26/12/2014 16:36

Etats-Unis: Les services en ligne de PlayStation et Xbox en panne après une cyber-attaque!

Les services en ligne utilisés par les propriétaires de consoles de jeux PlayStation (Sony) et Xbox (Microsoft), très sollicités en cette période de Noël, étaient toujours en grande partie inaccessibles au niveau mondial vendredi, après une attaque de hackers pourtant annoncée à l'avance.

La mise hors ligne de ces réseaux a commencé jeudi, jour de Noël où beaucoup de joueurs ont déballé leur nouvelle console et ont donc tenté de se connecter aux serveurs pour la première fois.

Elle perdurait vendredi, ont annoncé les deux géants du divertissement sur leurs comptes Twitter, précisant qu'ils tentaient de trouver une solution.

Un utilisateur de Twitter, sous le pseudo Lizard Squad, a affirmé avoir attaqué les réseaux des deux entreprises. Le pseudo est le même que celui d'un groupe de hackers qui avait menacé Sony par le passé, mais l'authenticité du compte reste toutefois difficile à vérifier.

Le groupe avait déjà brièvement perturbé le réseau PlayStation Network le 8 décembre et annoncé que de nouvelles attaques d'envergure le viseraient ainsi que le XboxLive à Noël.

L'impossibilité de se connecter pose plusieurs problèmes pour les possesseurs de consoles: incapacité de réaliser des mises à jour du système d'exploitation, de télécharger des patches correctifs ou d'acheter des jeux dématérialisés. Et surtout de jouer en ligne avec des adversaires distants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo972
26/décembre/2014 - 22h02

en ce qui concerne le xboxlive, ca fonctionne, j'y ai fait des parties il y a une heure.

Portrait de Groschatin
26/décembre/2014 - 20h36 - depuis l'application mobile

Si psn refonctionne

Portrait de cedric95
26/décembre/2014 - 18h03

Jean Marc... C'est fini! Kim Dotcom c'est arranger avec le groupe de hacker depuis ce matin!!