17/11/2014 15:36

Le groupe One Direction accusé d'avoir maltraité un singe dans son dernier clip

Le groupe One Direction est accusé par l'organisation de défense des animaux PETA d'avoir maltraité dans son dernier clip, intitulé "Steal my girl", un singe, comme le rapporte le site de Libération.

L'organisation de défense des animaux a ainsi demandé au groupe composé de cinq adolescents de supprimer les scènes où apparait le singe et les autres animaux, et de donner un pourcentage de l'argent récolté grâce au titre à une organisation prenant soin des chimpanzés.

Pour cela, elle a adressé à chaque membre du groupe une lettre. A l'heure actuelle, le groupe n'a pas répondu à la PETA.

Sur Twitter, des images des coulisses du tournage du clip ont été dévoilées (ci-dessous). On peut y voir Eli le Chimpanzé porter des lunettes de soleil et une laisse.

Il y a quelques jours, PETA a dévoilé une publicité dans la presse pour dénoncer l'utilisation des animaux dans l'industrie du divertissement. "Aucun animal n'a été blessé? Vraiment les One Direction?", peut-on ainsi lire.

Yvonne Taylor, l'attachée de presse de PETA, a expliqué que "la publicité rappelle à Hollywood ce qu'on ne voit pas sur le plateau de tournage", comme l'indique le site Canoe.

Et d'ajouter : "Le bébé singe est retiré de sa mère à la naissance. Puis il est élevé et entraîné dans des locaux vétustes. C'est aux producteurs, réalisateurs et artistes de protéger les animaux sauvages en refusant de travailler avec eux - un point c'est tout".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freemoto
17/novembre/2014 - 19h07

Ils lui ont fait écouter leur musique, pauvre bête....

Portrait de fairytale
17/novembre/2014 - 16h21

Faut condamner la maltraitance aussi envers les animaux.Suis ok avec PETA