10/11/2014 10:11

Le patron de Huawei France "regrette sincèrement" ses propos contre Elise Lucet et "Cash Investigation" sur France 2

Mardi dernier, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet, qui s'intéressait aux "secrets inavouables de nos téléphones portables". 

Au cours de l'enquête, les journalistes ont montré que le fabricant Huawei France se fournissait auprès d'une entreprise chinoise dans laquelle travaillent des enfants.

Elise Lucet est alors partie à la rencontre de François Quentin afin d'avoir sa réaction. "Vous avez une pièce d'identité ? Vous avez une carte de presse ?", a alors demandé le président de la société. 

Et de lâcher : "Je ne sais pas de quoi vous parlez ! Je ne sais rien, madame. Je ne suis pas au courant, donc je ne peux pas commenter. Je ne sais pas du tout qui vous êtes !". 

Au lendemain de la diffusion du reportage, François Quentin déclarait, lors des Assises de l'industrie organisées par l'Usine Nouvelle, avoir "activé tous [ses] réseaux".

"Madame Lucet n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training", a-t-il précisé en indiquant avoir "immédiatement cessé toute collaboration" avec l'entreprise qui emploie des enfants.

Ce week-end, le patron a tenu à s'exprimer, sur son compte Twitter, après les propos tenus envers la journaliste de "Cash Investigation". "J’ai été déstabilisé par l’approche de Cash Investigation. Je respecte le travail journalistique de cette équipe", a-t-il indiqué. 

Et d'ajouter : "Je n’ai pas l’intention de porter atteinte à la réputation de l’équipe Cash Investigation et regrette sincèrement ces propos mal exprimés". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
10/novembre/2014 - 10h26

Mon ancien patron disait souvent :

"Ce n'est pas quand on s'est chié au froc qu'il faut serrer les fesses"

smiley

Portrait de JeanRi
10/novembre/2014 - 10h19

 très sympathique ce monsieur !une marque à éviter! #DuCon