louvre
Invité de BFM Business, Xavier Niel s'est exprimé concernant les impôts en France. Pour le fondateur de Free, "la France est un paradis fiscal".
"Vous connaissez des pays développés où vous cédez votre entreprise à 23% d’imposition ? Où vous la transmettez à 7% de taxe ? La France est l’endroit où cela coûte le moins cher", a-t-il expliqué en précisant "[qu'] il faut bousculer les lois".
"Toutes les entreprises à succès - comme Uber ou Airb&b - joue un instant avec les lois. Il faut jouer avec ces lois pour les faire bouger, on n'a pas le droit de dépasser la ligne jaune, mais on peut la titiller", estime Xavier Niel, comme le rapporte le site du Figaro.
Pour lui, la société civile a un rôle à jouer. "On fait tout porter aux politiques mais la société civile est aussi riche d’argent, de pouvoir. Elle est capable de faire changer un pays", a confié le patron de Free.
Vos réactions
mon entreprise est taxée à 65 % par l'état.
où est le paradis fiscal ?
On en revient toujours au même point, ce sont les grosses entreprises qui font des millions que l'ont devrait taxter à 65 %, pas les PME comme la mienne.
Depuis 3 mois il y a un gros ralentissement, je ne sais meme pas si mon entreprise à encore 2 ans devant elle !
Tu as peu être une entreprise mais ru ne sais pas lire donc j'imagine bien ta gestion...
Il parle en terme de cession d'entreprise
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?