18/12/2014 10:51

EXCLU: France Télévisions prépare une chaîne d'information permanente

Ce matin, Thierry Thuillier était l'invité du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

La patron de France 2 a révélé en exclusivité que France Télévisions planchait sur la création d'une chaîne d'information en continue.

"En un mot, c'est en cours de discussion. C'est, à terme rapproché, la création d'une chaîne d'info sur le numérique", a-t-il déclaré.

"Une chaine d'informations en continue?", a alors demandé Jean-Marc Morandini.

"Oui, qui s'appellera sûrement France TV info, qui permettra notamment de produire et d'exposer des contenus", a répondu Thierry Thuillier.

Et de poursuivre: "Nous sommes le premier producteur audiovisuel en France, par les contenus nationaux, régionaux, et nous sommes présents sur l'international! Nous avons donc la matière, le savoir-faire, la compétence, pour faire cette chaîne d'information numérique à budget constant. Nous n'allons pas demander plus d'argent à l'Etat. Nous allons nous organiser pour pouvoir dégager les moyens suffisants pour pouvoir financer ces nouveaux contenus".

Le patron de France 2 a toutefois précisé qu'il n'avait pas pour objectif d'aller sur la TNT: "A terme, sur la TNT, ce format là, ne sera pas aussi pertinent qu'il ne l'est aujourd'hui. Je crois beaucoup au développement sur le numérique et notamment à travers la télé connectée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tiflow
18/décembre/2014 - 18h29

L'État français détient déjà France 24... pourquoi France Télévisions qui appartient à l'État français voudrait lancer une nouvelle chaîne qui a la même vocation (l'information) ? Ils ne peuvent pas juste transférer France 24 et sa holding sous France TV ??? Vive les doublons payés par les contribuables.