Benoît Payan
Selon RTL, un attentat spectaculaire prévu lors du Carnaval de Nice a été déjoué!
Selon une note de la direction générale de la sécurité intérieure, "plusieurs attentats ont été déjoués par les forces de l'ordre en Île-de-France, dans le Nord et à Nice.", affirment nos confrères.
Et d'expliquer que "Intitulé "Projets d'actions terroristes en lien avec les filières syriennes", le document affirme que trois vétérans de la Syrie ont été interpellés en pleine préparation d'attentats en France. "
Sur RTL, le ministre de l'Intérieur a confirmé l'existence de la note: "Tous les jours, les services de la sécurité intérieure démantèlent des réseaux et déjouent des actes qui pourraient être dramatiques".
Et d'expliquer le projet de Ibrahim Boudina, qui a été arrêté en février sur la Côte d'Azur.
"Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont saisi trois canettes remplies de TATP, un explosif artisanal capable de produire l'effet de plusieurs dizaines de grenades.", peut-on lire.
Mais surtout, le jeune homme, tout juste débarqué de Syrie, visait le carnaval de Nice qui devait démarrer deux jours plus tard. "Il envisageait une action aussi spectaculaire que celle menée par Tamerlan Tsarnaïev au marathon de Boston le 15 avril 2013.", écrivent nos confrère.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?