15/12/2014 16:51

Les antennes de France Info et France Inter perturbées suite à une alerte incendie

Cet après-midi, à 15h23, les programmes de France Info et de France Inter ont été perturbés pendant plusieurs minutes après une alerte incendie.

Sur France Info, les faits se sont produits alors que le journaliste à l'antenne présentait les titres de l'actualité.

Malgré la sonnerie, il a continué son rappel des titres avant que le présentateur de la tranche explique : "Ce que vous venez d'entendre, c'est une alarme incendie dans les studios de France Info. J'espère que l'histoire n'est pas en train de se répéter. Théoriquement, cette alarme ne doit pas sonner dans les studios".

De son côté, à France Inter, c'est l'émission de Fabrice Drouelle qui a été arrêtée après l'alerte incendie.

"Comme vous l'entendez, une sirène intempestive s'est déclenchée dans le studio de France Inter. Je vous propose d'arrêter cette émission. On va entendre un disque. J'espère vous retrouver plus tard. Pardon", a expliqué le journaliste.

Ces perturbations surviennent un mois et demi après l'incendie ayant touché la Maison de la Radio, à Paris, le 31 octobre dernier.

Le personnel avait dû quitter l'établissement pour laisser les pompiers intervenir dans les locaux. Les antennes des stations du groupe avaient dû être interrompues pendant de nombreuses minutes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions