30/12/2014 18:09

Le cargo au large de Corfou n’est plus "en difficulté" selon les autorités grecques

18h07: L’inspection par les autorités grecques du cargo, qui était en difficulté mardi après-midi au large de l’île de Corfou, a révélé que ce bateau ne connaissait aucun problème et qu’il poursuivrait son trajet, a annoncé la police portuaire.

Une frégate, un hélicoptère de la marine de guerre grecque et deux patrouilleurs de la police portuaire ont été dépêchés sur les lieux pour porter secours au cargo Blue Sky M, battant pavillon moldave.

Toutefois il s’est finalement avéré qu’il n’y avait «aucun problème (mécanique) et rien de suspect sur le bateau», a indiqué à l’AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.

13h31:Un ferry qui navigue au large de l'île grecque de Corfou a envoyé un message de détresse ce mardi à la mi-journée, annonce le ministère grec de la Marine marchande.

La télévision publique grecque évoque la présence possible d'hommes armés à bord. 700 personnes sont à bord du bateau.
Le "Blue Sky M" - un ferry battant pavillon moldave - transporterait des migrants clandestins, a précisé un porte-parole du ministère, confirmant une information de la chaîne de télévision publique grecque qui a évoqué la présence de "centaines" de clandestins à bord.

13h22: Selon les premières informations plus de 700 personnes seraient à bord et des hommes armés seraient sur le navire.

13h21: Un navire avec des centaines de personnes à bord vient de lancer un SOS au large de Grèce.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Corsaire45
30/décembre/2014 - 13h24 - depuis l'application mobile

Prise d'otage.....????