
Dans "Ce soir ou jamais" sur France 3 ce mardi soir, l'écrivain et journaliste Eric Zemmour a vivement réagi à l'utilisation de son image dans le dernier film de Patric Jean "La domination masculine", documentaire sur l'égalité entre hommes et femmes. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33074-eric-zemmour-furieux-contre-un-realisateur-regardez.html
Selon Eric Zemmour, les propos qu'il tient dans le film sont sortis de leur contexte. Il s'agit d'extraits d'une émission de la télévision suisse dans lesquels le journaliste politique semble justifier la violence masculine.
"Je suis sidéré (...) c'est des manœuvres de voyou, des manœuvres de terrorisme médiatique" s'insurge Eric Zemmour qui insinue vouloir poursuivre en justice le réalisateur du film.
Patric Jean a tenu à réagir à ces propos dans le "Magazine de la santé" sur France 5.
Il a déclaré: "Je suis très honoré, je serais très inquiet s'il disait du bien de moi. Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'à la télévision, et aussi sur le service public, un certain nombre d'hommes puissent de manière décomplexée venir vomir leur mysoginie, leur haine des femmes et parfois leur racisme"
Regardez:
Vos réactions
Ou vous avez fait l'école du cirque ou bien vous avez des boules Quiès dans les oreilles !:shock:
Je voudrais bien savoir où vous avez lu/entendu ça...
Parce que parler re race française, c'est ridicule.
Quand je parlais de donner de la nourriture aux cochons, je ne pensais pas qu'on tomberai aussi bas dans l'exégèse de l'oeuvre de Zemmour. Il y a pas un Goldorak à voir à la télé ? Ce serait mieux pour toi.
Ce réalisateur est un pauvre naze... Un tripatouilleur de montages ... Un minable. Il FAIT DIRE à Zemmour ce que Zemmour ne dit pas dans le contexte. Eric Zemmour est tout sauf un misogyne et un bourreau de femmes. Il explique la position de l'homme ( + ) et celle de la femme dans la société... Il ne se fait pas le théoricien d'une pratique virile ou machiste anti-féminine. Ce "Jean" est un bouffon et un manipulateur...:mrgreen: :mrgreen:
Je lis les commentaires et je suis surpris de voir que les gens parle de navet...Le doc est il déjà sortie ???
PS : Zeymour, ce mec la c'est une blague. Une connerie humaine a lui tout seul des qu'il ouvre la bouche... enfin faut de tout pr faire un monde, pas vrai ??
Voilà ce que c'est quand on donne du caviar aux cochons... Zemmour est trop subtil pour le commun des mortels.
Faut pas voir des racistes partout. Zemour est a sa propre idée de ce qu'est la/une culture et pense qu'il faut maintenir et promouvoir celle qu'il trouve la meilleure (la culture traditionnelle française), ce qui n'est plus possible compte tenu du paysage multiculturel qu'est devenue la France.
Ses propos sont loin d'être raciste (je ne l'ai encore jamais vu reprocher à quelqu'un sa couleur ou ses origines). Il a juste une vision assez retro de son pays.
Il ne dégage aucune haine.
+1
il a oublié la propagande gauchiste, avec rires et sous entendus....
Faut reconnaître qu'avec Alonso on a décroché le pompon !:lol:
Premier sexe n'est pas une éloge de la misogynie. C'est un pamphlet visant la société actuelle.
Les idées développées font très vieille France (il y a d'ailleurs une certaine nostalgie de la société telle qu'elle était avant), les analyses sont parfois tirées par les cheveux (des blancs un peu bobos passés à tabac par des beurs et des noir des cités parce que la société Catho se féminise contrairement à la société Musulmane), mais il y a un fond de réalité dans ce qu'il écrit.
La société actuelle est dans l'émotionnel à outrance (pas forcément dû à une féminisation de la société, comme il l'écrit), ce qu'on peut voir dans les émissions de TV actuelles (du Telethon qui essaie d'émouvoir avec ses malades aux émissions comme Pascal, le grand frère qui veulent arracher une tite larme au téléspectateur), et cette évolution ne semble pas prête à s'arrêter.
S'il est normal qu'à travail égal, une femme et un homme touchent le même salaire, des personnes comme Isabelle Alonso (et les chiennes de garde en général, d'ailleurs) ridiculisent le mouvement féministe.
J'ai fait les deux.
Manifestement tu n'as pas lu le livre en question. C'est un essai, pas un manifeste sur la supériorité de l'homme sur la femme.
ça serait bien de voir l'émission de Patric Jean en entier pour juger de ce qui a été dit excactement, car comme ça on ne peut pas juger les faits .
Et toi monsieur Jean tu vomis tes arguments de la même manière... la liberté d'expression s'étand aux conservateurs comme Zemmour... si Zemmour dérape et rentre sous le coup de la loi (apologie de la violence, racisme...) alors il y aura un procès. Que je sache ce n'est pas le cas. Ensuiet sur l'extraction de la phrase de Zemmour il a ien prononcé les mots masi il parlait de groups humains qui fonctionnent comme il le décrit (recherche de virilité etc...).
Mais ça les bobos gauchos il ont du mal avec la liberté d'expression quand c'est pas leurs idées... c'est typique de la France. Aux USA, UK, Allemagne, Italie... les conservateurs ont leurs médias, ils s'expriment. En France la puissance bien pensante culpabilisatrice médiatique est écrasante.
Ce mec est un pauvre naze... Un tripatouilleur de montages ... Un minable. Il FAIT DIRE à Zemmour ce que Zemmour ne dit pas dans le contexte. Eric Zemmour est tout sauf un misogyne et un bourreau de femmes. Il explique la position de l'homme ( + ) et celle de la femme dans la société... Il ne se fait pas le théoricien d'une pratique virile ou machiste anti-féminine. Ce "Jean" est un bouffon et un manipulateur...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
S'en prend "Violemment" ?? Ouh là ça fait peur.
Violence n.f : Extrême véhémence, outrance dans les propos, le comportement.
Ah ! J'ai pas vu !!!!
+5.
Zemmour développe des analyses argumentées. Il travaille les sujets dont il parle. Je ne suis pas toujours d'accord avec son côté retro, mais il est toujours intéressant à écouter.
Mais comment pouvez-vous juger ainsi un homme que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais approché ?
:roll:
J'aime beaucoup Zemmour et si le navet du "Jean-Jean" est projeté à la télévision je suis prête à regarder tout de même ! ... Mais j'aimerais surtout voir l'émission suisse à laquelle a participé Eric Zemmour et de laquelle sont détournés ses propos ...
j'aime Zemmour et je n'irai pas voir son navet....:roll:
bien vu, c'est vrai que ça lui fait du bien
+5 pour le comm
Patrick Jean est comme tous les bien-pensants. Il est POUR la démocratie mais uniquement quand on pense comme lui. Sinon, il est contre.
Zemmour dit beaucoup de conneries (trop) mais il a le droit de s'exprimer et c'est surtout une bouffée d'air frais dans l'univers des médias gangréné par le politiquement correct. Même Kool Shen a reconnu que l'émission de Ruquier n'avait pas la même saveur quand Zemmour était absent.
Vive le débat, vive mes ennemis!
J'aime bien Zemmour et ses analyses mais plus misogyne que lui, tu meurs!
si son couple fonctionne et s'ils sont les deux sur la même longueur d'onde, pas de problème! mère castratrice???
je n'aime pas non plus qu'on sorte des phrases ou paroles de leur contexte, c'est à la limite de l'escroquerie et complètement nul!
mais certaines fois les propos de Zemmour étaient tellement limites.....et même intolérables, il reçoit la monnaie de sa pièce! bravo!:mrgreen:
le pire dans l'histoire, c'est qu'on va parler de Patrick jean ( qui rit ou qui pleure) mais pas du problème des femmes battues...
il a bien appris sa leçon du parfait dir.mark
je pense que tu as mal écouté zemmour, parce zemmour est un mysogyne
de premier plan, il est étroit d'espit et pense que tout ce qu'il dit est vrai
et que nous etres faibles avont torts de toutes façons
quelle invention! Eric Zemour n'a aucune haine envers les femmes, il tente seulement d'analyser des phénomènes récurents depuis des millénaires, mais le pauvre Patric jean a compris qu'avec seulement trois neurones, si on veut se faire du fric, il suffit de viser un personnage médiatique qui n'a pas la langue de bois, et ainsi on est sur de se faire un nom, même si c'est un tout petit nom d'abruti.
quel blaireau ce patric jean que personne ne connait
un coup de pub avec des pratiques de voyous
Personne n'ira voir son "film"
zemmour pas raciste, pas mysogine, :mrgreen: :mrgreen: là j'en peux plus
J'ai rien compris !
C'est lequel des 2 qui est mysogine ?
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?