25/11/2014 10:13

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen juge "choquant" le comportement de Valérie Trierweiler

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a jugé lundi "choquant" le comportement de l'ex-première dame Valérie Trierweiler, en tournée à l'étranger pour promouvoir son livre.

"C'est choquant. Je pense que beaucoup de Français -et pas simplement des Français de gauche, (mais aussi) des Français de droite- sont choqués. Autour de moi, je connais des libraires -d'ailleurs plutôt de l'opposition- qui n'ont pas voulu mettre ce livre en vente", a-t-il réagi sur BFMTV.

Après avoir jugé que "l'on est dans un domaine qui appartiendrait potentiellement à l'intimité" et "dans des choses déraisonnables et pas très dignes", M. Le Guen a considéré que "Valérie Trierweiler devrait réfléchir à l'idée d'avoir une attitude qui ne nuise ni à son pays ni aux valeurs qu'elle prétend défendre". A la question de savoir si l'image du président de la République pourrait durablement en pâtir, le secrétaire d'Etat a répondu: "Je ne crois pas".

"Parce que chacun comprend bien de quoi il s'agit. Qui n'a pas connu ce genre de situation, soit pour soi-même, soit dans sa famille? On est malheureusement dans une situation trop connue, trop triste", selon lui.

"La France est un pays où il y a la laïcité pour les affaires religieuses et un souci de la vie privée sur les questions de l'intimité, des valeurs auxquelles on tient et qui sont aujourd'hui trangressées", a regretté ce membre du gouvernement. Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande, a entamé la tournée promotionnelle de son best-seller avec des interviews dans des médias étrangers --le quotidien britannique Times et le quotidien italien Repubblica-- dans lesquelles elle revient sur sa relation avec le président français. "Merci pour ce moment" sort la semaine prochaine en anglais sous le titre: "Thank You For This Moment : A story of Love, Power and Betrayal".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oralsf1
25/novembre/2014 - 14h36

Ah oui, je suis choqué du comportement de M. HOLLANDE vis à vis d'une femme, en l'occurence Mme TRIERWEILER. Tout le monde l'a fait passer pour folle, menteuse, et lui est le prince charmant modèle unique au monde où tout le monde se met à genou devant lui, c'est tout juste si on ne rampe pas devant ses pieds!! : non mais faut arrêter maintenant! Quand on se comporte mal, il ne faut pas être surpris de récolter la foudre.

J'aimerai bien savoir ce que M. LE GUEN pense de l'attitude de M. HOLLANDE vis à vis de son ex. Mais c'est vrai qu'avec DSK, un de ses amis, pour ne citer que lui, il a les idées larges

Portrait de Créative
25/novembre/2014 - 14h16

il faut demander à cette dame qui a divorcée une première fois,et qui  a des enfants ;

si ils sont contents d'avoir une mère qui se répand de cette façon elle qui a fait séparer Monsieur Hollande d'avec Ségolène Royal, cela lui revient à son tour en pleine figure. Ce qu'elle pense de tout ça mais le faire en direct devant les caméras

 

Portrait de MERLIN
25/novembre/2014 - 12h12
ajc21 a écrit :

Tout a fait s'il s'etait comporté correctement, il n'y aurait eut aucun livre. 

 

pas sûr ! 

Portrait de MOUSTIQUETTE
25/novembre/2014 - 11h15

Menteuse pour le fric!!!!!!!!!!!!!!!!! honte a vous,  Merci Madame Royale pour votre discrétion quand cette personne vous à sali, vous et vos enfants