karine le marchand
Dans sa dernière édition, le Canard Enchaîné affirme que France Bleu Loire Océan ne veut plus de "vieux" sur son antenne!
La radio locale aurait en effet donné une consigne très précise aux standardistes, celle de ne pas prendre à l'antenne les personnes "âgées".
Dans un mail envoyé en interne, le patron aurait écrit, selon nos confrères:
"Bonjour à toutes - Retour de beaucoup de vieux "auditeurs" ce week-end et ce matin"
Et d'ajouter: "Des Thérèse, des Simone, des Jeanine... vieux prénoms / vieilles voix, etc. Tout ce que l'on ne veut pas entendre. Donc attention à la sélection auditeurs. Pour rappel, notre cible est en priorité féminine (35-59 ans, voix pêchue) qui s'exprime bien."
Avant de rappeler une "règle d'or": "Si un auditeur ne correspond pas à nos critères de sélection, il ne passe pas à l'antenne! Même si vous n'avez pas d'autres auditeurs en attente. Un mauvais auditeur n'attire pas les autres pour autant et plombe l'antenne".
"Soyons précis, modernes, dynamiques, percutants !", aurait-il conclu dans son message.
Vos réactions
y a que des vieux qui écoutent encore france bleu, la grille des programmes est d'ailleurs déjà adapté, c'est pas méchant mais réaliste.
Ils ne s'intéressent qu'aux jeunes cons !
inadmissible.
mais je suppose que d'autres radios font la même chose peut être plus subtilement. c'est à dire qu'il ne laisse pas de trace écrite. écouter bien les auditeurs qui interviennent à Europe ou à rtk.
Dehors escros
Heureusement que les vieux sont la pour payer la redevance. Tv qui te paye
Bon a rien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?