18/12/2014 15:45

L'action de Sony a pris 4,8% à la Bourse de Tokyo

L'action du géant japonais de l'électronique Sony a pris 4,8% aujourd'hui à la Bourse de Tokyo, mais selon des analystes il est difficile de lier directement cette envolée à l'annulation de la sortie du film "L'interview qui tue!", à l'origine de bien des soucis pour sa filiale Sony Pictures Entertainment.
A la fin des échanges, le titre a affiché un gain de 113,5 yens (+4,79%). Il était même monté jusqu'à 2.489 yens dans l'après-midi, soit un gain ponctuel de 124 yens (+5,24%).
Les valeurs exportatrices, et Sony en est une, étaient pour ainsi dire toutes dopées jeudi par le dollar qui a rebondi après que la Réserve fédérale américaine a confirmé la perspective d'une hausse de ses taux d'intérêt en 2015. Sony, qui avait perdu pas mal de terrain la semaine passée à cause de la mauvaise passe que traverse son studio de cinéma, se rattrape et profite du large mouvement ascendant constaté sur le marché, estiment les opérateurs.
La remontée de l'action du groupe n'est apparemment pas directement liée au fait que Sony Pictures ait annoncé renoncer à la sortie de "L'interview qui tue !", film parodique autour d'un projet d'assassinat du dirigeant nord-coréen. Cette décision découle d'une attaque informatique, subie par le studio le 24 novembre, et de menaces de pirates qui seraient téléguidés par Pyongyang. Toutefois, certains investisseurs ont pu être soulagés et incités à racheter des titres Sony, en estimant le risque de représailles atténué par ce renoncement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions