12/12/2014 10:17

EXCLU - La patronne de Closer s'explique: "On traite les couples homosexuels comme les couples hétérosexuels"

Laurence Pieau, la directrice de la rédaction de Closer, s'est expliquée ce matin en exclusivité dans "Le grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, après l'"outing" de Florian Philippot dans le magazine.

"Nous sommes dans la lignée de la peopolisation, il s'agit d'un personnage public de premier plan. Le Front National est un parti politique comme les autres. Floran Philippot a d'ailleurs été le personnage politique le plus invité dans les matinales, devant Marine le Pen. On s'est donc intéressé à lui comme à François Hollande et Julie Gayet, Pierre Moscovici et d'autres.", a-t-elle d'abord confié.

Et de poursuivre: "En enquêtant sur sa vie personnelle, on s'est rendu compte qu'il avait dans sa vie un ami, et non une amie. Oui il s'agit d'un couple homosexuel, mais pourquoi on ne le traiterait pas comme un couple hétérosexuel? Nous n'avons jamais dit que nous ne ferions jamais d'outing! Notre ligne est de ne jamais publié des photos dégradantes. Là elles ne le sont pas, ils sont dans une fête foraine et dans des lieux publics. Nous avons fait un papier traditionnel."

Laurence Pieau s'est alors étonnée! "Tout ce qui se dit depuis que cela circule prouve bien que ça gêne encore un couple homosexuel"

Et d'ajouter: "Comment imaginer que le numéro 2 du Front National puisse avoir ces fonctions sans avoir évoqué sa vie privée, sa famille, son couple...?"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flashtime
12/décembre/2014 - 18h04
tibo22 a écrit :

madame à tort,  cet hebdomadaire parle de monsieur philippot et son homosexualité c'est faire de la discrimination, car dévoiler certains critères ou caractères distinctifs ça s’appelle de la discrimination!

je comprends pas trop votre commentaire... les hétéros les homos sur le même pieds d'égalité....ou est la discrimination? parce qu'un couple hétéro de le dire c'est pas discriminatoire? faut arrêter ce débat  en cloisonnant les uns et les autres... ce sont des couples c'est tout!