02/01/2015 18:58

Le réveillon du Nouvel An entre jeunes UMP et jeunes du Front National surprend !

Le site Internet de Marianne révèle que plusieurs responsables des jeunes de l'UMP ont passé le réveillon avec des amis du Front National. 

Le président des jeunes de la Droite populaire, Pierre Gentillet, ou encore Maxime Duvauchelle et Alexandre Moustafa, deux conseillers nationaux de l'UMP, ont ainsi célébré le passage en 2015 avec des personnalités du FN et du FNJ. 

De nombreux clichés ont été postés sur les réseaux sociaux, où l'on peut voir notamment Florian Philippot. Le vice-président du Front National, qui est passé à la soirée, a expliqué au Lab : "On s'est souhaité la bonne année, nous sommes des gens polis.Mais c'était amical, pas politique". 

Interrogé par Marianne, Stéphane Tiki, le président des Jeunes Populaires, a condamné la tenue de cette soirée.

"Les choses sont très claires. Aucun rapprochement entre l’UMP et le Front national. Mais c’est une soirée privée. Nous on a toujours dénoncé l’alliance entre l’UMP et le Front national", explique-t-il. 

Et d'ajouter : "On va leur parler, on va discuter avec eux, qu’ils nous expliquent pourquoi cette soirée. Si ce n’est pas quelque chose d’anodin. Dans les statuts, l’alliance entre les jeunes de l’UMP et du Front national provoque une exclusion". 

La jeune frontiste à l'origine de la soirée précise "[qu']elle ne savait pas que [sa] soirée du nouvel an privée et apolitique porterait préjudice à ceux qui ont osé s'afficher à [ses] côtés". 

Autre réaction : celle de Pierre Gentillet, qui a participé à la soirée. "C'est un non-événement. J'ai le droit de fréquenter qui je veux, de traîner avec qui je veux. D'ailleurs, je ne traîne pas avec eux, j'ai simplement eu la chance d'être invité à cette soirée et comme j'habite à deux rues… Je n'y suis pas allé par proximité idéologique. Ce n'était pas une réunion du Front", explique le président des jeunes de la Droite populaire au Lab. 

Après la révélation de cette soirée du réveillon, des personnalités politiques ont réagi. C'est notamment le cas de Jérémy Visconti, délégué national des Jeunes UMP.

"Donc les @JeunesDroitePop réveillonnent fièrement avec @f_philippot et des Jeunes FN ? Inadmissible, la sanction doit être exemplaire !", a-t-il lâché sur son compte Twitter

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Xaimas
3/janvier/2015 - 15h32

Dans quels pays, en dehors de la Corée du Nord, un parti de gouvernement vous interdit-il de passer le réveillon avec des amis qui ne pensent pas comme vous...?

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
3/janvier/2015 - 12h02

D'après la photo,1 fille pour 12 mecs, je vois le genre de soirée.

Portrait de oralsf1
3/janvier/2015 - 10h30

Je suis très triste pour le PS : ils étaient déjà de moins en moins nombreux, mais quand je pense à tous les PS qu'ils devront virer parce qu'ils ont fait la fête avec des PC et FRONT DE GAUCHE, c'est à dire des partis ayant une idéologie responsable de 100 millions de morts dans l'Histoire, c'est vraiment idiot...

Portrait de Bilou
3/janvier/2015 - 08h14
petitfilouecossais a écrit :

C'est beau d'avoir un drapeau bleu, blanc, rouge en avatar ( les couleurs de notre drapeau ), mais il serait bon toutefois, si vous souhaitez représenter la France ou avoir un avis en Français ou en François, d'utiliser à bon escient, le dictionnaire et le Bescherelle. Quand vous tapez votre texte sur votre ordinateur et que votre mot un souligné en rouge, ce n'est pas pour faire joli et ce n'est pas un design lol 

 "et que votre mot un souligné en rouge"

Se relire avant d'envoyer n'est pas inutile non plus, surtout quand on se permet de donner des leçons...

 

Portrait de breizhman22
3/janvier/2015 - 04h09 - depuis l'application mobile
yenesel a écrit :

Soit nos "amis journalistes" de Marianne et de jeanmarcmorandini.com font une enquête sérieuse et complète sur les extrèmes de gauche et de droite, soit ils n'en font pas. Vous n'allez pas me dire que les gauchos et autres gauchistes bien rouges ne flirtent pas avec la gauche dite "modérée". Encore une "enquête" avec une bonne dose de parti pris et baclée." Cela nous étonne qu'à moitié..!

Attention à vos commentaires...le site à la censure facile !!!

Portrait de Bynder93
3/janvier/2015 - 02h34

Ben quoi ça surprend qui l'extreme droite qui fait la fête avec l'extreme droite "masquée" ?

Portrait de stark745
3/janvier/2015 - 00h48

les jeunes ouvrent vers le futur

les anciens irons dans le mur

Portrait de stark745
3/janvier/2015 - 00h25

On entre en politique avec un bel avenir devant soi et on en sort avec un terrible passé.

Portrait de lasv75
2/janvier/2015 - 19h55

quel fouille merde marianne. Ils n'ont que des amis de gauche ?????

En fin de compte cela ne me surprend pas sectaire et obtus comme ils sont , sans parler de la mauvaise foi....

Portrait de harry1
2/janvier/2015 - 19h55 - depuis l'application mobile

Arrêtez un peu avec ça ! Des jeunes qui réveillonnent peuvent avoir des opinions politiques différentes ! Moi je connais des PS , des UMP , des FN et ceux qui s'en balancent ! On peut très bien passer une soirée avec des copains sans partager leurs opinions politiques !

Portrait de Le Fion National
2/janvier/2015 - 19h46
DCLXVI a écrit :

Oui bon ça va !!

On ne va pas en faire tout un plat non plus !!

Philippot aime  la chair fraiche  , il en a le droit  merde !!

Ils sont majeurs ces jeunes ils ont le droit de tout essayer !

 

Arretez d'attaquer le FN ! On est comme on est, nous sommes ouvert à tout le monde.

Portrait de Bacchusss
2/janvier/2015 - 19h18

Ce n'était pas un meeting non plus. L'ordre du jour était juste la picole, la picole et encore de la picole. A la fin de la soirée, beaucoup on fusionné l'ump et le fn lol

Portrait de gustosas
2/janvier/2015 - 19h12

vous croyait quoi ! en dehors des cameras tout le monde est amies !!!

Portrait de Block
2/janvier/2015 - 19h10
Priority® a écrit :

Oh j'en discuterai bien avec vous si vous aviez seulement l’intellect de l'un des deux , mais votre remarque prouve que malheureusement  vous en êtes loin , bonne année smiley

 

La Bruyere est décédé depuis longtemps, sinon j'aurais pensé qu'il aurait pu s'inspirer de vous en écrivant :

 

"Parler et offenser, pour de certaines gens, est précisément la même chose. Ils sont piquants et amers ; leur style est mêlé de fiel et d’absinthe : la raillerie, l’injure, l’insulte leur découlent des lèvres comme leur salive."

Bonne année a vous également. smiley

 

Portrait de Βutters
2/janvier/2015 - 19h04

Et pourquoi les jeunes du PS n'étaient pas invités ?? smiley quel dommage ... Ça aurait été  bien.

Portrait de Priority®
2/janvier/2015 - 18h58
Block a écrit :

 

Vous parlez  toujours du diner entre Hollande et Didier Morville, alias Joey Starr ?? smiley

Oh j'en discuterai bien avec vous si vous aviez seulement l’intellect de l'un des deux , mais votre remarque prouve que malheureusement  vous en êtes loin , bonne année smiley

Portrait de leslouille_69
2/janvier/2015 - 18h57

donc on ne doit fréquenter que des personnes qui ont les mêmes opinions politiques que nous ? je côtoie aussi bien des personnes avec qui je suis d'accord que des personnes avec qui je ne suis pas du tout d'accord niveau politique ?et pour les personnes qui n'aiment pas la politique,je ne dois pas les fréquenter  non plus ?

Portrait de Block
2/janvier/2015 - 18h53
Priority® a écrit :

ça prouve juste qu'ils ont le même niveau  intellectuel , ou est le problème ? 

 

Vous parlez  toujours du diner entre Hollande et Didier Morville, alias Joey Starr ?? smiley

Portrait de Priority®
2/janvier/2015 - 18h41

ça prouve juste qu'ils ont le même niveau  intellectuel , ou est le problème ? 

Portrait de Rose Well
2/janvier/2015 - 18h36

Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi le programme économique du FN 'Marine style' est en quoi que ce soit compatible avec celui de l'UMP ?!?