28/10/2014 18:01

Emmanuelle Cosse (EELV) juge "inadmissible" la "mise en cause des écologistes"

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), s'est déclarée mardi "scandalisée" par les propos de Bernard Cazeneuve après la mort de Rémi Fraisse, jugeant que le ministre de l'Intérieur met "en cause directement les écologistes".

"Je suis scandalisée de la mise en cause directe des écologistes", a déclaré Emmanuelle Cosse, en réponse à M. Cazeneuve qui avait "condamné" un peu plus tôt les attaques de Cécile Duflot et José Bové à l'encontre de l'action du gouvernement dans cette affaire.

"Un certain nombre de propos tenus ce matin m'ont choqué et relèvent d'une instrumentalisation politique sans vergogne d'un drame. Cela n'est pas acceptable et doit être condamné", a affirmé le ministre de l'Intérieur lors d'une allocution place Beauvau.

"Je trouve inadmissible que le ministre de l'Intérieur nous désigne comme jetant de l'huile sur le feu alors que, depuis deux mois, nous dénonçons la façon dont les forces de l'ordre agissent sur cette zone", a réagi Emmanuelle Cosse.

"La responsabilité du ministre de l'Intérieur est d'assurer à la famille une enquête rapide, exemplaire et que toute la vérité soit faite sur le décès de Rémi Fraisse" dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn), a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
29/octobre/2014 - 08h08

Tant que les écolos seront représentés par des clowns, de doux rêveurs qui donnent des idées et ne sont pas capables de défendre celles-ci je les considérerai comme des gens lamentables. Cécile DUFLOT, est la caricature parfaite de ce genre de personnage politique : surtout ne pas être élu(e). Madame Voynet défendait et se battait contre -soi-disant - un projet d'autoroute : C'EST ELLE QUI A SIGNE LA DUP. Elle a dû le faire sous anesthésie générale !       En attendant ils touchent leurs salaires de députés, sénateurs etc. 

Portrait de KERCLAUDE
29/octobre/2014 - 07h34

Les écolos font tout pour ne pas être élus et cela leurs réussi bien, continuez....

Portrait de Caro1773
29/octobre/2014 - 07h24 - depuis l'application mobile

Récupération lamentable!!!

Portrait de bruno.13
29/octobre/2014 - 01h09

Duflot, Mamère, Cosse sont des personnages détestables qui ont trouvé une occasion de faire parler d'eux, dans l'indécence la plus totale.

Portrait de Axolotl
28/octobre/2014 - 21h51
Ia chiaIeuse a écrit :

Belle opportunité pour EELV  de nous rappeler leur nullité politique et qu'ils n'existent pas!

Ben Cha alors !
Portrait de freddu13500
28/octobre/2014 - 18h15

De toute manière tout le monde sait que chez les écolo y'a des anarchiste radicaux qui cherche la bagarre sur les force de l'ordre pour "revendiquer une terre propre"