01/12/2014 07:13

Malgré son arrivée en France, les soldes liés au "Black Friday" en perte de vitesse aux USA

Alors que plusieurs marques françaises ont tenté, pour la première fois cette année, de lancer en France le "Black Friday", cette journée de soldes hors norme un moi avant Noël, les nouvelles ne sont pas bonnes aux USA.

La fréquentation des magasins aux États-Unis lors des quatre jours de pont autour de la fête de Thanksgiving et des soldes du "Black Friday" a baissé par rapport à l'année précédente, a annoncé dimanche la Fédération nationale des détaillants américains (NRF).  

Selon une enquête réalisée par la NRF et l'institut Prosper Analytics, 55,1% des personnes susceptibles de procéder à des achats pendant la période des fêtes se sont rendues dans les magasins pendant le week-end prolongé de Thanksgiving (du jeudi 27 au dimanche 30 novembre), contre 58,7% sur la même période l'an dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aisling
2/décembre/2014 - 15h09
kleretnet a écrit :

Non , trop de FAUSSES soldes tuent les soldes , aujourd'hui les stocks sont bien mieux gérés qu'avant, par conséquent plus grand chose a solder ( en plus cela coûte cher ) . Donc pour maintenir un volume de chiffre les distributeurs "créent" de fausses soldes. Cela marche moins bien mais cela pénalise moins les marges.

Exactement, et en ce qui me concerne, à force de voir des "promos", "ventes flash", "soldes inratables", etc. Je ne regarde même plus rien.

J'ai l'impression qu'on vend des produits au prix que les vendeurs souhaitent vendre, sauf qu'ils marquent promotion dessus.

J'ai même choisi de ne plus avoir de télé depuis des années pour éviter d'être lentement lobotomisée, à tous les niveaux, publicité comprise.

Portrait de Rimlax
1/décembre/2014 - 09h46 - depuis l'application mobile

Trop de soldes tue les soldes