08/11/2014 07:16

Koh-Lanta: Philippe, éliminé hier soir aux portes de la finale, est déçu de certains candidats - Regardez

TF1 diffusait hier soir le 8ème épisode de cette saison de "Koh-Lanta". Et lors de ce numéro,  ils n'étaient plus que 4 sur le camp : Laurent, Moundir, Phil et Philippe.

A la fin de l'émission, les aventuriers se sont réunis pour le célèbre conseil.

Avec 4 voix contre lui, c'est Philippe qui a été éliminé du jeu, aux portes de la finale!

Il confie avoir été "déçu" de l'attitude de Phil, qui a voté contre lui, "et après, y'a Moundir qui a suivi", a-t-il ajouté.

Avant de relativiser: "C'est le jeu, je ne leur en veux pas!".

Regardez sa réaction:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Swisstask
9/novembre/2014 - 21h47
Eleonore Labankiz a écrit :

Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant ....

de rien, smiley, quand on peut rendre service 

 

 

Portrait de Swisstask
8/novembre/2014 - 18h22
Eleonore Labankiz a écrit :

Euh je n'ai pas regardé hier soir alors je ne comprends pas comment Martin peut être encore dans la course puisque la semaine passée il a été éliminé au jeu du puzzle ... quelqu'un pourrait m'expliquer ??? merci ... 

Au début de l'emission, Tehe et Martin ( les 2 éliminé de l'emission de la semaine passée ) on fait un duel, celui qui le gagnait retournait dans le jeu.. Du coup, c'est Martin qui a eut cette chance.. 

Portrait de mangue des antilles
8/novembre/2014 - 18h18

l'orientation des fois est une question de chance  ; sur les poteau meme si on perd le gagnant choisi celui qui ira avec lui en final ;si c'est  martin peut etre  prendra t'il laurent mais  si c'est laurent ,il choisira  moundir et sur que là il gagnera car personne ne votera pour moundir  à part peut etre  les quatre du carré final

Portrait de jd24
8/novembre/2014 - 12h10

Ca commence à fatiguer tus ceux qui se plaignent blah blah blah, les meilleurs sont partis ect.  Koh lanta est la version française de Survivor.  Le but de jeu n'est pas de trouver le soit disant meilleur aventurier. j'en veux pour preuve dès le début, tous les candidats ne sont pas de niveau équivalent, Ce n'est pas un compétition sportive, si c'est ce que vous voulez voir je vous conseille les jeux olympiques ou à chaque épreuves les concurrents sont de niveaux similaires, du moins les disparités ne sont pas si criantes.  Dans ce jeu, le but est de survivre à l'environnement certes hostile mais aussi survivre aux autres candidats chacun avec ses moyens.  Performances sportives, qualités sociales, alliances, contres alliances, stratégies, trahisons, morale immorale la n'est pas la question, quand bien même cela puisse être une question, elle est tranchée par le jury final qui choisira celui qui aura réussi pas ses moyens à arriver au bout sans trop s’aliéner tous ceux qu'il aura éliminé ou contribué à éliminer durant les jeu pas ses choix et actions.  Sartre disait dans Huis Clos l'enfer c'est les autres.  L'environnement hostile n'est qu'un contexte, il s'agit ici d'un jeu social que met évidence les relations humaines et jusqu’où une personne peut aller pour gagner.  Ce n'est pas un compétition ou le meilleur gagne dans la mesure ou des le départ il y a trop de disparité de niveaux entre les candidats.

Portrait de rvgc52
8/novembre/2014 - 10h51

il y avait en espagne, une télé réalité similaire et on les faisait voter pour les exclusions à un moment où ils ne s y attendaient pas et avant qu'ils aient pu se concerter quant à la stratégie à suivre

 

Portrait de rvgc52
8/novembre/2014 - 10h49

je l aime bien philippe mais c'est un jeu et plus on avance...  viens un moment où on doit voter contre ses potes...  Il a été le roi de la stratégie mais celle des autres lui fut fatale.....  il faut savoir perdre aussi ......  j'admire laurent qui malgré tout n'a pas voté contre moundir alors qu'il pensait qu' il pouvait dégager..

Portrait de darkangel
8/novembre/2014 - 10h41

Je suis ravie que philippe soit sorti, il est répugnant d'egoisme ce type. Dommage que le manipulateur moundir soit toujours là ! très déçue de laurent, qui essaie d'avoir la sympathie des gens avec la maladie de sa mère !

Bon, malgré tout je préfère voir sur les poteaux laurent et  Martin et j'espère que Martin remportera la finale et le pactole ! même si je doute de la sincérité de Martin.

A quand un KL ou il n'y a pas deux clans mais 1 seul et c'est le meilleur dans chaque épreuve qui gagne et ils doivent voter pour l'un des deux derniers de l'épreuve. ca serait plus juste

Portrait de Punchcoco
8/novembre/2014 - 09h28 - depuis l'application mobile
Portrait de kass64
8/novembre/2014 - 09h03

tres  fort ce moundir ............c est le jeu et c est pas la premiere fois que le gagnant ne seras pas forcement le meilleur

 

Portrait de Lélia C
8/novembre/2014 - 09h01

Il méritait de sortir. Il était beaucoup moins fort que lors de sa première participation. Il n'a même pas réussi à tirer correctement une seule flèche.

Portrait de SOSIE
8/novembre/2014 - 09h01

Les meilleurs ne sont plus là, dommage le jeu perd son attrait.

Portrait de Groschatin
8/novembre/2014 - 08h52 - depuis l'application mobile

Le traitre