08/01/2015 07:08

Charlie Hebdo: Voici les visages des deux hommes qui sont recherchés par la police et qui pourraient être les auteurs de la tuerie

Deux frères, dont un jihadiste connu des services antiterroristes, sont activement recherchés jeudi par la police qui a placé en garde à vue un troisième homme au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, l'attentat le plus meurtrier en France depuis plus d'un demi-siècle.

L'attaque à la kalachnikov en plein coeur de Paris contre le journal satirique a fait douze morts, dont les dessinateurs Cabu et Wolinski, et onze blessés dont quatre graves, soulevant une grande vague d'émotion dans le pays.

La police a diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi les photos de Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans. Chérif Kouachi avait été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants en Irak.

Les deux frères, nés à Paris et de nationalité française, sont "susceptibles d'être armés et dangereux", prévient la préfecture de police de Paris et "toute personne détenant des informations" les concernant est invitée à joindre le numéro vert 0805 02 17 17.

Mourad Hamyd, 18 ans, le plus jeune des trois hommes visés par un avis de recherche lancé mercredi auprès des forces de l'ordre, s'est lui rendu dans la soirée au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) et a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier. Soupçonné d'avoir aidé les deux tireurs, ce jeune, beau-frère de Chérif Kouachi, s'est rendu "après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux", a expliqué une source proche du dossier.

Selon une autre source proche du dossier "plusieurs gardes à vue" étaient par ailleurs en cours "dans l'entourage" des frères Kouachi.

Des opérations d'envergure ont été menées mercredi soir à Reims et Charleville-Mézières, impliquant des policiers d'élite du Raid.

D'après une source proche du dossier, il s'agissait avant tout de "perquisitions et de vérifications" de lieux rattachés aux suspects.

Les enquêteurs avaient préalablement mené des perquisitions dans plusieurs villes: Strasbourg mais aussi Pantin ou Gennevilliers en région parisienne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cad
8/janvier/2015 - 15h26 - depuis l'application mobile

de pauvre tête d'abruti

Portrait de lafillelabas
8/janvier/2015 - 13h15
Achille XII a écrit :

Ne pas tomber dans l'amalgame revient à dire que les nazis qui n'ont assassiné personne (ils sont des millions, dans les années 40 étaient des gens bien, qu'il ne fallait pas assimiler à Hitler. Idem pour les communistes, qui sont tous solidaires et coresponsables des horreurs de Staline et de tous les dingues qui ont ravagé l'humanité au XXème siècle. INTERDICTION DE L'ISLAM SUR NOTRE SOL !!!!!

je comprend bien ce que tu veux dire.

Mais tous les allemand ne sont pas Nazi, tous les colons en Afrique n'étaient pas des salauds. On est tous tenté sous l'émotion d avoir une vision simpliste, moi aussi.....mais le monde n'est pas simple, la vie n'est pas simple. Même si beaucoup d occidentaux font des s*****peries avec des gamins, dans des pays pauvres. Ce n'est pas représentatif des occidentaux. ça ne te représente pas.

 

Si les français ne reste pas unis ils auront gagné

Portrait de Piou-Piou
8/janvier/2015 - 13h13 - depuis l'application mobile

A ceux qui imaginent ces terroristes de retour dans leur pays d'origine, malheureusement pour vous, ça n'arrivera pas. C'est simple, qu'on le veuille ou non, ils sont français et compte-tenu de leur histoire familiale, du moins celle qui a été relevée, il s'agirait d'orphelins élevés en foyer. Ce sont de purs produits de la misère française. Du coup, quelle autre nationalité pourraient-ils avoir?Je suis prête à mettre ma main à couper qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans le pays d'origine de leurs parents. Et si finalement ils pouvaient être déchus et renvoyés dans un pays qu'on peut imaginer au delà de la Méditerranée, je pense qu'ils s'occuperaient bien d'eux sans se soucier des droits qu'ils pourraient avoir en tant que prisonniers, ni même comme suspects. Mais, ça n'arrivera pas.
Par ailleurs, on note que Ce sont encore une fois les mêmes profils: des voyous forgés dans la misère sociale Française. Attention ça n'excuse en rien leur comportement. Selon moi, dès la première condamnation, ils sont irrécupérables même pour de "simples" faits de vols, trafic de stupéfiants ou autre. En prison, ils ne font que se créer des réseaux et se renforcer. Il faut vraiment trouver une autre solution pour les punir, loin de ce que beaucoup décrivent comme le "club med" avec Tv Satellite, sport à volonté et j'en passe... Enfermez les dans des cellules sans vous soucier de leur bien être, ils ne sont pas sensés être là pour y être bien traités mais pour être punis. Leurs Droits en tant qu'Hommes, ils les ont sacrifié le jour où ils ont porté atteinte à d'autres Hommes. Et même traitement pour tout le monde. Je n'épargnerai pas non plus les politiques et autres grands business men impliqués dans des affaires illégales. Il faut ce qu'il faut!

Portrait de Gral54
8/janvier/2015 - 12h58 - depuis l'application mobile
Achille XII a écrit :

A laisser la France se faire coloniser par les populations musulmanes, voilà ce qu'on a gagné. On a juste ce qu'on mérite. Merci les gauchistes soixante-huitards, merci les pourris de la CGT, merci la droite de lâches de Giscard et de tous ces sans-couilles qui nous gouvernent depuis 50 ans. Le pauvre De Gaulle, s'il voyait ça ...

Des "FRANÇAIS" originaires d'Alsace , de Bretagne ou du Maghreb ....

"ILS" AIMENT LA FRANCE ET TUENT LES FRANÇAIS .

Portrait de lafillelabas
8/janvier/2015 - 12h30

Je n'ai pas de mots. Mais il ne faut que nous tombions dans l amalgame à l'encontre des musulmans. Ce que nous voyons sont des dérives sectaires de l'islame...Ce sont des sectes. On leurs ferait trop plaisire si nous tombons tous dans la haine. c'est ce qu'ils cherche.D'ailleurs beaucoup de musulman à travers le monde en sont également victime.

j'ai eu une pensée pour les carricaturistes de charlie hebdo, et toutes les autres victimes de ce journal dont on ne connait pas le nom, les policiers, leurs familles et puis j'ai penséaux jeunes filles enlevées au Nigeria, pays qui il y a encore quelque temps il n y avait aucun problèmes entre musulman et chrétiens, animistes ou autres, j'ai pensé à malala, j'ai pensé à la centrafrique ou des extremistes ont voulu prendre le pays...et ou la population est tombé dans la chasse aux musulmans qui n'avait rien à voir pour la plus grande majorité....pays qui sous peu n'avait rien à voir avec l'islamisme. Je vous rapelle que des dernièrement des français de souche ont été combattre en syrie. ....Cet extrêmiste qui hier pouvais ^tre arabe, est aujourd hui non seulement arabe, mais blanc, africains, indonésien.....

Il y a un vrai problème, est on est tous en danger, nous devons tous être solidaire

Et c'est situation bien plus complexe qu'un savoir vivre ensemble. Derrière ces groupuscules sectaires, il y a des intérêts politiques financières, du Quatar, des émirats arabes unis , Arabie saoudites avec la complicités de certains politiques occidentaux ( d'ou une certaine hypocrisie) Mais ce sont les populations qui en payent le prix, la population mondiale nous tous ....ça me révulse

Portrait de louiise
8/janvier/2015 - 11h54
ensilage2006 a écrit :

Les responsables sont aussi les parents qui ont engendres des monstres , tout le monde retour au Pays.

 Oui, retour au pays et basta!! il va falloir que les politiques CESSE leurs blabla, et agissent, et......vite..ce qu'ils auraient dût faire depuis des années au lieu de leur donner tous les droits, et des milliers d'excuses au nom de la solidarité!!! j'espére qu'ils se sentent responsables!

 

Portrait de DeesseEnSabots6
8/janvier/2015 - 10h46

Les français partout hier au soir on montré leur âme républicaine et on montré que seule l'union nationale pouvait nous sauver du fléau de l'intégrisme, sauf ici on continue à verser de la haine, c'est bien triste.............

Portrait de Lilou73
8/janvier/2015 - 09h11 - depuis l'application mobile

Le mot d'ordre depuis hier c'est "SURTOUT PAS D'AMALGAME" , ok, je veux bien, mais quand on entend à la radio les voisins d'un de ces 2 personnages, ils parlent d'un jeune homme "normal", discret, poli et agréable, alors comment on fait pour ne pas ressentir malgré tout une certaine réticence? Le mot "terroriste" n'est pas inscrit sur leur front. Ils sont normaux et gentils jusqu'à ce qu'ils prennent une kalach et zigouillent tout le monde. Impossible de faire la différence à priori.

Portrait de merioz
8/janvier/2015 - 08h05 - depuis l'application mobile

Arrêter de faire le lit des extrémistes de tout bord !!!!
Ils sont morts par des fanatiques, à cause de fanatiques.....
Nous sommes dans un état de droit, probablement pas parfait mais qui laisse la place à toute les libertés

Nous l oublions souvent
Merde à la haine de tout poils

Condoléances aux proches et familles des victimes

Portrait de darkangel
8/janvier/2015 - 07h56

Il faut rétablir la peine de mort ! Pourquoi nous devrions nourrir, loger à nos frais tous ses assassins !

Portrait de flamencos
8/janvier/2015 - 07h51

sil me semble que dans le département  dont madame Taubira est issue et pour lequel elle voulait........l indépendance !  ! ! il existait jadis un bagne   Cayenne , je crois ..ne pourrait il pas recevoir quelques individus mieux logés .....( quoiqu'ils en disent) que beaucoup de Français honnêtes qui n 'arrivent pas à se chauffer En ne rendant pas ce bagne aussi terrible que jadis , mais avec des conditions un peu améliorées.....il me semble qu'il pourrait reservir , n 'est ce pas madame ..qui libère à longueur de journée " ces pôvres" délinquants

Portrait de lechene
8/janvier/2015 - 07h47

ce qui arrive est grave, vouloir faire taire notre liberté d'expression. mais je rappelle au gouvernement actuel, qui avait très critique sur la gestion de l'affaire merah et valls qui avait dit que "le terrorisme c'est vous" en désignant la droite que rien n'est facile face à la connerie de ces assassins. et ce n'est pas en étant aussi laxiste que les choses vont s'arranger

Portrait de flamencos
8/janvier/2015 - 07h39

il n 'est pas possible de faire un commentaire devant ces" courageux "venus au combat sans adversaires avec les mèmes armes en face d eux !!!!!!!!!!!! Et  quand je pense qu' au nom des droits de je ne sais quoi un fonctionnaire de police sera poursuivi  par une ( ou un ?) ministre  si jamais il ose donner ne serait qu' une gifle !!!!!! là aussi il y a de quoi défiler dans la rue pour défendre ces gendarmes, policiers souvent condamnés pour avoir fait usage de leur arme ...un comble .  ils doivent attendre d 'ètre tués !!!avant de tirer .Malheur s 'ils tuent l '" autre" avant  !!! des associations en embuscades au coin de la rue vont défiler ! ! ! c 'est ça la France de notre belle époque........... De quoi avoir honte................ 

 

Portrait de mimi75
8/janvier/2015 - 07h36
visiteur94 a écrit :

illustration absolument parfaite du laxisme français.Ils font la loi dans leur banlieue,ils ne font surtout rien pour s'intégrer (bien sûr les salauds de français  mangeurs de porc que nous sommes les rejetent),ensuite la justice Taubirienne les laisse tranquillement se balader (les pauvres avec leur jeunesse malheureusement on va pas en plus les mettre en prison) et puis par dessus ils vont en vacances en Irak (avec l'argent du RSA surement) et au retour ben les services secrets sont au 35 H.

Voila le résultat de 30 ans de laxisme,de laisser faire,de discours lénifiants et d'aveuglement !

bravo pour votre analyse le laxisme de ce gouvernement a toujours vouloir trouver des excuses a ces voyous des banlieues voila le résultat 12 innocents assasinés