livret A
Jeanmarcmorandini.com vous a informé ce midi que BFMTV allait saisir l'Autorité de la concurrence, le Tribunal de commerce et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour "manipulation de mesure d'audience" de la part de Groupe Canal+.
M. Weill accuse CanalSat, le bouquet satellitaire du groupe Canal+, d'imposer à ses cinq millions d'abonnés depuis le 20 octobre "par défaut et de manière automatique la chaîne i-TELE à l'écran lorsqu'ils l'allument".
Or i-TELE, chaîne d'information en continu du groupe Canal+, est la concurrente directe de BFMTV.
Le groupe Canal+ a réagi dans un communiqué de presse que voici:
Vos réactions
Pour info, c'est inexact pour les Dual-S non connectés à Internet.
De même, pour les Cubes, lorsque l'enregistrement à distance est désactivé, on tombe obligatoirement sur i-télé au rallumage.
Cette magouille concerne donc encre plus de récepteurs que les Médiasat.
Les "vieux" Médiasat sont actuellement très largement en fonction parmi les 5 millions d'abonnés de Canalsat (environ 90% du parc) pour une raison simple : les autres récepteurs sont beaucoup plus chers en location à l'année.
De plus, concernant les autres récepteurs, la mise à jour automatique nécessite obligatoirement une mise en veille et un redémarrage du logiciel. La mise à jour quotidienne du Cube, n'est pas celle du logiciel système mais de la base de données essentiellement programmes (enregistrements, liste préférentielles, liens Internet, guide, etc...).
Je constate effectivement que "Leena" aime (et défend) particulièrement Canal. :roll:
Pour revenir au sujet : dans un secteur où la concurrence doit exister, il n'est pas acceptable qu'un diffuseur privilégie sa chaîne au détriment de sa concurrente directe en manipulant la mesure d'audience.
Cela porte sur plus de 6 millions de personnes au total qui vont regarder itélé "au moins une seconde" (Audience Cumulée) et donc affecter artificiellement la mesure Mediamétrie sur 20% des foyers français.
C'est indéfendable.
Réponse à "Leena" et "Léa" qui déclarent que ceux qui ont un Mediasat de Canalsat ne l'éteignent jamais :
Mais alors, votre récepteur utilise un logiciel de fonctionnement très ancien car il est indispensable de mettre en veille / rallumer pour avoir une mise à jour de son fonctionnement !
C'est donc quasi impossible car sinon, un message à l'écran apparaît pour forcer à faire cette mise à jour.
"Lea" et "Leena" aiment beaucoup Canal+ on dirait. :roll:
Et oui la plupart des gens qui ont des box ou canalsat n'éteigne pas leur décodeur ! C'est un fait.
De toute façon, le pimpoye au fond de sa campagne en a strictement rien à foutre de tout ce bazar. Ca ne vaut que pour l'élite parisienne qui se regarde le nombril !!
Quant à Alain Weill, genre il est tout blanc. Pourquoi a-t-il diffuser sa vidéo sur sa propre antenne : avait-il peur que personne ne le sache ? On se croirait dans une cour d'école... C'est qui le gentil, c'est qui le méchant ???
Franchement je ne comprends pas vos réactions. A mon avis vu la majorité de personnes qui regarde la TNT depuis des décodeurs TNT je vois pas comment ça pourrait changer qq chose ? Et oui la plupart des gens qui ont des box ou canalsat n'éteigne p
"se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur soit une faible proportion d’entre eux".
Ben voyons ! La "plupart" des abonnés laisseraient 24h / 24 leur Médiasat allumé ???
Ils prennent les gens (et les médias) pour des c...s !
Sondage :
Vous laissez allumé votre téléviseur, votre PC ou votre magnétoscope quand vous partez ?
1,8 millions de foyers c'est très précisément plus de 6 millions de personnes en plus en audience "obligatoire" pour itélé !!!
Ces explications sont de purs mensonges... Ca n'a rien de marketing et ca entraine un gros prejudice publicitaire pour BFMTV qui est une bien meilleure chaine que le enieme chaine de sport itélé :roll:
BFMTV attaque a nouveau canal+ a raison. Marre de l'oppression de canal !
i tele voit son audience augmenter a l'insu de son plein gre
plus serieusement cela en dit long sur la confiance de canal dans sa chaine info pour detroner bfmtv. le CSA doit reagir fermement.
que pense TF1? sa LCI est aussi menace pour la mesure satellite?
Depuis qu'il y a des TV , la plupart s'allume sur le Une ... Ce qui est pour moi une betise. Cette tendance tends a disparaitre.
Je suis abonné a CanalSat, et satisfait de l'etre depuis 12 ans, et depuis ce temps, le decodeur c'est allumé sur a peut prèe tout ; La dernière chaine regardée, Mozaique ...
^^ ère chaine sur la programmation sport : sport + ère chaine dans la programmation de l'info : I-Télé ......
C'était vrai, il y a 10 ans. Aujourd'hui, sauf à l'éteindre et pas mettre en veille, quand tu allumes ta télé tu arrives sur la dernière chaine que tu as vu.
Pour CanalSat, en théorie ils font ce qu'ils veulent, mais en pratique il y a un cahier des charges et si les pouvoirs publics ont favorisé la fusion TPS/CanalSat c'est pas pour ensuite que Canal+ se comporte comme des rats sans même l'assumer... les laisser faire, c'est créer un précédent dans lequel va s'engouffrer Orange (et les autres bien sûr) et après Canal+ chialera parce que leur chaine ne sera plus sur le canal 4, car remplacé par la chaine films d'Orange.... parce que bien entendu, chez Canal+ on n'aime pas qu'on leur fasse ce qu'ils font allègrement (se foutre de leur gueule, piquer le foot, inviter des présentateurs de la chaine, etc...).
Tu rigoles, tu as les 2 mois gratuits en ensuite, c'est à toi de faire la démarche de faire savoir que tu n'en veux plus sinon, le contrat démarre pour de bon!!
Et puis, pour remettre à jour ses droits CANALSAT sur la NeufTV, il faut rester jusqu'à 30 minutes sur la chaine n°16 en réception ADSL. La 16, c'est I>Télé !!! Ca non plus, c'est pas anodin ni expérimental !
C'est l'aveu même de ce que dénonce BFMTV.
Il y en a ras le bol de ces manipulations.
canal devrait plutôt se demander pourquoi i télé est la dernière chaîne de la tnt depuis 2 ans, pourquoi les audiences stagnent depuis un an, et pourquoi audrey pulvar est froide et insupportable.
Après la main de Thierry Henri, la main de Pierre Freidenreich:twisted: :evil:
Dans 5 mois, on apprendra que BFMTV ne fera plus partie du bouquet CanalSat pour des raisons éditoriales. Franchement, je préfère de plus en plus TF1 qui au moins ne se cacher pas d'être une entreprise qui veut faire de la tune. Canal+ est 100 fois pire et il n'y a que leurs fans boys golmon en basket blanches pour croire le contraire. Canal+ c'est le mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?