09/01/2015 12:36

Fusillade de Montrouge: Selon M6, le suspect souhaitait prendre pour cible une chaîne de télévision

12h42: Une "connexion" a été établie entre les auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi, et l'auteur présumé de la fusillade de Montrouge, le lendemain, ont affirmé v des sources policières s'appuyant sur les premiers éléments de l'enquête. Jusqu'alors, les autorités estimaient qu'il n'y avait "pas de lien" établi entre les deux affaires même si le parquet antiterroriste avait été saisi des deux dossiers.

Les "récentes et toutes dernières avancées de l'enquête ont permis d'établir une connexion entre les deux fusillades" de Montrouge et de Charlie-Hebdo, ont dit ces sources, sans autres détails, incitant par ailleurs les médias "à la prudence".

L'étau s'est resserré vendredi matin autour du suspect de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière: le suspect a été identifié et deux interpellations ont eu lieu dans son entourage proche vendredi matin dans l'Essonne, avait-on appris peu avant de sources proches du dossier.

"Le suspect a été identifié.Deux interpellations ont eu lieu dans son entourage très proche", selon des sources proches du dossier. Ces opérations qui ont eu lieu dans le quartier réputé sensible de la Grande Borne, à Grigny, "concernent le cadre familial de l'individu recherché", a précisé à l'AFP le maire de Grigny, Philippe Rio.

L'enquête "avance", avait assuré un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, sans donner plus de précisions.

12h35: Selon M6, Medhi C., le suspect de la fusillade hier à Montrouge qui a coûté la vie à une policière, souhaitait prendre pour cible une chaîne de télévision avant d'ouvrir le feu dans la commune des Hauts-de-Seine.

11h18: Selon Le Point, le tireur de Montrouge et les frères Kouachi se connaissent et sont issus de la même filière djihadiste du 19è arrondissent

Le suspect de la fusillade de Montrouge, près de Paris, qui a coûté la vie jeudi à une policière municipale, a été identifié et deux personnes ont été interpellées, a-t-on appris vendredi de source policière.

Selon France 2, cet hommes et les frères Kouachi soupçonnés d'être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo et cernés par les forces de l'ordre en Seine-et-Marne "se connaissent".

Ils sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont, ajoute Le Point.fr.

Au moment des faits, peu après 08H00, le tireur était porteur d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur. Il s'est enfui à bord d'une Clio retrouvée jeudi matin à Arcueil (Val-de-Marne).

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête.

10h52: "Le suspect a été identifié.

Deux interpellations ont eu lieu dans son entourage très proche", selon ces sources.

L'enquête sur la fusillade qui a fait un mort et un blessé grave jeudi matin dans cette commune des Hauts-de-Seine "avance", avait assuré un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, sans donner plus de précisions.

10h47: Deux de ses proches ont été interpellés.

10h42: L'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade survenue hier matin à Montrouge qui a coûté la vie à une policière a été identifié par les forces de police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ludovic B. Shaka
9/janvier/2015 - 11h23
"11h12: Les frères Kouachi et le suspect de l'attaque à Montrouge se connaîtraient, indique à 20 Minutes une source de renseignement intérieur France 2 affirme que le suspect de la fusillade de Montrouge et les frères Kouachi se connaîtraient. Une source du renseignement intérieur a confirmé à 20 Minutes qu'ils étaient bien «en contact»."
Portrait de Ludovic B. Shaka
9/janvier/2015 - 11h22

D'après Le Parisien :

 

"Les policiers de la PJ 92 ont saisi, lors de leur perquisition, des éléments confirmant la piste menant à ce suspect, qui est toujours en fuite. Il s'agit notamment de documentation de propagande à caractère islamiste. Les deux interpellés sont les parents du suspect. Selon nos informations, ce dernier a été identifié et serait connu comme appartenant à une mouvance islamiste radicale."

Portrait de jean noel59
9/janvier/2015 - 10h58

A éliminé tout simplement 

 

Portrait de Thierry06410
9/janvier/2015 - 10h50 - depuis l'application mobile

Coupez lui les couilles et laissez le crever comme un chien