'Intérieur

Des tireurs d'élites seront sur les toits du parcours de la manifestation, des dizaines de policiers seront mobilisés...

24 unités des forces mobiles seront mobilisés soit 2.200 hommes.

Les sièges des médias , les lieux de cultes et bâtiment officiels resteront sous surveillances

17h02: La marche citoyenne organisée samedi à Lille en hommage aux victimes des attentats a réuni quelque 40.000 personnes dans une ambiance d'émotion conviviale sous une pluie intermittente, selon une estimation de la préfecture du Nord. "

Autour de 40.000 personnes ont participé à ce rassemblement", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture, un chiffre inhabituellement élevé à Lille, ville de plus de 220.000 habitants au centre d'une métropole d'un bon million d'âmes.

17h01: Quelque 45.000 personnes, selon la préfecture de police, ont défilé samedi à Marseille pour défendre "la démocratie, l'égalité et  #directles libertés", à l'appel d'organisations de gauche, après l'attaque sanglante mercredi de jhadistes contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

16h47: François Hollande a rendu visite samedi après-midi à deux policiers hospitalisés après avoir été blessés la veille dans l'assaut pour libérer les otages de la supérette casher de la porte de Vincennes, a indiqué son entourage.

Lors de ce déplacement non prévu à son agenda, le président de la République a successivement rendu visite à un policier de la Brigade d'intervention de la préfecture de police de Paris à l'hôpital Henri Mondor de Créteil et à un policier du Raid à l'hôpital Begin de Saint-Mandé, a-t-on précisé de même source.

16h13: La famille du policier abattu devant Charlie Hebdo tient une conférence de presse

La famille déclare que la Une du Point est abjecte.

16h11: Marine Le Pen manifestera finalement demain mais à Beaucaire dans le Gard

La présidente du Front national a appelé samedi ses partisans à défiler dimanche en province, et non à Paris, où la "marche républicaine" en hommage aux victimes de Charlie Hebdo a été selon elle "récupérée par (les) partis".

"Le rejet de la barbarie appartient à tous les Français. Alors nous, élus de la nation, nous prendrons part au défilé là où l'esprit de tolérance est le plus fort, là où le sectarisme se fait moins violent.

Nous irons au côté du peuple français, avec le peuple français, un et indivisible, ailleurs que dans le cortège parisien, récupéré hélas par des partis qui représentent ce que les Français détestent: l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente", a déclaré Marine LePen

15h46: Au Mans, devant la mosquée, des membres de la communauté musulmane offrent des roses aux manifestants

Photos @Willy_Colin

15h31: Exemple de la mobilisation. Photos qui nous ont été envoyées par @MesnierNathalie

 

15h27: L'ensemble des transports en commune de l'agglomération lyonnaise sera gratuit dimanche après-midi à l'occasion de la
marche républicaine à Lyon en hommage aux victimes des attentats, contre Charlie Hebdo et la supérette casher, a annoncé samedi le réseau TCL.

15h24: Plus de 80.000 personnes selon la police ont commencé de défiler à Toulouse samedi après-midi en hommage aux victimes de trois jihadistes qui ont mené notamment mené une expédition sanglante contre les journalistes de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts mercredi. Le cortège "énorme" et peut-être sans précédent à Toulouse selon des organisateurs devait parcourir 2 kilomètres des allées Jean Jaurès au monument aux morts de la Résistance, et peinait à s'écouler vers 15h30

15h22: Cinq coups de feu ont été tirés sur la mosquée de Soissons vendredi peu avant minuit, a indiqué samedi la préfecture de l'Aisne.

"Les impacts -quatre dans le mur de la mosquée, un dans le portail- ont été relevés par la police, alertée par des voisins à 23H32", a déclaré  la sous-préfète Odile Bureau, confirmant une information du journal l'Union.

"Les témoins auditifs -il n'y a pas eu de témoins visuels- ont entendu les coups de feu suivis du crissement de pneus d'un véhicule démarrant en trombe", a-t-elle indiqué.

"Le sous-préfet de Soissons s'est rendu sur place. Le procureur a été informé et la police va procéder à l'analyse des douilles retrouvées sur place pour chercher des traces éventuelles d'ADN", a précisé Mme Bureau.

14h26: La police enquête sur un éventuel lien entre Amedy Coulibaly et l'agression d'un joggeur grièvement blessé mercredi soir à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).

Un homme âgé de 32 ans a été blessé par balles mercredi vers 20H30 alors qu'il faisait son jogging sur la promenade de la coulée verte dans cette commune des Hauts-de-Seine.

Il a été touché à une jambe et dans le dos par plusieurs tirs d'arme automatique.

Son pronostic vital était engagé

13h53: Amedy Coulibaly et sa compagne, Hayat Boumediene, toujours recherchée par les enquêteurs, ont été vus dans Paris ensemble jeudi dans la soirée, la veille de la prise d'otages, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

La compagne du preneur d'otage de l'épicerie casher a été vue par des témoins, en compagnie du preneur d'otages dans un arrondissement parisien jeudi dans la soirée, "déposés par un taxi", selon cette source.

"Ils ont a priori passé la nuit ensemble", a assuré cette source. Hayat Boumediene, est recherchée dans l'enquête sur la fusillade mortelle de jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), mais les enquêteurs n'excluent pas qu'elle ait pu "avoir un rôle logistique" dans la fusillade et la prise d'otages près de la Porte de Vincennes, selon cette source.

13h50: Au moins 30.000 personnes, selon la police, près de 40.000, selon la mairie organisatrice du rassemblement, ont participé samedi à la mi-journée à une marche silencieuse dans le centre de Pau, en hommage aux victimes des attentats à Paris cont celui contre Charlie Hebdo.

"C'est un formidable mouvement populaire (...) C'est beau et significatif, infiniment précieux", a déclaré à l'AFP le maire MoDem François Bayrou, à l'issue de la marche à travers le centre-ville, derrière une large banderole proclamant "Nous sommes tous Charlie", tenue par des lycéens.

Le rassemblement, à l'initiative de la mairie, avait du mal à s'étirer, sur plus de 2 kilomètres, dans un itinéraire serpentant à travers le centre de Pau, avec pour point de départ et d'arrivée la Place Clémenceau.

13h49: Plus de 22.000 personnes se sont rassemblées samedi à Orléans et ont défilé en hommage aux victimes des attentats à Paris, selon une source policière.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont les présidents du conseil régional du Centre, François Bonneau (PS), et du conseil général du Loiret, Eric Doligé (UMP), et le maire d'Orléans, Serge Grouard (UMP).

13h45: Des tirs ont frappé vendredi soir la façade d'une salle de prière musulmane du centre de Digne-les-Bains.

Vers 22 heures 30, la façade d'une salle appartenant à une association cultuelle musulmane a été touchée par deux balles, a-t-on précisé

12h52: Fin d'alerte à Disneyland.

Selon le Parisien, une femme d'une trentaine d'années aurait crié par la fenêtre de sa chambre d'hôtel être la compagne de Coulibaly, menaçant de tout faire sauter.

Il s'agissait d'une fausse alerte.

La jeune femme a été interpellée.

12h38: Nombreux messages sur les réseaux sociaux

12h30: Selon les témoins sur place, des policiers armés viennent de pénétrer dans un hôtel du Parc

12h24: Le Parc Disneyland Paris est en cours d'évacuation. Des renforts de police viennent d'arriver sur place (Le Parisien)

Selon les premières infos, l'alerte fait suite à une alerte à la bombe

Première photo @AndreKnulst

 

12h14: Manuel Valls:
"Je sais combien nos compatriotes, nos concitoyens de culture musulmane vous subissez aussi ce qui se passe. Le terrorisme veut nous diviser. La mobilisation des Français est la plus belle réponse.

Nous sommes une nation, pas une addition de communautés.
Venez nombreux demain pour montrer notre unité.
L'antisémitisme, le racisme, les actes anti-chrétiens sont des délits. Il y a un an face à Dieudonné, je me suis senti un peu seul.

Ce qu'on peut lire sur internet ou le comportement de certains élèves, certes minoritaires, montre que le mal est plus profond dans notre société.
Nous faisons une guerre, pas contre une religion, mais contre le terrorisme et l'islamisme radical.

Je suis fier d'être Français. Tout le monde doit venir à la manifestation de demain pour montrer notre unité.

Bonne année à la France, elle mérite que nous la défendions tous les jours"

11h21: L'ensemble des transports en commun en  Ile-de-France seront gratuits dimanche à l'occasion de la marche républicaine à Paris en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, a annoncé Jean-Paul Huchon, président de la Région et du Syndicat des transports (Stif).

10h43: Fin de la réunion de crise à l'Elysée.

Le Ministre de l'Intérieur prend la parole à la sortie:

La plan Vigipirate est maintenu à son niveau maximum et va être conforté dans les prochaines semaines et même renforcé.

Dans les heures qui viennent des moyens supplémentaires vont être mobilisé.

Tout sera fait pour assurer la sécurité de la grande manifestation de demain

08h23: Mourad, le jeune beau-frère de Chérif Kouachi, dont le nom a été cité comme un des assaillants possibles de Charlie Hebdo, a été relâché, a annoncé  le parquet.

Après avoir circulé sur les réseaux sociaux, l'identité de ce lycéen de 18 ans avait été rendue publique dès mercredi soir par des médias.

Il s'était alors spontanément présenté au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes), où il avait été placé en garde à vue mercredi en fin de soirée. Tout comme les tueurs de Charlie Hebdo, les frères Saïd et Chérif Kouachi,

07h38: Au lendemain des assauts simultanés à Dammartin-en-Goël et Porte de Vincennes dans lesquels les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont été tués, un responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo .

"Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", selon une retranscription.

"Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyre au nom d'Allah", poursuit ce responsable, dans une référence implicite aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, qui a fait 12 morts.

06h53: La police est toujours sur les traces de Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibali (le responsable de la prise d’otage meurtrière au supermarché casher).

La jeune femme a échangé 500 appels avec la compagne de Saïd Kouachi, impliqué dans l’attaque de Charlie Hebdo.

*****

 

Vendredi 9 janvier

 

****

 

22h43: Al-Qaïda au Yémen revendique avoir commandité l'attaque sur Charlie Hebdo.

Selon Associated Press, un membre du groupe dans la péninsule arabique revendique l'attentat commis par les frères Kouachi comme «une vengeance».

22h21: Pendant la prise d'otages, Coulibaly a appelé des proches pour leur demander d'attaquer des cibles, selon une source proche du dossier à l'AFP

"Il a demandé à ses potes d'aller attaquer différentes cibles, et notamment des commissariats de banlieue parisienne", a expliqué la source proche du dossier

22h17: Amedy Coulibaly avait des explosifs "dans un ou plusieurs sacs" qu'il avait apportés dans l'épicerie casher de l'Est parisien lors de la fusillade mortelle, mais il ne s'en est pas servi, a-t-on appris de source proche du dossier.

"Il avait pas mal d'explosifs avec lui", a précisé cette source.

Amedy Coulibaly, tué après sa prise d'otages dans l'épicerie casher, avait également tenté de piéger une des portes du magasin, "mais il n'avait pas relié les explosifs", a précisé cette source.

21h56: La compagne d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, est "toujours recherchée", selon l'AFP.

La compagne d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, est "toujours recherchée" dans l'enquête sur la fusillade mortelle jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

Cette femme est la compagne du preneur d'otages, tué vendredi soir à l'issue d'une prise d'otages dans une supérette casher dans l'Est parisien.

"Elle ne figure pas parmi les personnes décédées ou blessées" lors de la prise d'otages et de l'assaut", a expliqué une source proche du dossier. Amedy Coulibaly était lui aussi recherché dans l'enquête sur la fusillade de Montrouge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bilou
11/janvier/2015 - 05h06
Souffre Douleur a écrit :
Des feux d'artifice dans les cités.. "Cité" ..Le mot à la mode chez les provinciaux, l'endroit qu'ils n'ont jamais vu de leur vie, le truc qui cristallise tous leurs fantasmes.

Quel mépris pour les Provinciaux !  En province (où on a même l'eau et l'électricité), il y a de nombreuses cités, et pas des moindres. 

Portrait de sam93
11/janvier/2015 - 00h23 - depuis l'application mobile

Je voulais y participé jusqu'à qu'on me dise que le terroriste netanyahu serais présent maintenant je préfère rester chez moi!!!!!

Portrait de Priority®
11/janvier/2015 - 00h15
nanaduweb17 a écrit :

tiens comme par hasard, pas un mot sur les hoax, qui est le trouillard ??

Ah ,mademoiselle le hoax est la vitamine C du FN   voire son EPO  .. pas de grandes étapes sans mensonges!

Portrait de Bilou
10/janvier/2015 - 21h51
DCLXVI a écrit :

Vous semblez reprocher au chef de l'état de faire son travail de .. chef d'état  !

Curieux ..

Pour le reste ,  le principal est que Marine reste la Dame Pipi du FN  et seulement ça ...  ce qui est un métier indispensable et comme elle se prévaut d'être la candidate du petit  peuple   ça devrait la ravir  smiley

Non, je ne reproche pas au chef d'Etat de faire son travail de chef d'Etat, je lui reproche justement de ne pas le faire, ou de mal le faire.

Se montrer solidaire lors d'une marche collective qui sera mondialement retransmise donne du poids dans l'image à faire passer aux terroristes. Ça s'arrête là en ce qui concerne mon opinion vis à vis de la politique qu'Hollande mène au quotidien.

Portrait de Bilou
10/janvier/2015 - 21h23
Timeo a écrit :

Hollande est indigne, il récupère le drame pour exister politiquement. Il ne cesse de faire de la com pour faire une diversion sur ses échecs. Demain il voudra être à côtés des dirigeants étrangers, signe qu'il souhaite profiter du massacre pour redorer son image alors que c'est la France qui est meurtrie. Lui veut clairement en tirer un bénéfice. Honteux!

Même si je fais partie des plus de 80 % qui rejettent sa politique, le message à faire passer est que dans dans un moment pareil, il est bon de se montrer solidaire du chef d'Etat. Même si nous ne sommes pas dupes de la récupération qu'il tente d'obtenir, ça et le reste se payera dans les urnes.

Portrait de Martin gale
10/janvier/2015 - 18h49
Priority® a écrit :

Ahh elle est en Syrie , elle n'a rien fait alors ? Quoiqu'il en soit elle va drôlement se faire scier là-bas il parait  que c'est sinistre en ce moment !

elle va plus se faire labourer que scier

Portrait de NannJe
10/janvier/2015 - 18h47 - depuis l'application mobile

T inquiète pas kiril80 tous les juifs vont bientôt partir et vous serez tranquille !!!!

Portrait de Bilou
10/janvier/2015 - 18h42
aubelius a écrit :

le fn personnelement aucun mais il en a beaucoup dans ce parti qui regrette le nazi et qui sont des admirateur d'hitler...pouvez vous me rappelez combien de mort a fait le nazi et hitler

Caricature ? Débilité ? J'hésite...

Allez, vous qui en savez tant sur le FN, donnez nous les sources de ce que vous avancez. Parce que bien sûr vous ne parlez pas dans le vide...

En bonus, vous avez gagné le point godwin du jour.

Portrait de Priority®
10/janvier/2015 - 18h27

Ahh elle est en Syrie , elle n'a rien fait alors ? Quoiqu'il en soit elle va drôlement se faire scier là-bas il parait  que c'est sinistre en ce moment !

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 18h22
TrouNormand a écrit :

Personne d'encater au FN, on sait tres bien que cest bidon, comme la manipulation de Carpentras.

combien de milliers de morts,  femmes violées, résultant des politiques migratoires et carcerales de l'umps ? 

Personne d'encater au FN, on sait tres bien que cest bidon, comme la manipulation de Carpentras.combien de milliers de morts,  femmes violées, résultant des politiques migratoires et carcerales de l'umps ? 

Reponse

ha bon des colleurs d'affiches FN non encarté?????????? quand vous balayez ne mettez pas la poussière sous les tapis de la permanence FN dont vous dependez !! Merci 

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 18h20

Personne d'encater au FN, on sait tres bien que cest bidon, comme la manipulation de Carpentras.combien de milliers de morts,  femmes violées, résultant des politiques migratoires et carcerales de l'umps ? 

ma reponse

ha bon des colleurs d'affiches FN non encarté?????????? quand vous balayez ne mettez pas la poussière sous les tapis de la permanence FN dont vous dependez !! Merci 

 

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 18h12

diam´s ĺancienne râpeuse fait des siennes sur face book 

 

a voir !!

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 18h08

Chaque religion pense que dieu leur appartient !! 

Les dirigeants politiques s'en servent copieusement pour mener leur peuple et assoir leur pouvoir 

Hé bé ce n'est pas gagné !! 

Portrait de Gereonais
10/janvier/2015 - 18h04
TrouNormand a écrit :

une france qui n'existe pas surtout ... Seulement dans vos fantasmes ... Les minutes de silence impossible de faire respecter dans les collèges de banlieues, les élèves qui soutiennent les terroristes ... Les articles du point et Figaro sont très revelateur de cette situation.

Vos manifestations sont à 90% blanche ... Ca vous interpelle pas dans des villes comme Toulouse, Marseille, Roubaix ?

Le rassemblement est demain. Au Mans les musulmans ont offert des roses. Arrêtes vous devenez une veritable propagande avec vos messages rageux et racistes. 

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 18h04

Attention le bloc identitaire va venir mettre ses commentaires de propagandes

Réponse

comme toujours  les islamovores  font se faire les dents !!!

 
Portrait de brems
10/janvier/2015 - 18h04
PasMentir a écrit :

Si HAYAT B  a quittée  la France depuis le 2 janvier elle ne pouvait pas être  jeudi avec koulikouli , on se fout de nous et on accuse  n importe qui pourvu que le feu prenne ! Qui saura  arreter ce feu et cette haine du MUSULMAN  ? bravo Mr Valls le  roi de l embrasement et de la haine en France . Hier c était les juifs ... aujourd hui  c est les musulmans.....DEMAIN A QUI LE TOUR ....NC

rien qu 'a l avatar on devine qui se cache derriere ces propos. j'espere que cette personne et tout son deguisement resteront en Syrie elle est très bien là-bas... Quant a la pseudo haine du musulman je pense que certains musulmans détestent plus les juifs et les hommes qu ils n adorent le prophete

Portrait de Jesaisquituest
10/janvier/2015 - 17h58

Attention le bloc identitaire va venir mettre ses commentaires de propagandes

Portrait de loogaroo
10/janvier/2015 - 17h55
PasMentir a écrit :

Si HAYAT B  a quittée  la France depuis le 2 janvier elle ne pouvait pas être  jeudi avec koulikouli , on se fout de nous et on accuse  n importe qui pourvu que le feu prenne ! Qui saura  arreter ce feu et cette haine du MUSULMAN  ? bravo Mr Valls le  roi de l embrasement et de la haine en France . Hier c était les juifs ... aujourd hui  c est les musulmans.....DEMAIN A QUI LE TOUR ....NC

C'est vraiment l'hôpital que se fout de la charité.

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 17h50

Le prophète Mahomet doit se retourner dans sa tombe après ces événements 

a moins qu'il fume le narguilé avec Satan !!!

chers islamistes vous qui lisez ne voyez dans mes écrits aucune haine ni agressivité

signé un Charlie

Portrait de loogaroo
10/janvier/2015 - 17h44
TrouNormand a écrit :

Ce qui est frappant en France, c'est qu'on est toujours dans l'émotion et jamais dans la réflection. 

On va continuer les politiques migratoires et d'intégration qui font qu'on en ait arriver là.

 

Ni Rire Ni Pleurer, Comprendre disait Spinoza. 

+1

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 17h42

Certains commentaires ramènent le racisme sur la table !!!

je rappelle tout simple que ces assassins ont agi par idéologie politico- religieuse 

comme bien d'autres ont agi par le passé

attentat en 1961 par l'OAS  ou attentat de l'extrême droite contre le général de Gaulle ou encore les brigades rouges et encore bien d'autres 

c'est un acte plus politique que religieux les islamiques sont d'abord politiques ( anti système ) et aléatoirement se cachant derrière une religion 

en France nous avons connu cela pendant des siecles .le roi était envoyé par dieu pour notre plus grand bonheur ( mdr ) et le clergé bénissait 

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 17h38
Opuity a écrit :

Je ne suis pas pro FN mais pouvez vous me dire combien d'attentats ce parti a t-il commis ?

[quote=Opuity]

Je ne suis pas pro FN mais pouvez vous me dire combien d'attentats ce parti a t-il commis ?

effectivement le FN a du sang sur les mains 2 morts un maghrébin et un comorien ( des jeunes ) un pardessus un pont a Paris et noyé un autre par arme a feu a Marseille par des colleurs d'affiche FN 

a part ça tout va très bien !! 

 

Portrait de Gereonais
10/janvier/2015 - 17h38

Elle est belle cette France unie : Musulmans, Chrétiens, Juifs, Athées. Ca fait chier certains mais c'est ça la vraie image de la France smiley 

Portrait de elshifotrem
10/janvier/2015 - 17h27 - depuis l'application mobile

Pourquoi donner le nombre de policiers ?

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 17h16

Après l'événement meurtrier que nous connaissons  on reparle du FN  !! 

Pourquoi ??

marine le pen serait  Jeanne d'arc ?? Mais je n'ai pas vu d'anglais a bouter hors de France !! 

Jean rit !!! 

Portrait de loogaroo
10/janvier/2015 - 17h09
TrouNormand a écrit :

Les manifestations à Marseille et Roubaix étaient incroyablement blanches ... Curieux considérant la sociologie de ces deux villes. 

Exact ! Mais aux infos pour la télé, ils mettront 2 ou 3 divers en tête de cortège qu'ils ont trouvé parmi les milliers de manifestants pour faire croire qu'ils étaient représentatifs.

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 17h09

François le normal chef de tribu de la Normalie ( anciennement la FRANCE ) doit être heureux aujourd'hui

lui qui rêvait d'une France unie !!

aprés  17 morts quand même !!!

Portrait de loogaroo
10/janvier/2015 - 16h58
gruik a écrit :

Paradoxalement malgré cette horreur le FN a perdu beaucoup de voix

Vous avez une boule de cristal ?

Portrait de Kikinou 75
10/janvier/2015 - 16h55

D'après le gouvernement  cela est un acte de guerre 

va t on voir les militaires et l'armement déploié  des  contrôles et fouille systématique des véhicules sortant et entrant des 6 T connues pour leurs problèmes ?

je dois être en  train de rêver !!

 

Portrait de JAANIS
10/janvier/2015 - 16h45

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on parle de 12 morts alors qu'il y en eu 17 ?