20/11/2014 09:56

Jean Dujardin veut incarner une 3ème fois OSS 117 et lance un nouveau Brice de Nice

Jean Dujardin "adorerait" incarner une nouvelle fois Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, l'agent secret macho, bête et drôle des films de Michel Hazanavicius et a lancé l'écriture de la suite Brice de Nice, autre gros succès de l'acteur oscarisé, a-t-il indiqué à AlloCiné.

"On me dit +OSS 3+ et je dis +demain+. Mais ça dépend aussi de Michel Hazavanicius. Je ne conçois pas de faire le (numéro) 3 sans lui. Comme lui j'espère", ajoute-t-il en riant.

"Je serais dingue, et lui aussi, de ne pas vouloir retourner à ce personnage-là", lui a répondu le réalisateur, dans une autre interview toujours sur AlloCiné, précisant toutefois que le projet n'était pas "aujourd'hui dans les cartons".

"Ca passera par un désir fort, une bonne idée et du travail. L'envie théorique, on l'a. C'est un personnage en or massif, avec un acteur en or massif" et "je n'imagine pas faire OSS sans lui", a déclaré le cinéaste. "Quoique...", a-t-il ajouté avec un sourire.

Hazanavicius a mis deux fois en image les aventures de cet agent secret très français, à chaque fois campé par Dujardin: "OSS 117: Le Caire nid d'espions" (2006) et "OSS 117: Rio ne répond plus" (2009), deux comédies parodiques saluées par la critique et gros succès commerciaux.

Le réalisateur a également tourné "The artist" avec Dujardin, le film et l'acteur remportant chacun un Oscar en 2012.

Dans l'entretien avec le site AlloCiné, Jean Dujardin indique aussi "avoir des envies de Brice de Nice". "Je n'ai aucune raison de le faire et donc je vais le faire", déclare l'acteur, qui précise que l'écriture a été lancée et qu'il s'appellera "Brice 3 parce que je casse le 2". "Il fait ce qu'il veut, c'est Brice", explique Dujardin en riant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BERGOPZOOM
20/novembre/2014 - 15h14
caiuspupus a écrit :

Personnellement, j'ai adoré les 2 OSS117, nous ne devons pas avoir le même humour smiley

Ah, OSS, il y a du 2e voire du 3e degré... Si on saisit tous les petits détails, qui sont pour certains des pépites, c'est un régal !Évidemment, si on prend tout au premier degré, on perd beaucoup... C'est dommage !

Portrait de leon48
20/novembre/2014 - 14h38 - depuis l'application mobile

Mon Dieu, un français qui réussit... C'est forcément un type pas intéressant, prétentieux et surtout qui ne mérite pas ses prix.
Restons petits...

Portrait de Corinne94
20/novembre/2014 - 10h10 - depuis l'application mobile

C est klr il se la Pète monsieur maintenant

Portrait de Corinne94
20/novembre/2014 - 10h08 - depuis l'application mobile
jarod26 a écrit :

les 2 oss 117 étaient carrément nases oO

Et je confirme Oss c est un pure navet

Portrait de Corinne94
20/novembre/2014 - 10h07 - depuis l'application mobile

Il y en a un peu marre !!!
On bouffe du Dujardin même dans les pub maintenant