19/12/2014 10:13

Thierry Lepaon: "Je ne veux pas rentrer dans une chasse aux sorcières" à la CGT

«Quelqu’un dans la maison confédérale, ou un groupe de personnes,» a décidé de «porter atteinte à l’honnêteté de Thierry Lepaon», a affirmé vendredi sur France Info le secrétaire général de la CGT, tout en se défendant de «rentrer dans une chasse aux sorcières».

Thierry Lepaon est fragilisé au sein de la CGT depuis les révélations sur les frais de rénovation de son appartement de fonction et de son bureau, ainsi que sur des indemnités touchées.

Des personnes «ont décidé de transmettre à la presse des documents comptables», a-t-il assuré. S’ils voulaient plus de «transparence» à «la CGT, ils pouvaient faire tout à fait autrement: saisir la commission financière et de contrôle, saisir la commission exécutive confédérale, le bureau confédéral ou en parler au secrétaire général», a énuméré le patron du premier syndicat de France.

«Je ne veux pas rentrer dans une chasse aux sorcières», a-t-il toutefois souligné, rappelant la situation difficile traversée par la CGT depuis plusieurs mois.

«Mon départ ne réglera pas les questions politiques qui se posent aujourd’hui à la CGT», a encore affirmé Thierry Lepaon. «J’ai choisi de ne rien laisser sous le tapis», a-t-il insisté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lugus35
19/décembre/2014 - 11h58
Lepaon, un nom prédestiné !
Portrait de DarkAngel
19/décembre/2014 - 10h20

Il ne démissionnera pas il veut toucher la prime, elle est belle la gauche caviar