29/10/2014 18:03

Un homme meurt à Clermont-Ferrand après avoir bu 56 shoots d'alcool

Un homme de 57 ans a succombé à un coma éthylique à Clermont-Ferrand ce week-end après s'être livré à un concours de "shooters" dans un bar du centre-ville révèle La Montagne.

Le "jeu" consistait à ingurgiter "cul sec" un maximum de cocktails à base d'alcools forts, contenus dans des verres de 5 ou 10 cl disposés en ligne.

La victime en aurait avalé 56 avant de tomber dans un coma éthylique aux alentours de 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

Pris en charge par le Samu, il est décédé le lendemain à l'hôpital.

"Le simple fait de servir de l'alcool à une personne ivre est une contravention. Après on peut aller jusqu'à des poursuites pour homicide involontaire qui reste aujourd'hui à démontrer puisque l'enquête n'est pas aboutie. Là on est sur une infraction passible du tribunal correctionnel", a expliqué Laure Lehugeur, procureur de la République adjointe au tribunal de Clermont-Ferrand.

Une enquête a été ouverte, elle devra entre autre déterminer la responsabilité des gérants du bar dans cet incident. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephaned06
30/octobre/2014 - 09h37 - depuis l'application mobile

Ce "jeu" est très répandu dans les pays nordiques en particulier en Belgique, alors stop au province bashing,surtout quand on ne connaît pas !

Portrait de pool one
29/octobre/2014 - 20h33

56 verres pour 57 ans ! il y était presque !!

Portrait de b781j6
29/octobre/2014 - 19h44

Il devait avoir de la merde dans les yeux le barman !!!!!!!C'est connu de tout le monde que l'on ne peut plus donner à boire à une personne ivre .......puisque en France on n'a plus le droit de rien faire ils ont dû prendre le gauche et maintenant ils vont payer .....si la famille s'y met !!!!!!!

Portrait de _Julie_
29/octobre/2014 - 18h24 - depuis l'application mobile

Nominé d'office aux Darwin Awards