04/01/2015 10:04

La fille de Brad Pitt et Angelina Jolie, âgée de huit ans et demi, s'identifie à un garçon et veut s'appeler John

Shiloh, la fille de Brad Pitt et Angelina Jolie, âgée de huit ans et demi, fait la Une de la presse people depuis plusieurs jours aux USA, car elle s'identifie désormais à un garçon.

En 2010, déjà, Angelina Jolie parlait de Shiloh comme d'un "garçon manqué" et soulignait la préférence de l'enfant pour des vêtements masculins.

"Elle veut être un garçon" déclarait l'actrice pour Vanity Fair, à l'époque. "Donc elle veut couper ses cheveux. Elle veut porter des vêtements de garçons. Elle pense qu'elle est comme l'un de ses frères".

Mais désormais, les choses vont plus loin, car la petite fille de naissance veut également changer de prénom et se faire appeler John.

Ses parents, Angelina Jolie et Brad Pitt ont décidé de la suivre dans ses choix, comme l'explique l'actrice :

« Shiloh est fasci­nante dans ses choix. Je ne serai jamais un parent qui la forcera à être ce qu’elle n’est pas.

Je pense que ce serait une très mauvaise éduca­tion.

On devrait permettre aux enfants de s’ex­pri­mer de n’im­porte quelle façon, sans que quelqu’un les juge parce que c’est une partie impor­tante de leur crois­sance.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
5/janvier/2015 - 00h09

Elle est trés belle cette petite fille , elle ressemble bien à sa maman , c'est un passage , elle est entourée de garçons à 8ans ça veut rien dire , dans toute famille il y a eu une fille en  garçon manqué, cette  annonce ne préte pas à polémiquer , il faut sans doute qu'elle trouve sa place au sein de cette grande famille

Portrait de Rimlax
4/janvier/2015 - 22h46 - depuis l'application mobile

Ça fait longtemps que ça couvait...

Portrait de exterminator 2015
4/janvier/2015 - 19h28

j'ai eu 3 filles ; celle du milieu ne voulait jamais porter de jupe et portait toujours les cheveux court elle n'a jamais etait  attiré par les femmes, elle est marié depuis 14 ans et a des enfants......donc  ne vous embalez pas.......

Portrait de babylone1997
4/janvier/2015 - 15h46
ibha a écrit :

Alors déja les "pff" et "honte à toi" on peut s'en passer. Mère à deux francs, j'ai 24 ans donc on repassera pour ca. Qu'ai je dit de honteux? J'ai juste dit que les enfants ont des lubies parfois, comme vouloir porter des manteaux d'hiver en été, et que les laisser tout faire sans expliquer les choses n'est pas rendre service à l'enfant. J'ai même dit que si Shiloh veut se faire appeler John et se présenter comme John aux gens elle peut le faire, l'important c'est que les parents parviennent à accompagner leur enfant sans dire Amen à tout pour ne pas qu'il se fasse mal. Bien sur qu'il faut contredire son enfant parfois, ca s'appel être un parent (comme par exemple s'il demande 12 ipads), et dans ce cas précis il ne s'agit pas d'identité sexuelle, c'est une petite fille qui a des envies/lubies d'enfants.

 

Je trouve le fait que la mère valide tout et s'épanche sur le sujet dans les medias anormal et comme vous l'avez dit "les parents la pousse", ils n'ont pas à la pousser, à elle de decider quel chemin elle veut prendre. La petite fille est tout ce qu'il y a de plus normal. Si de mon commentaire précédent vous pensez que j'eleverai mes enfants dans la honte de quelque identité sexuelle que ce soit vous vous trompez lourdement. J'eleverai simplement mes enfants en leur expliquant qu'il y a certaines choses que je considère comme des limites (à savoir appeler ma fille par un autre prenom meme féminin) mais le choix de sa vie sexuel ne sera pas une de ces limites. J'espère que ce message est plus clair.

 

Par ailleurs nous gagnerions tous à élever le débat en évitant de monter sur nos grands chevaux pour un oui ou un non.

Mon dieu, c'est quoi ce commentaire du 15eme siècle ? Teansexualite,  transgenre ça ne vous dit rien ?  On est en 2015 on se réveille ! 

Portrait de pool one
4/janvier/2015 - 14h29

Quelle ressemblance avec les 2 parents !!  C'est bien leur fille !

Portrait de JAANIS
4/janvier/2015 - 11h52

Prévoir  une préparation psychologique pour les ragnagnas!! ça va lui faire un choc!!

Portrait de telephane95
4/janvier/2015 - 11h37
Wigeo a écrit :

On en reparlera quand elle saura sauter dans son slip.

"et la tendresse, bordel !" excellent !! smiley

Portrait de Ann'lee
4/janvier/2015 - 11h36

je trouve que 8 ans c'est un peu tôt pour l'autoriser à se faire changer de prénom.Qu'ils attendent qu'elle soit majeur .Qui sait si ce n'est pas une passade? Ca sera encore plus dramatique si dans 2 ans elle voudra "redevenir" fille.

Portrait de babylone1997
4/janvier/2015 - 11h30
aldo de lille2 a écrit :

je jour ou elle voudra s identifier a un chien , courrant a nua 4 pattes partout on verra si elle est aussi "cool" , encore une gamine qu on va retrouver dans les fait divers

Encore un perdu qui n'y connais rien mais qui ne peut pas s'empêcher de commenter ! Bravo aux parents en tout cas, beaucoup auraient eu peur,  eux ont eu la meilleure des réactions. 

Portrait de aldo de lille2
4/janvier/2015 - 11h21

je jour ou elle voudra s identifier a un chien , courrant a nua 4 pattes partout on verra si elle est aussi "cool" , encore une gamine qu on va retrouver dans les fait divers

Portrait de totoche17000
4/janvier/2015 - 11h06

un garcon manqué comme sa mere a son age

comme scarlett johansson ....

deja tous les pro du genre se rejouissaient !!

Portrait de cocotte49
4/janvier/2015 - 10h44
le20sur20 a écrit :

Magnifique réaction d'Angeline Jolie.

Ce n'est pas demain en France qu'on verra beaucoup de mentalités aussi ouvertes

ma fille a le même age et porte la crête, s'habille dans les rayons garçons mais ne veut pas pour le moment changer de prénom

Portrait de verte1951
4/janvier/2015 - 10h10

Quel bel enfant !