
Dans un entretien accordé à France Football, Nicolas Anelka est notamment revenu sur sa "quenelle", qu'il a faite le 23 décembre 2013 après son but contre West Ham avec West Bromwich Albion.
A l'époque, ce geste de soutien à l’humoriste-polémiste Dieudonné avait déclenché une vive polémique.
Mais malgré tout, le sportif ne regrette rien : "En aucun cas je ne regrette d'avoir soutenu mon frère (Dieudonné). Il y a une raison pour laquelle je fais les choses. Je sais pourquoi je l'ai fait."
Et d'ajouter: "Après, les polémiques, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. J'assume mon choix et mon geste."
Vos réactions
Au moins il baisse pas son froc comme Sakho ou Jamel.
Bravo Nicolas! Il a assumé son acte et je le soutiens. J'aime bien Dieudo et j'en suis fière.
Arrêtez avec votre dieudone tout nase
Laissez le ou il est ... Dans sa M...
C'est sûr que lorsqu'on confond liberté d'expression et appel au meurtre, on ne peut qu'être d'accord avec vous.
C'est sur que quand on lit un commentaire en travers , on ne comprend rien et on répond à coté , ce n'est pas ce qui est écrit , mais bref .
Bravo Nicolas! Il a assumé son acte et je le soutiens. J'aime bien Dieudo et j'en suis fière.
Encore une fois Nicolas Anelka prouve qu'outre un très grand joueur de football il est un très grand homme digne, responsable et avec une belle paire bien accroché !
Bravo Nico !
Je vous accorde que les procès d'intention ont le vent en poupe depuis quelques mois.
Anelka reste un individu contestable, nous connaîtrons le fond du sujet sur ce point qui, pour moi, n'a aucun angélisme dans l'esprit.
Je ne sais pas trop sur ce sujet , le moins qu'on puisse dire est qu'Anelka n'y a rien gagné , au vue de ses exclusions et defections successives des clubs qui voulaient le prendre .
Alors réelle amitié , ou derniére irrévérence au systéme français avec qui ça ne s"est pas toujours bien passé pour lui , c'est difficile .
Dans le cas de Noah , lui non plus n'a rien a y gagner ... C'est compliqué en fait car cela fait appel à une solidarité tribale , qui est a contrario un cheval de bataille de Dieudonné , alors être contre un truc , mais l'accepter de son camps , j'ai du mal à suivre sur le coup .
Argument trop simpliste pour moi.
C'est ce qu'ils ont déclaré , mais tu peux leur écrire pour leur dire que tu penses plus loin qu'eux , hein !
Moi , je m'en tiens au factuel , c'est déjà pas mal .
Ce que je retiens de tout cela , moi .
C'est que je n'avais pas vu jusque-la de sujets plus clivants que Dieudonné , la discussion entre ceux qui le suivent , et ceux qui lui sont opposés est vaine tant ils sont fermés chacun de leur cotés , alors que les raisons de part et d'autres de l'écouter ou de le rejeter divergent (Et divergent , c'est énorme ...)
N'empêche que pour ou contre , depuis Janvier , la liberté d'expression a pris un coup , il ne se passe pas une semaine sans qu'un procès d'intentions soit mené contre tel ou tel personnage médiatique , et en cela , tout le monde y a perdu , car cela a libéré les instincts procéduriers à grande ampleur , ça c'est sur .
"En aucun cas je ne regrette d'avoir soutenu mon frère (Dieudonné).
Lourd de sens le "mon frère" , l' intello Anelka nous expliquera ses sous-entendus.
"Frère de couleur" , ils l'ont déjà mentionné tous deux dans des déclarations précédentes .
Non mais lui je te jure ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?