03/11/2014 10:32

Alain de Greef boycott les trente ans de Canal Plus

Alors que Canal Plus fête ses trente ans, l'ex-dirigeant du groupe Alain de Greef déclare qu'il a décliné les invitations pour célébrer l'anniversaire de la chaîne.

"Bien sûr, ils m'ont invité mais nous avons décidé avec Pierre Lescure de rester chez nous", écrit Alain de Greef sur son compte Facebook.

Celui précise que Canal Plus a interdit la publication d'un livre sur les 30 ans, car il était trop élogieux sur les anciens dirigeants.

Ce week-end, dans une interview accordée au Monde, Alain de Greef n'est également pas tendre avec Canal Plus.

"Quand je regarde les programmes en clair, je suis atterré par l’omniprésence des politicards de tous bords, avec leur propagande nauséabonde, et de leurs parasites habituels, les éditorialistes, le mot ne voulant plus nécessairement dire quelqu’un qui écrit un éditorial, mais plutôt quelqu’un qui ramène son opinion sur le maximum de médias possibles, quitte à le faire fructifier en publiant des livres sans intérêt mais largement promus par les médias…", explique-t-il.

Et d'ajouter : "J’ai du mal à comprendre que quelque expert en marketing ait pu imaginer confier la présentation d’une émission qui fait large place à ces prétentieux personnages à Antoine de Caunes, un des présentateurs les plus élégants, les plus subtils et les plus drôles du paysage audiovisuel et qui n’a rien à faire de tout cela !". 

Pour Alain de Greef, "voir Nadine Morano ou Eric Zemmour en face d’Antoine, c’est comme voir un odieux graffiti sur une toile de Vermeer ! Enfin, il reste « Le Petit Journal » qui est la trouvaille des équipes actuelles, encore perfectible mais salutaire et drôle".

Joint par Europe 1, Pierre Lescure, qui est chroniqueur dans "C à vous" sur France 5, confirme qu'il ne se rendra pas à la fête demain soir. Il a quand même souhaité de bons voeux d'anniversaire à Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer, les actuels dirigeants de Canal Plus. Pierre Lescure suivra "avec plaisir" l'émission spéciale diffusée demain soir sur Canal Plus. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anabel
3/novembre/2014 - 18h16

mis à part "bref" (qui passait dans le grand journal )  , y a quoi de vraiment  drôle et original sur canal ? Rien . De caunes et le grand journal c'est juste  à ch...  Quand il reçoit les politiques il n'est pas crédible , et quand il reçoit des artistes , c'est un peu triste car on sent bien qu'il aimerait  tant en être un ...mais qu'il n'en est pas malgré ses tentatives multiples . Bref , dans les deux cas , il est grillé.

 

Portrait de dan001
3/novembre/2014 - 12h00

Cela n'est pas très étonnant :Bertrand Méheut, etudes undustriels, qui a été parachuté chez Canal plus, par un ami.Rodolphe Belmer diplômé de HEC et spécialisé dans le conseil médias, distribution et grande consommation.Cela ne fait en rien de Belmer un spécialiste dans la direction des programmes, au contraire, c'est plutôt un pro de la vente.